Air France – Air Madagascar : episode 3

Oui ? Oui, les autorités malgache maintiennent aujourd’hui leur interdiction pour Air France d’opérer une desserte régulière sur le Paris Tana.

Bon, on est un peu perdu avec tout ce mic mac. Au final, quels sont les vols autorisés ?

Les vols autorisés restent donc les vols dits de rapatriement, c’est-à-dire opérés sous le contrôle respectifs de l’Etat, de part et d’autre. Plus concrètement, Air France peut opérer des vols de rapatriement, uniquement de Tana vers Paris. Et Air Madagascar, pareil, mais uniquement de Paris vers Tana. En gros, chaque compagnie ne peuvent embarquer que leurs ressortissants respectifs, « pour rentrer chez eux ».

Ça va coûter cher tous ces vols à vide.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
16 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
barman

Prix du billet simple retour = prix du billet A/R.

Fidy

La compagnie Air Austral serait-elle derrière cette affaire ? « Mpamporisika » notoire, pousse les crapules au sein d’Air Madagascar pour créer des turbulences. On dirait qu’une mini-campagne anti-française est en marche comme les généraux de pacotille « gasy » qui se rendraient sur les îles Eparses.

gerard

hors sujet, mais si on s’intéresse un peu à l’histoire, les réunionnais ont été à l’origine de biens des malheurs pour Mada, à commencer par la « conquête » de 1895 pour laquelle ils militaient afin de trouver ici la main d’œuvre qui leur manquait

barman

Vu dans FB : « Coup de scène : 48 heures après la réouverture de l’aéroport de Nosy Be, Ethiopian est obligée d’annuler les vols prévus, en raison du refus injustifié du Ministère des Transports de Madagascar d’ouvrir ceux-ci aux résidents, aux opérateurs économiques et aux rapatriements.
La moquerie s’inscrit dans le jeu absurde du massacre en cours entre compagnies aériennes pour sauver leur destin financier, sur la peau de ceux qui doivent voyager.
Inacceptable et irresponsable décision prise par le gouvernement malgache qui contredit toute promesse de normalisation du tourisme et soutien à la reprise économique et sociale. »

Rafangy

les ethiopiens n’ont pas compris le sens du biby mitourna

RAPAT

Une chose est certaine en dehors de la taille financière de chaque entité: Air Mad va faire le trajet Tana Paris à vide, ça va coûter combien pour chaque passager au retour! N’oublions pas qu’Air France remplit ses avions pour La Réunion avant de faire un petit détour par Mada au retour. Qui va perdre le plus et quelle compagnie on va tuer sans compter l’épée de Damoclès qui pèse sur Air Mad par rapport aux décisions des tribunaux
Une chose est sûre, on marche vraiment sur la tête et on voit bien l’incompétence notoire de nos gouvernants face au marché international:
1/ ils ouvrent Nosy Be avec des restrictions de circulation OK, résultat combien d’annulations de réservation? Combien de compagnies qui vont desservir l’île par rapport à ceux qui voulaient y aller?
2/ Les mesures prises au départ et à l’arrivée sont largement suffisantes avec le double test de dépistage et nos gouvernants ne se rendent ils pas compte des pertes économiques actuelles: plus de touristes de la diaspora, ni vazaha et les transferts de fonds entre l’étranger et Madagascar ont baissé de combien?
3/ Le pays est il devenu juste un pays qui fait la manche et qui attend patiemment que les organismes déversent des fonds sur le pays que les tenants du pouvoir s’accaparent très vite pour leur 3V
4/ Je crains fort que la conséquence de ce blocus soit une révolte sociale des malgaches qui ne peuvent plus tenir et que sur le plan international Madagascar soit LE Biafra des années 2020 avec sous jacent une guerre civile
En résumé, Air France même en souffrance survivra toujours grâce à l’aide de l’Etat français et Air Mad disparaitra dans le giron d’un conglomérat privé à cause de l’Etat malgache
Indrisy……




RAPAT

Hé hé hé tout démontre le contraire: gestion du COVID, lutte contre la corruption, le plan de développement, lutte contre la pauvreté et la malnutrition, les infrastructures En fait, plus ul que lui tu meurs

tsiky

Le refus de la France pour les vols TANA-PARIS ,est la réponse du refus de Mcar pour les vols PARIS-TANA. Alors qui a commencé ? quelle est la vérité dans tout ça?

mpijery

qui a commencé? à la limite, peu importe, mais la question est: qui a le plus à gagner/perdre et qui est plus armé pour s’en sortir?

barman

La question ne se pose peut-être pas ! En plus, AF a l’avantage de ne partir vide « que » de la Réunion.

Bloo




RAPAT

C’est ce que je dirai de la fierté et du nationalisme mal placés à force d’égocentrisme et de se prendre comme le nombril du monde

barman

Aty ny mason’izao tontolo izao anie e

RAPAT

LOL

mpijery

Nationalisme et fierté, je veux bien mais il faut avoir les c*uilles qui vont avec, comme la Russie ou la Chine par exemple, ou du moins avoir une grande puissance derrière soi pour surveiller ses arrières. Ce qui n’est pas le cas de Madagascar, il y a bien une « grande puissance » derrière mais elle fait autre chose 😛

Modifié 27 jours plus tôt par mpijery
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!