elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rakotomangamijoro

J’hésite entre rire et être en colère. Mais vu que j’ai de la famille la-bas et que certain membre de la famille est vulnérable au Covid-19 et bien vous savez dans quel état je suis aujourd’hui…

Ianona

le comble, les hôpitaux sont devenus les foyers de transmission parfaits de cette maladie. Les covidés sont en contact avec les malades, les simples usagers.

florent

Pareil et j’en ai déjà perdu quelques uns, malheureusement. Bon courage !

The Man

Prise 2: action! Cette fois ci on éspère quelque chose de palpable et surtout pertinente pour le bénéfice du mponina!
D’habitude les redoublants devraient savoir ce qui n’a pas bien passé ayant mené à leur échec et réctifier ainsi le tir mais bon avec les écervelés de werawera, on peut s’attendre à tout surtout au pire!




libertad

comme disait Elman, vous espéréz toujours quelque chôse de ce gouverne et ment? le DJ a déjà décrété combien de confinements? mais ils n’a trouvé rien de mieux que construire son colisée a la 3V ou de promouvoir son gasycar qui pue le contrefaçon chinois. ça fait déja 3 ou 4 ou je ne sais combien de confinements mais ils n’ont toujours pas appris la leçon ou carrément ils s’en foutent royalement

Nasser

« ils n’a trouvé rien de mieux que construire son colisée a la 3V ou de promouvoir son gasycar qui pue le contrefaçon chinois. »

J’ai l’impression que le DJ doit de l’argent à des gens qui ne se montrent pas mais qui sont bien là à le presser. Souvent des entrepreneurs qui l’ont soutenus, que ce soit local ou international.

La raison des : terrains aux arabes,aux Mauriciens, business CVO, motos chinoises faussement vendues comme « made in Madagascar » ( c’est Raboana qui fait ce business là il me semble car je connais sa fille) , ainsi de suite.

Et le Colisée ça doit aussi être la volonté d’un groupe, le même qui a brûlé le palais, le même qui a expédié en douce la couronne de la reine à Paris, le même qui incendie des symboles Merina ( Rova Ambohidratrimo etc etc).

On a à faire à un groupe mafieux organisé avec des histoires de gros sous. Mais j’ai la ferme conviction que le DJ actuellement doit beaucoup d’argent à ses financeurs qui le pressent. La raison de toutes ses gesticulations.

zo.zefa

et pourquoi ils ne s’entre-tuent pas? moi j’aimerais bien voir le film mafieux djesque. Mais il faut savoir qui est.sont derrière.s?

Debile Profond 2.1.5 ™

Après Gommora voici venu « Tanamora » 😛 xptdr
comment image

Modifié 1 mois plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Rafangy

qui sont derriere? on ne le saura jamais, mais pour moi, qu’ils s’autoeliminent pour que je puisse tuer la grasse oie et les canards

Ianona

avec des semi-confinements on ne pouvait s’attendre qu’à des semi-résultats. Venait ensuite un déconfinement total alors que les indicateurs étaient au rouge. Zao vao mikorapaka, espérons que ce soit cette fois un vrai confinement véritable.




zo.zefa

vous avez encore de l’espoir envers ce gouverneMENT vous?

Ianona

Avec la BM qui a encore martelé que covid19 n’est pas pire que la peste et le choléra, hélas, on ne peut rien attendre de ce gouvernement.

zo.zefa

On peut les attendre au tournant parcontre, ou à l’aéroport quand ils veulent s’enfuir. On vous réserve la bm ou les rast*?

barman

Pour moi, c’est Mialy.

zo.zefa

vous n’aimez pas le mâlenaoremix avec un peu de gel hydrotokagasique et un peu de vaseline?

barman

Sans façon, merci. Celui-là, il faut l’envoyer en prison, il y en a qui va s’occuper de lui, sans vaseline.




