Ah oui effectivement ça fait 27 ans que le marathon du kéré dans le sud a commencé

Petite piqûre de rappel de mon ami Vanf 🙂

Lire : On perd le sud

Et oui tompokolahy sy tompokovavy, on s’agite, on blablate, on fait le mangaatakaree, on pleure, on prend des selfies.

… mais ça fait effectivement 27 ans que ça dure. Et ça ne semble pas près de se terminer.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

14
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
rakotosambany
Invité

bonjour pollution avec le prix du gaz qui flambe, on va réutiliser le charbon de bois…

Tojo
Invité
Tojo

Et ça ne va se terminer car à long terme leur projet est de faire déplacer la population de l’Androy ailleurs et d’exploiter facilement le sous sol de l’Androy qui est un des plus riches de Madagascar.
Rien n’arrive au hasard.

Rakotosambany
Invité

Petite piqûre de rappel de mon ami « sylvain ranjalahy »

kof
Membre
VIP

C’est pas compliqué. La classe politique gasy vit de la misère du peuple. Pour eux, c’est un outil politique puissant pour conquérir et garder le pouvoir. Quand vous vous levez le matin et que vous n’avez aucune idée de ce que vous allez manger à midi, encore moins le soir, vous n’avez pas la force d’y voir clair et de remettre en cause ceux qui vous dirigent.

RAININGORY
Invité
RAININGORY

Ce qui est curieux , c’est que ce Grand Sud continue d’etre le pourvoyeur zélé du vote orange . A ne rien comprendre . Rajoelina et consorts les utilisent électoralement par une haine inexpliquée de Ra8 . Si quelqu’un peut m’expliquer cet aveuglement , ça sera sympa




carole
Membre
carole

dans le sud, il y avait des « ray amandreny » qui ont ordonné de voter pour lui, il a suffi de les convaincre. J’insiste, certaines de nos coutumes sont les sources de nos problèmes.
Des forages bien reparties approvisionneront de l’eau pour le Sud, ce n’est pas quelques passages de camion qui vont résoudre le problème, et en plus ce n’est pas gratuit. C’est injuste, déjà pour leur boisson les gens ont du mal à trouver le 200 ariary, que faire pour le bétail?

Rafangy
Membre
Rafangy

il y a aussi le tsitsike,il suffit de debourser un peu d’argent et vous faites le plein de voix, pas plein mais même 125% de voix obtenues, la population du sud ne hait pas ra8

Ianona
Membre
VIP

La population elle-même, elle ne peut pas réfléchir et se tirer d’affaire elle-même? Il faut bosser dans la vie, ne pas se contenter de regarder les zébus paître, faire le dahalo et attendre que les autres cherchent une solution pour toi.

kof
Membre
VIP

Moi je vois les choses un peu différemment. La responsabilité individuelle est très importante bien sûr mais elle a ses limites. L’environnement dans lequel vous évoluez compte aussi. S’il est mauvais, seuls les meilleurs arriveront à nager à contre-courant et réussir à faire quelque chose de leurs vies. S’il est bon, beaucoup plus de personnes y arriveront. Le problème à Mada c’est que c’est devenu un cercle vicieux : l’environnement pourri engendre des bons à rien qui alimentent l’environnement pourri. Et les politiciens, au lieu de casser ce cercle, l’entretiennent car ils mangent de ce pain.

Ianona
Membre
VIP

Regardez les Israéliens, ils vivent dans un environnement hostile, aride, et pourtant ils produisent, exportent. Ils bossent réellement, ne font pas que tourner les pouces.

kof
Membre

Je ne parlais pas de l’environnement au sens propre. Je parlais de l’environnement (économique, juridique, sécuritaire etc…) de m*rde qui prévaut au pays endémique. Je ne parlais pas spécifiquement des gens du sud aride. Je parlais des malgaches en général.




Rafangy
Membre
Rafangy

savez vous combien il y a des ecoles dans le sud,?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!