Alors, c’est quoi cette affaire Fleury Rakotomalala ?

5 ans de prison, mandat d’arrêt ?

J’ai commencé à regarder la video du concerné, d’abord on voit un gars qui écoute de la musique pendant 15 minutes, puis suit une violente diatribe contre Andry Rajoelina, Mamy Ravatomanga et Sylvain Rabetsaroana..

…. puis après je me suis endormi. Non désolé j’ai pas 2 heures à consacrer à regarder ce genre de video, mon temps est extrêmement précieux et limité.

Donc en gros, un résumé, une synthèse s’il vous plaît ?

Edit : ah, merci Midi Madagascar

Lire : Escroquerie et usurpation de fonction : Fleury Rakotomalala condamné à cinq ans de prison et 220 millions Ar de dommages-intérêts

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais avant de remuer la mer*de chez les autres, vaut mieux d’abord bien se torcher le c*ul soi-même 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

42
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
zainjafy
Invité

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais avant de remuer la mer*de chez les autres, vaut mieux d’abord bien se torcher le c*ul soi-même
Je suis vraiment d’ accord avec vous. Par exemple, Ravalomanana et consorts circulent librement car ils n’ont rien à reprocher

ilpensiero
Invité
ilpensiero

je ne connais pas ce type perso mais j’ai fini par regarder ses publications grâce aux activistes de foza qui n’arrêtent pas de diatriber sur lui. merci pour la pub les nylons. Vos acharnements sur les personnes que vous n’aimez pas semble se retourner contre vous.
Pour éviter d’écouter 15min de musique, c’est simple, je regarde en différé. Et puis, ce genre de chôse ou tu poireautes 15mn 20mn ce n’est pas rare; Essayez de regarder les publications d’edmond rocher, il passe même 30mn sur son live a se regarder soi-même comme s’il regarde le miroir, et on a toujours des singes qui regardent et qui disent : » t’es belle ma chérie blalba », le genre de commentaires qui n »est pas si différent des « merci prezida »

Tojo
Invité
Tojo

http://sodiatgroupe.mg/mmp-btp.php

Et voici la fameuse entreprise MMP BTP.
En gros, une affaire civile devient une affaire politique car le plaignant se trouve être Mamy Ravatobleu.
Aucune convocation, aucune assignation, tsy efa misy vice de procédures ve izany ? justice expédiée en 2 minutes.
La justice malagasy sait être efficace et rapide quand l’ordre vient d’en haut.
En même temps, ils n’ont pas réussi à attraper deux bandits avant hier alors que la police encerclait le cash point. Fleury ne devra pas trop être inquiété par la justice sauf comme il le dit à la fin, ils peuvent l’éliminer à tout moment.
Sinon, la deuxième partie sur le feu Colonel Richard Ratsimandrava est intéressante.

Maverick
Invité
Maverick

Une dette est une dette, on comprend mieux ses attaques quasi quotidienne sur ravatomanga. Pour moi en tout cas il n y a pire qu un homme qui ne paie pas sa dette le respect de la parole est la chose la plus importante pour un homme. Le reste du pourquoi et du comment on s en fou. Quand tu t engages tu honores

Rafangy
Membre

vje, un citoyen modèle mais qui a payé ses dettes avec des chèques en bois et a été incarcéré pour cela, mais a été sorti de prison par rajoelina et même a vu son casier rendu aussi vierge que celui d’entre nous, c’est donc un politique ou un correctionnel?
de même aussi , roland le motard mais qui a été sauvé par son patronyme

justice-madagascar.org
Membre

Il faut écouter le show de Fleury en différé et dans le domaine de la Justice et les magistrats à Madagascar ces révélations s’avèrent fondées.
Fleury a été également condamné à CINQ ANS de prison pour diffamation d’après cet article. comment image
Et d’après la gazette de la grande ile, son affaire a été traitée UNE SEMAINE après le dépôt de plaintecomment image




Lalabe
Invité
Lalabe

Je ne connais pas non plus les tenants et aboutissants de cette affaire et encore moins Fleury Rakotomalala. Il semblerait pourtant qu’il possède des preuves, des vérités, des noms, des dossiers. Dans ce cas, il devrait dévoiler toutes les vérités sans tabou sinon, plus rien ne sera crédible. Pour le moment et faute de vérité claire, j’ai abandonné ses commentaires hebdomadaires en attendant des jours meilleurs. Ses menaces ne valent rien sans des preuves suffisantes, il devrait vulgairement balancer, balancer et balancer avec des documents à l’appui. De l’autre côté, le pouvoir actuel est sans état-d’âme, jusqu’à le mettre derrière les barreaux le jour où il posera ses pieds à Ivato

Ralek
Membre
VIP

Non désolé j’ai pas 2 heures à consacrer à regarder ce genre de video, mon temps est extrêmement précieux et limité.

Exactement ça !
J’ai fait 1h et quelques comme ça !
La seule vidéo que j’ai regardé. Et franchement, aussi important et véridique soit ce qu’il dit, juste la forme est de ce qu’il y a de plus soporifique !
Trop long, brouillon, mal cadré, instable.
Tout pouvait tenir en moins de 5 minutes!
Bref.. plus jamais je ne regarderai ses vidéos.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

En plus le reflet de son écran dans ses lunettes pendant des heures …., bref j’en ai jamais regardé une jusqu’au bout, il me gonfle très très vite tellement il se gonfle le cou (pour rester poli) !
il n’est pas crédible dans ses vidéos mal réalisées/produites, l’autre qu’il critique lui au moins il sais gérer sa com !