kof

Voilàaa. Cette histoire de semi confinement là, c’était ridicule. Aucun pays au monde n’y avait même pensé. Car ça n’a pas de sens. Soit vous confinez totalement soit vous ne faites rien. Avec un semi confinement vous avez la pire des situations : le virus circule et l’ économie est KO.

kof

C’était pas la même chose. Le semi-confinement endémique c’était pas un déconfiement. C’était ce qui était censé être le confinement, mais à la sauce endémique comme d’habitude. Pas fichu de faire les choses comme tout le monde, c’est-à-dire confinement total ou pas de confinement du tout. C’était : faites ce qui vous plait le matin et restez chez vous après. C’est radicalement différent du confinement et des étapes de déconfinement en France qui venait après 2 mois de confinement total.

kof

Oui ils ont essayé et … échoué. Et très rapidement. Comme tout le reste en fait. Quand on prend ce genre de mesure, il ne suffit pas de dire aux gens de rester chez eux. Si aux Français on avait juste dit ça, sans le recours massif au chômage partiel pour les salariés privés de travail et sans la mise en place de contrôles strictes (la carotte et le bâton) ça aurait été un échec cuisant aussi. Mais Panaoremix a préféré investir dans le breuvage (combien?) et autres chimères vita gasy au lieu de se dire : je consacre toutes les ressources de l’Etat à nourrir ma population et payer un chômage partiel aux salariés confinés pour réussir mon confinement. Et pendant qu’ils sont confinés je mets en place la stratégie d’après confinement : masques, tests massifs etc… Voilà ce qu’il aurait convenu de copier.




mpijery

J’ai toujours dit que c’était idiot de se baser uniquement sur les heures de sortie, il fallait mettre en place l’attestation de déplacement comme en France, mais comme ça va devenir comme d’habitude une source de racket de la part des masseurs policiers, c’est sans issue. En fait, tout ce que cette administration fera sera voué à l’échec tant qu’il n’y a pas de serieuses remises en question

Modifié 1 mois plus tôt par mpijery
kof

Non, 48 ans. 🙂

Rafangy

passez a n’importe quelle heure a anosibe et vous serez fixee si ce sera un veritable confinement ou non

banksybeat

Ny sehatry ny fitaterana an-tanan-dehibe dia tsy nanaraka mihitsy ny fitsipika napetraka mikasika ny fitandroana ny fahasalaman’ny mpandeha. Izay izany ilay hoe mafy ady manao zavatra, izay hahabebe ny any am-paosy androany ihany fa tsy mitsinjo ny hafa sy ny fitadiavana mba haharitra. Hanomboka himenomenona mantsy izy ireo rahampitso.

libertad

emprunté quelque part: il y a deux combats, le premier est un combat contre la faim, le second le combat contre les maladies. Ceux qui ont perdu le combat contre la faim perdent aussi le combat contre les maladies. Le DJ l’a surement compris mais les fanatiques ils n’ont toujours pas compris.




zo.zefa

ben on sait pas, ils prendront les taxis « tsy mila omavet miray hina »?
Vivement la décapitation au colisée de ces dirigeants d’ânes perdus.

barman

ouaip ! tena apondra very

ilpensiero

comment le gouvernement pense de la population qui doit lutter contre le covid19 quand ils ont faim?

kof

Le décret stipule que les entreprises vitales à la vie du pays continuent de tourner. Mais comme le confinement n’est assorti d’aucune mesure d’accompagnement (chômage partiel, aide alimentaire etc…) toute activité est vitale pour le pays du coup sinon les gens crèvent de faim tout simplement. Donc pour moi les gens continuent de travailler.




zo.zefa

mais il y a les vasika faminjo et les kaly tsinjo comme mesures, merssi prezda non?
Et au passage ca en est où le kaly là?

