Ah oui effectivement il inaugure le KFC

Ici c’est Madagascar, on inaugure le KFC.

Allez Macron, faut que tu inaugures un Burger King pour rester dans la course.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

181
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre
VIP

lol. Cette fois-ci j’en perds mes mots. 🙂

Et à peine on l’a « félicité » pour la verrière à Mahamasina qu’il retombe dans ses travers 2 jours après avec l’escalade.

Monsieur le président, si vous avez un tant soit peu de neurones dans votre crane, virez ce gros machin et roulez en Karenjy blindée. Tout le monde comprend l’impératif de sécurité lié à votre fonction mais une Karenjy peut se blinder aussi bien qu’une Cadillac.

Lalabe
Invité
Lalabe

Les priorités dans le pays sont actuellement nombreuses, Andry Rajoelina trouve tout de même du temps pour satisfaire ses « potes » qui ont investi dans ce fastfood. Autrement dit, de par sa présence à l’inauguration du KFC Madagascar, il incite la population à consommer de la nourriture dite « malbouffe » alors que les conséquences sur la santé n’est plus à démontrer. Obésité, insuffisance cardiaque, hypertension, diabète et même cancer. La malbouffe est aujourd’hui accusée de tous les maux, mais allez dire ça au « filoha hajaina »

mpijery
Membre
mpijery

Il n’est même pas question de malbouffe, un PRM n’a pas à inaugurer ce genre d’endroit, la maire ou un des ses adjoints à la rigueur mais pas lui

Tsitàna
Invité
Tsitàna

Est-ce qu’il sait déjà ce que c’est un neurone…




Lalabe
Invité
Lalabe

Savez-vous que les scientifiques affirment que la malbouffe peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du cerveau.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Vous connaisez le QI d’un poulet ? 😛

kof
Membre
VIP

Un poulet a tellement pas de QI qu’il peut vivre sans tête. lol. Vous connaissez l’histoire de Mike the headless chicken? Le poulet qui vécut sans tête pendant 18 mois.

comment image

Wikipédia:

Plusieurs versions existent concernant la décapitation de Mike. Ainsi, le lundi 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita dans le Colorado, Clara Olsen aurait décapité un poulet afin de préparer à dîner, cependant l’animal survit et il est retrouvé le lendemain avec le cou sous son aile1. Selon une autre version, Lloyd et Clara Olsen, fermiers, abattent le même jour plusieurs poulets pour les vendre au marché. Cependant, l’un d’entre eux reste debout et continue à marcher, même le lendemain2.

La rumeur se répand et un journal local parle du poulet sans tête. Lloyd Olsen est alors contacté par Hope Wade, un agent de Salt Lake City, qui lui propose de réaliser une tournée à travers les États-Unis avec son poulet. Parmi les villes visitées, figure Salt Lake City où des scientifiques de l’université de l’Utah auraient soumis Mike à une batterie de tests2.

Il faut alors payer 25 cents pour le voir ; il rapporte 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d’une tête coupée de coq, mais ce n’était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat[réf. nécessaire]. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Des articles parurent dans le New York Times[réf. nécessaire] et dans Life3.

Mike est nourri au compte-gouttes avec des aliments liquides directement déposés dans son œsophage, tandis qu’un nettoyage avec une seringue est réalisé afin de débarrasser sa trachée de mucus2.

Il meurt en mars 1947, dans un motel de Phoenix. Ses propriétaires auraient oublié la seringue permettant de dégager le mucus de sa gorge sur le lieu de la foire et il meurt étouffé. Cependant, pendant plusieurs années, Lloyd Olsen nie avoir laissé mourir l’animal et affirme l’avoir vendu2.




mpijery
Membre
mpijery

Oui, j’ai vu ça durant mon enfance quand j’ai dû me charger d’égorger le poulet, plus d’une fois, il m’a échappé une fois sa tête déjà coupée, j’ai compris que c’est pour ça qu’on ne coupait pas totalement la tête mais qu’il faut attendre patiemment qu’il se vide de tout son sang
Dit comme ça, c’est cruel, mais c’est la réalité 🙂

Rafangy
Membre
Rafangy

deba, quand il etait devenu prdm, n’ a pas cherché à acheter une nouvelle voiture, il a simplement utilise celle de Tsiranana, oui, il n’avait pas utilise la lincoln decouverte 4ème generation de couleur blache à cause de sa phobie de se faire assassiner

Andriana
Invité
Andriana

Apres Hery qui inaugurait la salle de ciné de Dream’In, Rajoelina qui inaugure le Kfc des karanas.
Oui on est vraiment dans la continuité de l’ére Hvm, ca promet.