Maverick
Invité
Maverick

Je suis d accord avec Elman c est un non évènement. Un escroc de plus. Lui faire des articles lui donne de l importance. Quand on critique il vaut mieux être propre

The Man
Membre
The Man

Être constamment exposé à des critiques, constructives ou non, fait partie du pain quotidien des politiques, des personnes de notoriété publique et partout c’est comme ça, ailleurs c’est même pire, donc petit activiste de salon doit critiquer même s’il n’estime pas claire comme l’eau de roche, loin de là.

Tiens, sans réaliser je m’exprime à la 3 ième personne, une bonne augure! Lol




Rafangy
Membre

parlez-moi en bien, parlez moi en mal, mais l’essentiel que vous parlez de moi! ou quelque chose comme ça , je ne me rappelle plus de qui

razafi
Membre
razafi

avant de remuer la mer*de chez les autres, vaut mieux d’abord bien se torcher le c*ul soi-même

Moi j’aime bien les gens qui remuent bien la mer*de pour le lancer chez les autres. 🙂 🙂
Plus sérieusement, oui les interventions de ce monsieur sont assez longues mais certaines choses sont bonnes à prendre car il connait bien le duo ANR et Mamy. Cela dépend des sujets qu’il traite mais je suis persuadé que ce Monsieur a vraiment de quoi faire tomber Mr Pierre Bleu mais il se retient pour ne pas trop révéler sa stratégie à plus long termes. Mamy Blue a peur de lui et rien que ça…. ça me fait sourire.

CLAUDE
Membre
CLAUDE

Si ce monsieur a été poursuivi, jugé et condamné en tant que citoyen malgache, le Ministère de la Justice française ne pourra que signifier une fin de non-recevoir à cette affaire même si un accord était signé entre les 2 États.
Pour demander un transfèrement, il fallait qu’il soit poursuivi/jugé/condamné en tant que citoyen français.

Rangita
Membre
Gold
Rangita

En fait, pour faire court : il s’agissait , jadis , d’une conversation survenue à « In Square » Ambatobe à propos du Bowmore (un whisky pour les néophytes).
Il s’ensuivit un débat de haut niveau , je ne vous raconterai pas l’after qui était tout aussi passionnant.

Tojo
Invité
Tojo

Bowmore un poil tourbé et fumé, pas trop fan mais excellent à partir du 15 ans d’âge.
J’ai une préférence pour Caol Ila, puissant, bien tourbé et quelle explosion en saveurs.
En ce moment je suis sur les single malt exotiques :Kavalan, Mackmyra (de bon niveau), Amrut.. et du japonais bien sûr.

coco
Membre

Ne jouons ni les biches ni les vierges effarouchées : escroquer des escrocs n’est que justice, non ? Dire « je n’écoute pas ceux qui ne paient pas leur dette  » vaut aussi de dire  » je n’écoute pas celui qui ne réalise pas ses velirano » … Et depuis quand « ialahy ou ialahy isany  » sont catégorisés comme insulte : c’est juste le tutoiement en malgache. Et Fleury les tutoie car ce sont des gosses qui ont fréquenté ses neveux, qui passaient du temps chez lui, qui lui empruntaient même ses auto ou de l’argent , etc.
La vraie question, à mon avis, c’est plutôt si ce que dit Fleury est avéré ou pas… j’ai tendance à lui donner raison / réaction de tout l’appareil médiatico-judiciare du pouvoir qui s’est mis en branle ces derniers temps. Lui, au moins, contrairement à tous ceux qui critiquent softly + la morale petite-bourgeoise, arrive à débusquer l’ours dans sa tanière / tous les journaux pro-pouvoir l’ont mis à la une ! Je ne pense pas que les autres activistes ou lanceurs d’alerte peuvent empêcher le pouvoir actuel de continuer leur escroquerie tout azimut ( élections, accaparements de terre, pangea, jirama, cnaps, fausses promesses et bling-bling, maquettes, inaugurations de projets et maquettes ) … Si ce ne sont pas des escroqueries … je suis d’accord pour les vouvoyer. Le respect se mérite et devrait être réciproque, je ne comprends pas l’auto-dévouement ou l’auto-servitude que certains ici s’imposent envers des gens qui -tout le monde s’accorde à le constater- nous prennent pour des moins que rien. Pour ce qui est de la forme de ses vidéos, chacun son style, n’est-ce pas ? Et apparemment ça plaît à beaucoup de gens puisque son audience fait le buzz à chaque « izany ve  » , c’est ce résultat qui compte.




Lita Z.
Membre
Actif
Lita Z.

Oui, mais de là à traiter quelques uns de fatin’alika

Rafangy
Membre

peut etre qu’il parle du Fitondrana Avon’ny Tetezamita? hihihihihi!

Rafangy
Membre

je n’ai jamais écouté ses interventions et ne veux pas les écouter, mais ce que je remarque c’est la célérité de la justice, une plainte déposée et hop une semaine après, jugement et verdict! si jamais tous les prévenus d’antanimora et des autres maisons d’arrêt sont aussi traités de la sorte, alors, moi je croirai au serment fait devant le Pape

zo.zefa
Invité
zo.zefa

Ce monsieur a diffusé une trentaine de vidéos, il a des dossiers et des sources.
Moi je vois bien Elman avec lui.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!