Ah, pénurie d’essence aussi ?

On nous annonce que « le bateau va bientôt arriver » à la fin de la semaine.

Bon et bien ça va être chaud d’ici là alors ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

33
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramims
Invité
ramims

un bateau d’essence mora? en ben dis donc. il est bien loin les promesses spectaculaires de baisser le carbu de … 100ar

Lalabe
Invité
Lalabe

Les usagers de la route apprécieront. Rajoelina est en train de se tirer une balle dans les pieds. Le « laingalainga » a quand même ses limites. Une baisse de 100 ariary pour le sans plomb, ça a tenu 2 mois, puis les pompes sont à sec

ranicks1
Membre

C’est sûrement ce traître de Marco qui est derrière ce coup bas ! C’est sûrement lui qui a bloqué le bateau quelque part, qui a incité les opérateurs pétroliers à faire monter prochainement le prix du carburant.

ramims
Invité
ramims

c’est toujours la faute a Marco hein! il a plein de pouvoir notre Marco, c’est a se dire si on se demande si ceux au pouvoir ont une quelconque compétence

kof
Membre
VIP

Décidément quand ça veut pas… 🙂

Et les Tananariviens subissent. Pas de mobilisation là? 🙂

babakaty
Membre
babakaty

Si si ,mobilisation générale (tollé ) sur les réseaux sociaux ,si bien que Madame la Superministère les traitent d’activistes de salon …




kof
Membre
VIP

si bien que Madame la Superministère les traitent d’activistes de salon …

Et elle a raison. Car on s’en fout des réseaux sociaux. Il faut descendre dans la rue. Manifester. Exiger. Vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle vos problèmes seront résolus rien qu’en manifestant en masse contre tel ou tel problème. Posez-vous juste la question : y a-t-il encore des délestages à Antalaha? Izay, vita.

sarah
Membre
sarah

pas seulement à Tanà, ça commence aussi à se raréfier le long de la RN7

andriana
Invité
andriana

Les automobilistes créent eux-même la pénurie, ya rien de plus efficace pour vider les cuves d’un coup que de tous se ruer à la pompe en même temps.
C’est vrai partout mais encore plus à Mada où déjà en temps normal l’approvisionnement peut subir des aléas. Et le pire c’est que si on en croit les infos officielles à la base c’était juste une rumeur.
Et donc c’est quoi la prochaine étape? Les camions qui vont remonter depuis Tamatave vont être escorter par l’armée? On sera vraiment dans Mad-Max là.

andriana
Invité
andriana

Oui mais ca c’est pas exceptionnel, même dans les pays développés une grande station peut être à sec et ca peut être du à un problème dans la chaîne sans forcement qu’il y ait de pénurie à la source.
Ce qui est dangereux c’est de faire courir le bruit que ca va empiré alors qu’il n’y a pas de raisons pour. On dirait que c’est exactement ce qui se passe.

babakaty
Membre
babakaty

« Certains individus mal intentionnés ont créé la psychose au sein de la population… » Extrait du communiqué de l’OMH l’Office machin chose qui s’occupe de l’hydrocarbure dans le pays.Ça commence à taper sur les oreilles ces excuses ridicules qui ne dédouanent en rien leur incompétence en toujours pointant le doigt vers l’opposition.

ranicks1
Membre

@andriana: Il me semble avoir appris quand j’étais à l’école que gouverner, c’est prévoir. Jusqu’à présent, le fitondrana mamim-bahoaka ne s’est pas distingué dans sa capacité à prévoir quelque chose ! Et surtout, c’est toujours la faute des autres quand quelque chose se passe au pays. C’est une attitude de responsables, ça ?




andriana
Invité
andriana

Une poignée de stations à sec peu de temps, un aléas dans la chaîne, un approvisionnement bien en amont qui arrive en retard ca peut arriver partout pour plein de raisons parfois indépendantes des groupes pétroliers.
L’enjeu c’est d’avoir suffisamment de réserves et de marge pour que ca ne se fasse pas sentir au niveau de la distribution, dans les stations donc.
Je pense qu’à Mada on a quand même dépassé ca mais si tout le monde se rue dans les stations d’un coup pour faire le plein ca vide les cuves d’autant plus vite sans pour autant que la logistique derrière ait le temps de suivre.
Mais comme certains l’ont constaté sur FB, ya toujours des camions citernes qui tournent pour approvisionner les stations.
Maintenant la vraie question c’est : qui a vendu la mèche du bateau en retard? Dans quel but? Créer la panique?
Moi j’accuse personne. Mais non je pense pas qu’il faille chercher du coté de « l’opposition. »

babakaty
Membre
babakaty

Peut-être qu’il faut chercher le coupable parmis les opérateurs petroliers lésés par l’accord tacite entre l’Etat et le Jovena de Hiridjee concernant le remboursement des dettes de l’Etat vis à vis de ces pétroliers.

andriana
Invité
andriana

Pourquoi un de mes messages a été effacé? Parce qu’il apparaît encore dans le fil des réactions, à 20h25.

ranicks1
Membre

Marco, c’est Marc Ravalomanana, l’ancien président destitué en 2009. Il est dans l’opposition actuellement et à chaque fois qu’il se passe quelque chose d’anormal au pays, le président actuel a l’habitude de dire que c’est la faute aux déstabilisateurs et aux personnes réticentes au développement.

zoizoblanc
Membre
Actif

Ce matin, du cote d’ Ankorondrano, ni Total, ni Galana n’avait de carburants. La meilleure manière de faire taire une psychose c’est de ravitailler tous les stations et de prouver qu’on a du stock. Il semble qu’il n y en ait pas…




veritas
Membre
veritas

Les rumeurs ont la vie dure décidémment.

sahia
Invité
sahia

eny e, lasantsy tsisy, rano tsisy, ny fako tsisy mandroaka, dia inona ko no manaraka… tanamasoandro no mody aderadera..

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!