Alors ce KFC, ça vient ?

Ah oui, on dirait que ça se précise enfin 🙂

Oui bon malbouffe gnagnagni gnagnagna. Et bien laissez les Malgaches goûter une fois de leur vie à la malbouffe, c’est leur droit non ?

Voir aussi : Alors, KFC à Madagascar ?

Une fois dans leur vie car à 30 000 ar le menu et 60 000 ar le bucket, il n’y en aura pas des masses qui reviendront une deuxième fois 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

40
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mpijery
Membre
mpijery

Les fast-foods pullullent en ville et bizarrement personne ne s’offusque des malbouffes, tsy aleo ve samy mamosavy ny tenany e? 😛
Sinon, j’aimerais bien savoir combien coûtera un boxmaster

kof
Membre
VIP

Les fast-foods pullullent en ville et bizarrement personne ne s’offusque des malbouffes,

Et les gargotes qui empoisonnent littéralement la population. Aucun tollé là-dessus? Les enfants qui mangent ce qu’ils trouvent dans les décharges. ça n’émeut personne? etc… KFC débarque et on va hurler à la malbouffe? WTF? Je vous le dis et le redis une énième fois, le drame des Malgaches c’est qu’ils se trompent continuellement de combat. Sur pratiquement tous les plans. Ils s’offusquent de choses ridiculement peu importantes au vu de tous leurs problèmes.

Ianona
Membre
VIP

justement entre la malbouffe kfc et la bouffe de merde riche en salmonelles et en e. coli, le choix est vite fait.

Lalabe
Invité
Lalabe

Alors que Madagascar possède les meilleurs produits « bio » dans le monde, voilà qu’un « fast-food » s’installe pour le plus grand bonheur des futurs accidentés vasculaires cérébraux

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

Alors que Madagascar possède les meilleurs produits « bio » dans le monde

Vous oubliez de dire qu’ils sont cuisiné dans des cocottes endémique avec un taux de plomb dépassant toutes les normes du monde, le saturnisme est bien plus grave qu’un avc !

justice-madagascar.org
Membre

En il y a bio et bio, j’ai vu des articles qui évoquent que les bio malgaches sont bourrés d’engrais chimiques et d’insecticides. Un produit bio c’est zéro pesticide. Des produits bios à mada font partie de la légende.




Lalabe
Invité
Lalabe

Pour le moment, les produits restent bio, puis à chacun sa marmite. Pour ce qui concerne les articles, on peut aussi avancer qu’il y a articles et articles. Pour le moment, rien qu’aux papilles, les produits locaux sont appréciés. Certains grands chefs internationaux ont confirmé la qualité des produits malgaches

Ianona
Membre
VIP

Je vois régulièrement dans les champs les paysans avec leur pulvérisateur de pesticide sur le dos en train de traiter leurs légumes, alors les légumes bio à MAda, c’est juste une légende urbaine.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Certains grands chefs internationaux ont confirmé la qualité des produits malgaches

A part la vanille et les camarons je vois pas, plus souvent les containers de légumes ou d’oignons en provenance de Madagasar retournent au pays car non conformes au normes Européennes ou comme des litchis non mangeables ou non commercialisables …




Rahandy
Invité
Rahandy

Arrêtez de dire que c’est du bio, on utilise des pesticides et des engrais chimiques. Un vrai bio est certifié

mpijery
Membre
mpijery

Si, dans les rases campagnes, ils n’utilisent que du zezi-pahitra, plus bio que ça, tu meurs

Olivier
Invité
Olivier

Vous vous trompez malheureusement, même au fin fond de la brousse, des paysans peuvent acheter quelques produits phyto qu’ils utilisent très mal. J’ai mené des enquêtes approfondies à ce sujet.
Un fois sur 10, les légumes venant du luc de Bob sont 10 fois plus contaminés que des légumes traités en suivant le mode d’emploi.
Résultat des courses, vous en bouffer quand même de la marde de produits chimiques.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Je vous certifie BIO n’importe quoi au bled moyennant un écolage habituel …

ça vaut 10, je prend 20 pour la certification et vous pouvez le vendre 50 et on sera content tous les deux car vous vous le vendrez 3 fois plus cher que votre voisin !