Rafangy
Membre
Rafangy

hvm=tgv en bleu,
tgv devient mapar qui à son tour devient hvm qui devient ird

zoizoblanc
Membre

LE KFC n’appartient pas aux Karana. Le bâtiment appartient à Sanifer mais pas le restaurant.

mpijery
Membre
mpijery

Ce seraient des mauriciens (karana donc) mais peu importe non? ça ne change rien au fait que Rajoelina n’a pas à l’inaugurer




zoizoblanc
Membre

Tout à fait. Mais vos propos xénophobes m’exaspèrent. Karana par ci Karana par la…

mpijery
Membre
mpijery

vos propos xénophobes m’exaspèrent

Vous parlez de moi? si oui, je ne sais pas exactement où et quand j’ai dit de tels propos

kof
Membre
VIP

Vous n’êtes pas le seul. 🙂

Rafangy
Membre
Rafangy

le plus important est que cela soit estampillé Made in Madagascar

Jerome
Invité
Jerome

Vous vous trompez monsieur.Vous qui résidez a Maurice vous devriez savoir a qui détient la franchise.
C’est le groupe Eclosia et c’est le même ici a Madagascar.

mpijery
Membre
mpijery

vous devriez savoir a qui détient la franchise.

euh non, ça ne m’intéresse pas du tout de le savoir 🙂




Jerome
Invité
Jerome

Croyez vous que le groupe Eclosia a prit le risque de monter un bâtiment sur un terrain qu’il lui appartient pas?Non tous ces fermes et usine c’est sur son propre terrain.Autre chose Yoplait aussi va ouvrir ces portes bientôt.L’usine est en construction et la filière veaux et vaches laitières qui va ce développer.

ramatoa
Invité
ramatoa

vous êtes bien informés sur tous les mouvements de ce groupe dit-donc
mais je vous remercie pour ces informations car il y a parmi de celles-ci qui m’intéresse

ilpensiero
Invité
ilpensiero

y a plu rien a inaugurer ou quoi?

Rainintsara
Invité

Izay azo tokanana dia tokanana e

rabalouman
Invité
rabalouman

Il a osé demandé au peuple de hisser haut les couleurs ce jour par solidarité et fierté nationale..et pendant ce temps, il inaugure un KFC…il n’y a rien à dire sauf… Bravo

Lalabe
Invité
Lalabe

D’ailleurs, le « vahoaka » n’a pas suivi ses recommandations en ce jour de solidarité et fierté nationale suite au dialogue qui s’est tenu à Andafy Avaratra sur les îles Eparses. Pour le moment, rien n’a filtré de la rencontre, les participants doivent rendre compte au roi soleil avant de palabrer sur les plateaux de télévisions. Les journalistes sont tout simplement rentrés bredouilles

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Il essaie peut être de gagner le concours photos d’elman de cette ouverture pour gagner son menu du jour, les temps sont durs … 😛 mdr

Serait marrant de voir la copie d’écran du paiement mvola de 50 000 AR d’elman a andry pour son menu kfc d’aujourd’hui ! 😛

mpijery
Membre
mpijery

hahaha, ça m’a aussi traversé l’esprit

ramatoa
Invité
ramatoa

hahaha

Rakoto
Membre
Gold
Rakoto

Il est complètement à côté de la plaque ce Filoha hajaina. Il le fait exprès ou il est vraiment mal conseillé ?

no name
Membre

merci, j’ai bien ri

Joany
Membre
Joany

Pour une fois, mois je dis bravo. Il réalise ce qu’il avait promis. Il va réaliser durant son mandat ce que ses prédécesseurs n’ont pas fait.
Pas un seul président (et là je dis bien au monde hein) n’a eu cette bonne idée d’inaugurer un KFC.
Izay vita tompokolahy sy tompokolahy

Lemaizina
Membre
Lemaizina

Bof! combien de % des malgaches franchissent le portail de Tana WaterFront?

Ralek
Membre
VIP

Et dire qu’on se moquait de Rajao qui inaugurait les bornes wifi et chiottes.
Je n’ai pas de mots là.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Entre le fait que ce restaurant va être accessible uniquement par une très grande minorité de malgache (vu les prix affichés) ou bien le fait que le président inaugure ça comme si c’était une fierté nationale et un accomplissement de son mandat.
Ce régime m’étonnera toujours. Et on n’est qu’au début !

kof
Membre
VIP

Que le restaurant soit accessible à une très grande minorité de Malgaches n’est pas choquant en soi. Le restaurateur fait ce qu’il veut. Il cible la clientèle qu’il veut. Le restaurant d’un chef étoilé est aussi accessible à une très grande minorité de Français. Non ce qui choque ici c’est le PRM qui inaugure l’ouverture d’un restaurant.

mangableu
Membre

… il fait partie de la minorité et du public cible. 🙂

andriana
Invité
andriana

Et les fanatiques oranges de la haute-société ont de quoi jubiler et trépigner d’impatience et d’auto-stisfaction.
Merci prézida, une promesse de tenue pour eux.

