Air Madagascar : stratégie marketing has been ?

Les promoteurs de la compagnie aérienne, ainsi que le Ministre en charge, utilisent effectivement encore des vieilles méthodes pour tenter de sortir Air Madagascar la tête hors de l’eau : salons du tourisme, campagne auprès d’agences de voyages (amitiés à Thomas Cook), etc.

On est en 2019 et le voyageur s’il souhaite aller à Madagascar, il ne va pas dans les salons : il va sur internet pour trouver le billet d’avion le moins cher possible, peu importe que ça soit via les comparateurs de prix, les agences de voyage en ligne ou en direct chez Air Madagascar.

Donc il faut que l’on sorte de notre ringardise marketing et que l’on constitue de vraies équipes digitales pour vendre agressivement des billets sur le web.

Mais au préalable de tout ceci il faut acheter ou louer des avions récents, et si possible pas 10 fois leur valeur réelle pour ne pas plomber les efforts de redressement de la compagnie aérienne.

Allez, faucon, il suffit de, yapuka.

Et sinon l’occasion également de faire un point sur ce « partenariat stratégique » avec Air Austral : qu’est-ce qu’on y a gagné réellement ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

22
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Et encore, s’ils se mettent au web 2.0; ils vont avoir du retard.
On est dans la génération milléniale. La génération réseaux sociaux! Même les réseaux sociaux « classiques » type facebook et twitter, commencent à être considéré comme has been.
S’ils veulent refaire peau neuve, ceux qui ont le pouvoir d’achat maintenant, ce sont beaucoup les jeunes actifs, ils sont dans le monde numérique, pas dans les salons, ni dans les agences physiques.

ramims
Invité
ramims

asa fa tsy kabary e? jeune et dynamique

no name
Membre

has been aussi : les avions, la stratégie de communication, les moyens de prise en charge des incidents, entre autres. à mon avis, c’est la compagnie qui est has been.
ce qui n’est pas has been, ce sont les prix des billets, qui eux, ont bien évolué

andriana
Invité
andriana

Si il n’y avait qu’AirMad qui été has-been, même la destination commence à être has-been. Dommage pour le nouvel aéroport.
Et détrompez-vous, les salons c’est pas ringard sinon ca ferait longtemps qu’il n’y aurait plus de Salon de l’Auto ou de Foire de Paris. Même les nouvelles technologies ont leur salons irl.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

Le salon du tourisme est nettement axé vers les voyagistes et tours opérateurs que le grand public !

Andriana
Invité
Andriana

On parle de salon B2B ou B2C?

Kiki
Invité
Kiki

Avant de parler marketing..AIR PEUT ÊTRE devrait fiabilliser ses horaires, services, sécurité…et NOUS les clients, jeunes ou vieux, s’intéresseront à cette compagnie avant de partir avec AF️. Qu’ils prennent les problèmes dans l’ordre avant de rêver debout ..ou plutôt agonisant ⚰️bye

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

Comme canal + France qui était en passe de devenir has been aussi mais ils ont réagit à temps en faisant un partenariat avec Netflix pour ne pas sombrer vu les millions d’abonnés perdus ces dernières années

Freuu
Membre
Freuu

Les « anciennes » structures qui ne se renouvellent pas disparaissent immanquablement.
C’est la courbe de vie des structures, privées ou publiques, indépendamment des technologies pratiquées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!