Olivier
Invité
Olivier

Le bio (certifié) a ses défaut mais il a le mérite d’exister.
Il fait vivre des milliers de malgaches et améliore (un peu) les revenus des agriculteurs certifiés.
Vos insinuations me semblent gratuites, à moins que vous ayez des exemples à nous donner ?

justice-madagascar.org
Membre

On est d’accord avec vous, qu’il y a bien certains produits bio certifié à Madagascar. Mais je pense que DP évoque les produits bio accessibles, financièrement, aux communs des malgaches qui ne sont bio que de non. Quizz pour vous : Est que les engrais Guanomad respectent ils la certification dite « bio » ? A – t – on des analyses sérieuses sur ce produit estampillé bio ? les produits « nourris » avec ces engrais sont ils bio ou non ? En répondant à ces questions, on dissipera les insinuations gratuites.




Olivier
Invité
Olivier

Gua no mad a reçu un agrément du certificateur bio.
Des analyses très poussées ont été faites concernant les traces de pesticides.
Ce produit est donc autorisé à l’usage en agriculture biologique. Par contre, l’agrément de ce produit ne le rend pas pour autant « magique ». Il n’a de fertilisant que le nom… (c’est mon avis).
Concernant les contrôles des produits bio, il est très rare que des produits ne soient pas analysés (pesticides). D’abord par le certificateur, ensuite par l’opérateur et enfin par le client. Le risque est beaucoup trop grand de voir la marchandise déclassée ou même détruite à sa destination si la contamination est découverte à l’arrivée.
Mais vous avez aussi raison de dire que parfois certains produits certifiés bio contiennent des pesticides et leur commercialisation est maintenue. Attention, toujours en dessous des limites autorisées (lmr), et pour vous donner une idée c’est un grain de sable du produit contaminant pour un container entier de produit.
Cela provient du fait que dans l’agriculture bio, il y a une obligation de moyens mais pas une obligation de résultat.
Ces produits « contaminés » restent très marginaux car aucun acheteur ne veut se mettre en porte-à-faux.

babakaty
Membre
babakaty

Detrompez vous,les Malgaches ne sont pas si pauvres que cela,rien qu’à voir les queues des voitures et de motos dans les centaines de stations service pour faire les « pleins » et tarissaient ainsi le stock stratégique en un ou deux jours

justice-madagascar.org
Membre

c’est comme les chemises Yves saint Laurent et Yves Dorsey, le point comment est Yves sans plus

kof
Membre
VIP

Le KFC le plus lent à construire et à ouvrir de tous les temps. 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

KFC mora mora… 😛




kof
Membre
VIP

Moramora Food 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Ça c’est le concept 5 étoiles de la gastronomie a l’inverse du fast food ! 😛 mdr

rnaivos
Membre

Une fois dans leur vie car à 30 000 ar le menu et 60 000 ar le bucket, il n’y en aura pas des masses qui reviendront une deuxième fois

ne vous en faites pas, c’était les mêmes remarques quand GastroPizza s’installait, aujourd’hui il pilulle partout.

Comme on dit l’offre crée la demande. et puis si ça ne marché pas ils fermeront boutique et on continuera à manger les louk’s à Andravoahangy 🙂

mpijery
Membre
mpijery

même le look’s devient cher maintenant, aux alentours de 4000Ar quand j’y allais la dernière fois (j’ai l’estomac assez solide qui supporte à peu près tout 😛 )

Rahandy
Invité
Rahandy

Ahhhh, enfin! Je l’attendais depuis longtemps. J’attendrais que les badauds se lassent

Harira
Membre

Et où serait implanté ce KFC?

andriana
Invité
andriana

Tanjombato?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!