Alain Rajaonarivony
Invité

Une Cadillac devant un KFC? On est bien à Miami… Promesse tenue 🙂




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Bien vu ! 😛

kof
Membre
VIP

Quoi qu’il en soit, connaissant le m’as-tu-vu endémique, ce restaurant est le nouvel endroit où s’afficher à Tana. Le lieu où il faut être vu. 🙂

andriana
Invité
andriana

Avec la voiture de location ah-hoc ou le 4×4 chinois emprunté au patron? 🙂

Soso
Invité
Soso

Il n’a pas honte lui?

The Man
Membre
The Man

Entre temps, aucun retour d’appel des sollicitations des irrésistibles d’ Ambohitrimanjaka pour une petite rencontre amicale sur place.
Tsy fantatry zandrikely mihitsy ilay laharam-pahamehana fa aleo aloha ny sehoseho sy ny te ho deraina no tohizana. Ary maninona tokoa raha asiana « cérémonie d’installation » isaky ny misy mpiasam-panjakana voatendry e? Amin’izay fety isan-kerinandro no afa-po ny mpisolelaka.

ramatoa
Invité
ramatoa

dia an’iza ny vola miala @ le cérémonie d’installation ?




The Man
Membre
The Man

Tsy ny volan’ireo 2.500.000 nankamamy azy fotsiny aloha e! Antsika jiaby izany. Rehefa voky ve ry zareo tsy handrezatra daholo isika 🙂

justice-madagascar.org
Membre

comment imagecomment image
Elman va t-il envoyer la somme promise à notre cher Président ? Bizarre qu’ils n’ont pas pris des wings épicés au lieu d’un simple hamburger

ramatoa
Invité
ramatoa

mila manao régime kely ilay mpandray mba ho charmante kokoa!

kof
Membre
VIP

Quelques mois employée par KFC et la dame est déjà obèse. mdr!

justice-madagascar.org
Membre

Grosso-phobie primaire an ! Voaraoka de suite ianao raha mangala-pihinana ao an !

kof
Membre
VIP

Pfff! Humour… C’est blessant ce que je viens de dire? Bien sûr que c’est pas KFC qui l’a rendue comme ça.

Par ailleurs, j’ai connu quelqu’un qui travaillait précisément dans un KFC (mais je suppose qu’ils fonctionnent tous de la même façon). A la fermeture du restaurant, les employés peuvent se servir dans ce qui a été préparé et invendu le jour même. Pour consommation personnelle.




ramatoa
Invité
ramatoa

il n’a pas gagné je pense car il y avait des règles que Elman a demandé

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Attention les premières photos de l’intérieur du nouveau kfc publiées ici sont de justice-madagascar.org avec un copyright de la présidence !

Je l’ai demandé, ils ont osé le faire, allez Elman le Mvola de 50 000 AR a verser a la présidence ou a justice-madagascar.org partagé avec zoisoblanc, ça le vaut bien comme on dit chez … 😛 mdr

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

et après on s’étonne du temps perdu au démarrage des velirano …




Jerome
Invité
Jerome

En passant c’est lui le boss .Pas un Karana.A côté de ANR

Maminiaina
Invité
Maminiaina

Il y a qq mois, le président et sa femme ont aussi inauguré une salle de cinéma du groupe Vivendi…..

R.V.Rado
Membre
R.V.Rado

Mety sponsor t@ propagande daholo itony nividy franchise itony dia tsy maintsy manatrika inauguration ee !

Mais s’il y est allé en tant que président de la république pour inaugurer un zava bita …. l’heure est grave, comme dirait l’autre !

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Effectivement l’heure est grave pour le pays et le peuple et donc c’était pas l’heure de la pause pour l’homme le président sandwitch …

The Man
Membre
The Man

Au moins, l’appellation originale n’a pas changé. Selon le « lovan-tsofina », ailleurs et par amour de la langue de Molière, c’est devenu PFK et le goût a aussi changé.

Rangita
Membre
Gold
Rangita

Échange de bons procédés ; Pravind Jugnauth inaugure la Gastro pizza.

Mpandefa
Invité
Mpandefa

Le jour où un de ce Président d’affirmer qu’un de ce KFC va s’implenter à Madagascar! Un de ce critique critique que ça n’aura jamais lieu….

Et aujourd’hui que le KFC est là! Un de ce critique critique encore qu’il y a de critique à faire….

Sans éthique ni morale….

Tsidika
Invité
Tsidika

Il est vraiment RIDICULE ce soi-disant président. ANR Vraiment « vendrana »




Tsidika
Invité
Tsidika

Il est vraiment RIDICULE ce soi-disant président. ANR Vraiment « vendrana »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!