Ianona

des kaly tsinjo que personne n’a jamais vu, ni dégusté, lol

Modifié 1 mois plus tôt par Ianona
Rafangy

mais qui seront probablement deja factures a l’Etat

RAPAT

Pour moi après avoir été sur place et heureusement revenu à temps, tout est trop tard quoi qu’on fasse car tout les gens du pouvoir ont essayé de se la jouer perso et ils étaient les premiers à sous estimer ce virus.
Si je peux porter un jugement, ils pensaient ne jamais avoir besoin réellement des 500M$ pour lutter contre le virus donc ils ont commencé à virer le ministère de la Santé composé de professionnels de la gestion de ce virus en mettant en place le CCO, chargé plutôt de se partager le magot…et les 4×4. Ensuite, on a ouvert 4 jours toutes les destinations via la route, les avions etc… pour bien faire circuler ce virus car tout cela a été fait sans aucune mesure sanitaire réelle mais juste théorique et enfin quand on dit qu’on confine et non mi confinement comme à Ambatovy où tout le monde a pu sortir et venir « sans souci » pour bien répandre le virus à travers la pays.
Une chose est certaine, ce n’est pas dans les gesticulations qu’on gère un pays et surtout en période de crise et quand est ce que nos autorités feront un semblant de mea culpa dans la gestion catastrophique de cette crise depuis le 21 mars, date à laquelle a été créé le CCO je crois Bon courage à tous et une pensée pour nos compatriotes qui risquent de mourir soit de faim, soit de la maladie (covid, palu, dengue…) et rêvons juste à une vraie « révolution sociale »

RAPAT

Et les malgaches sont également les champions du monde (ça arrive si rarement) de l’EGO – Moi Je…




idefix

Le bateau coule, Rajoelina est unconpétant 🙁

zo.zefa

non, Rajoelina doit couler pas le bateau Madagascar.

Debile Profond 2.1.5 ™

Naturellement comme Cpamafote, personne n’ose signer de son nom ce communiqué de catastrophe, donc on le laisse sans signature …

Les places sur le vol hebdomadaire vers Paris vont devenir très chères et ça va ce battre pour en avoir une !

Debile Profond 2.1.5 ™

ça sent mauvais …




Roger

Pas de signature.
Pas de tampon.
C’est peut-être un fake news alors 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™

Pour une fois je crois que c’est pas une fake news non signée ! 😛

Il y a quelqu’un qui a reçu l’ordre de pondre ce communiqué et il a eu le réflexe de survie politique de ne pas le signer afin de ne pas être viré par la suite …

Modifié 1 mois plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
zo.zefa

Mbola diso ihany Rajoelina, miala no tsara indrindra.
Mialà fa tsy mahay, atao ny comptes, hidina indray ny aéroport fa sao mitsaoka i **n’io.

Paulo

En fait, la situation n’a jamais été maîtrisée mais on a fait semblant tant que la pandémie permettait de faire illusion …
L’erreur majeure de Rajoelina aurait été de croire que cette pandémie serait pour lui et son entourage une affaire en or via les aides OMS lui permettant des petites folies à l’oeil …
Il n’a jamais imaginé que les choses tourneraient en jus de boudin persuadé qu’il maîtriserait la situation mieux que les autres ….
A revoir ses sorties publicitaires buvant ou faisant plutôt mine de boire sa trouvaille miraculeuse, on sentait le bonhomme sûr de lui et surtout provocateur !…
Aujourd’hui, tout s’écroule ou presque, il doit faire face à ce qu’il avait toujours refusé d’imaginer: un pays paralysé et isolé qui cherche désormais une porte de sortie compatible avec les frasques d’hier de son président, cela ne va pas être facile d’autant que le volet économique a été jusqu’à maintenant poussé sous le tapis …
Ses marges de manœuvres sont nulles, il va devoir composer avec plus fort que lui, mettre son égo en veilleuse, parler franc et stopper la mise en scène !…
Bref, tout ce dont il est incapable de faire, mais forcé par la situation, il va devoir composer, on peut craindre le pire, désormais….
 
 

Roger

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!