Alors, cette académie des sports ?

Egypte – CAN 2019

C’est des installations comme ça qu’il nous faudrait à Madagascar. Et notre « Clairefontaine » à nous, où est-ce que l’on pourrait installer cela ?

Oui oui, certains pensent déjà à l’après CAN 2019 et au Qatar 2022 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

40
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
jereo gasikara
Invité
jereo gasikara

l’amélioration du monde du sport à Madagascar commence après cette réussite du barea de Madagascar , le président a déjà promis de créer une académie de sport afin de former les relèves qui vont porter haut notre pays de par le monde.

Ralek
Membre
VIP

Huhuhu…
Toujours aussi flippant vous. Toujours fâché avec les majuscules aussi.

kof
Membre
VIP

Par contre fini le google trad… C’est qu’elle nous lit quand-même de temps en temps. 🙂

Raleva
Invité
Raleva

il a promis monts et merveilles celui-là 🙂

kof
Membre
VIP

Allez Angelika, on vous a démasquée. 🙂 . Reprenez votre pseudo, on ne vous mordra pas. Promis. Enfin, tant que vous restez sage 🙂

ramatoa
Invité
ramatoa

MDR
cette personne est morte de rire en nous lisant, hein!




ramatoa
Invité
ramatoa

là, votre français s’est amélioré,
hihihi
Mais dites moi, pourquoi vous répondez tard quelques fois, là où on vous attendais d’intervenir car on voudrait avoir votre idée, hihihi

Ralek
Membre
VIP

Qatar 2022, la route sera plus dure déjà!
5 places pour l’Afrique, 1er tour, 2ème tour, puis phase de groupe avec des match aller-retour où on doit terminer 1er !
Maintenant, c’est totalement faisable.
J’espère que L. Ajorque sera parmi nous à la place de Faneva car ça c’est juste énorme!
Au vu de notre parcours, et la joie de ses potes réunionnais chez les Barea, il doit regretter de ne pas avoir dit oui de suite.

Despote
Membre

Vous vouliez certainement écrire Ludovic en doublure de Faneva.
Faneva, c’est un peu notre Olivier Giroud national.
Le mec est vertement critiqué sur les réseaux, mais il se démène pour y répondre sur le terrain. Il a la banane en permanence et cette bonne humeur semble contagieuse.
Pour ma part, Faneva, même s’il est moins technique, est irremplaçable. C’est un véritable soldat qui ne rechigne pas à défendre.
Je préfère mille fois un gars limité techniquement mais qui mouille le maillot à un mec certes plus doué, mais qui ne joue que pour ses intérêts personnels.

kof
Membre
VIP

Je suis d’accord. Faneva, c’est un peu l’âme de cette équipe. Je le connaissais pas bien avant la CAN (car je suivais les Barea d’un oeil) mais pour moi il vaut de l’or. Mais c’est pas une question de patriotisme (ils sont tous patriotes pour moi), c’est juste que c’est l’ancien, celui qui mène, qu’on écoute… C’est pas pour rien qu’il est capitaine.

mpijery
Membre
mpijery

Il est quand-même assez « vieux » maintenant. Peut-être il vaudrait mieux l’utiliser avec parcimonie? genre entrée à la 70ème




kof
Membre
VIP

sa 70ème année? 🙂

Despote
Membre

J’ai lu quelque part que, pendant les années troubles du foot malgache, alors que certains joueurs comme Anicet avaient refusé de rejoindre la sélection, car en froid avec les dirigeants de la Fédé de l’époque, Faneva s’était chargé de les convaincre un à un pour qu’ils rejouent pour le Barea.
Et que lorsque les vannes de financement étaient fermées, Faneva n’avaient pas hésité à engager ses propres fonds pour financer certaines dépenses, comme les frais de déplacement ou d’hébergement.
ça reste à confirmer, mais cela donne une idée du caractère de ce gars.

kof
Membre
VIP

Faneva s’était chargé de les convaincre un à un pour qu’ils rejouent pour le Barea

Non ça c’est pas Faneva. C’est Dupuis. 🙂

Despote
Membre

C’était avant l’arrivée de Dupuis je suppose.

kof
Membre
VIP

Si si j’insiste. C’est Dupuis.

Rakoto
Membre
Gold
Rakoto

Kof, c’était surtout Faneva. Mais Dupuis a fortement consolidé ses démarches bien entendu.




Raleva
Invité
Raleva

en tout cas c’est un très bon type.

Ralek
Membre
VIP

Faneva a aussi arrêté la sélection pendant plusieurs années. Il y est revenu il y a 3 ans environ et a donné l’idée des binationaux à ND.

Ralek
Membre
VIP

Faneva est quand même en bout de course. Et en fin de carrière.
Son contrat avec Clermont est fini, et je ne pense pas qu’il va retrouver un club. Déjà, les deux dernières saisons, il n’a quasiment pas joué dans ses deux clubs. Je pense même qu’il va annoncer sa retraite après la CAN.

kof
Membre
VIP

On est d’accord qu’il est vers la fin de sa carrière plutôt qu’au début. Mais d’ici à la fin de la CAN, apprécions le fait de l’avoir dans cette équipe. 🙂

Ralek
Membre
VIP

Bah oui, je parle de Qatar 2022!
De toute façon on a notre noyaux. Et je suis prêt à parier qu’il aura une place assez importante par la suite au sein de cette sélection, genre directeur technique ou entraîneur adjoint ou un truc du genre.

Rakoto
Membre
Gold
Rakoto

Faneva sera une pierre angulaire de notre équipe nationale, et aussi du football malagasy en général dans un futur proche. Il sera notre voisin pour un certain temps pour consolider sa formation 🙂