Ah il est « centralien » Vonjy Andriamanga ?

Nous ne remettons pas en question son parcours universitaire mais encore une fois, entre les hautes études que l’on a suivi à l’étranger et les réalités endémiques il y a, comment dire .. un fossé ?

Aucun manuel universitaire n’enseigne les réalités endémiques, les mentalités endémiques, elles ne s’apprennent que sur le terrain.

Les futurs 1500 cerveaux importés sont prévenus. Tout ce que vous avez appris dans vos grandes écoles là, il va falloir sérieusement les reformater une fois à Madagascar, sinon vous foncez droit dans le mur.

Le centralien limogé de son seza de Ministre de l’énergie en sait quelque chose.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

25
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
zafimbaza
Invité
zafimbaza

Centralien ? C’est là le problème , le DJ est Bac-21 . Tout s’explique .

Rakoto
Membre
Gold
Rakoto

Imaginez David Guetta qui devient le Président de la France (car il le veut bien !) Et que les généraux et autres énarques et centraliens sont sous ses ordres. Tout ira bien je pense. 🙂

Lalabe
Invité
Lalabe

@ Zafimbaza. Vous êtes un peu dur avec le « filoha hajaina », mais c’est quand même la vérité. Madagascar semble particulier, pour autant les centraliens, les ingénieurs, les médecins et autres magistrats ou d’autres encore ne sont même pas capables de déceler le moindre fonctionnaires fantômes. On peut confirmer l’inefficacité du système Augure qu’ils ont mis en place à cet effet, mais personne ne se soucie du problème. Si ce système aurait fonctionné normalement, on aurait pu éviter la crise des 65 000 ariary parce que logiquement, Augure aurait identifié les vrais fonctionnaires de l’Etat. Ce système qui a coûté de l’argent aux contribuables montre donc ses limites, mais que faire si tout le monde s’en f….

maverick
Invité
maverick

Le diplôme importe peu . Ravalomanana officiellement n’a que le BACC ,même certain en doute pas d’étude supérieure connue. Pierre Bérégovoy ancien premier ministre francais et homme d’etat n’avait même pas le BEPC (Brevet ) il avait un simple CAP (niveau 4 ieme) il a été ministre de la Defense, Ministre d’etat et finalement premier Ministre. Le diplome importe peu etre diplomé ne veut pas dire intelligent , la preuve notre Vonjy a été viré .c

zana
Membre
Actif

le diplôme importe s’il est accompagné de pragmatisme. Diriger un pays ne veut pas dire prendre ses rêves pour des réalités

erik13
Membre
Gold

Quand par exemple vous avez étudié le système de la fusée Ariane et qu’au pays endémique vous allez bosser avec des machines d’un autre temps là oui y a un gros fossé.
Ka tsita iany anie izany izy ity e! Cerveau importé : tsy maints mi-s’adapte, ny ingénieurs gasy: mahay tokoa fa misy kilema iany…
Tena sao de tokony atao matière na parcours mitokana mihintsy rangah ny « Comment savoir travailler au pays endémique? » lol

kototsotra
Membre
kototsotra

La jirama c’est trop politisée. Il y a des clans, des noyaux durs d’employés ( des cadres sup.) qui protègent jalousement leurs postes et leurs intérêts.

Il faut les casser, si on veut redresser cette société.

l’étude effectué à l’étranger ne constitue que l’échelle des valeurs pour accéder à un poste mais ne garantie point à une réussite

Rafangy
Membre
Rafangy

exact mais le dg installé par ra8 a efficacement méné sa mission avec ces dizaines de millions d’€ laissés dans la caisse avant l’arrivée des foza, où encore le caleb rakotoarivelo du temps de deba ! donc casser le système de voyou dans cette société n’est pas si difficile que cela si on a l’appui du régime, n’est ce pas naina?




bemaso
Invité
bemaso

Ekena fa nametraka vola tao Jirama ny DG t@ andron’i Ravalo na Cleb saingy tsy nanana strategie amin’ny ho avy izy ireo ka nihatehitra tamin’ny fampiasana solika ka tsy nanao Investissement tamin’ny Hydraulique na angovo azo havaozina hafa dia vao mandalo olan’ny fiakaran’ny vidintsolika dia rendrika JIRAMA .

mpijery
Membre
Gold
mpijery

Ka farafaharatsiny aloha mba nisy vola tao

Banksybeat
Invité
Banksybeat

Ravalo a voulu menager les petroliers en optant pour des centraux au fioul (du temps de Patrick Ramiaramanana) mais ce n’etait pas suffisant. Zafy etait stoppe dans son elan pour un parc eolien (trop visionnaire dans un contexte hyperdependant au carburant).

Ngita
Invité
Ngita

Ce Mr avait une très belle situation chez EDF dans le nord de la France, reconnue, situation familiale stable et bonne situation et pour le V retour au pays endémique et viré par DJ comme un nul ahahah

Njaka
Invité
Njaka

il a été recasé depuis, avec son pote solo

Ianona
Membre
VIP

c’est là que réside toute la différence.
Chez EDf il a dû déjà suivre une organisation bien huilée, avec un organigramme bien clair, des tâches bien définies
À la Jirama, tout est à refaire sur tous les plans et déjà trier la bonne graine de l’ivraie.

Rainintsara
Invité

C’est tellement classique, si vous voulez avoir une place dans le TGV, il ne faut pas venir avec trop de bagages




Afist
Invité
Afist

Donc si on veut postuler, on laisse son cerveau dehors

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!