Alors, qui a donné l’ordre de tirer ?

Dépêche
Madagascar

Loading

Tout le monde a vu cette video derrière l’hôtel de Ville où les militaires ont tiré à balles réelles sur les manifestants qui arrivaient côté JJ Rabearivelo.

Qui a donné l’ordre de tirer ?

Le Chef Suprême des armées ?

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ianona
5 années il y a

et à qui profite le crime?

Rahandy
Rahandy
Répondre à  Ianona
5 années il y a

Ouhhh, la bonne question du moment…

Raleva
Raleva
Répondre à  Rahandy
5 années il y a

quand on dit militaire, il y a confusion. on sait que les seuls militaires équipés de balles réelles sur place étaient des gendarmes (le pm nandra essaie déjà d’inculper ces gendarmes).

gerard
gerard
5 années il y a

Elle est ou la video ?

Mia
Mia
Répondre à  gerard
5 années il y a
gerard
gerard
Répondre à  Mia
5 années il y a

merci, bien que ce soit une horreur

ce chef “suprême” des armées
président du “sommet” de l’OIF

plane à de telles altitudes qu’il n’a plus rien d’humain

Lesabotsy
5 années il y a

Les militaires gasy sont assez débiles pour se passer d’ordres de quiconque. Arrêtons de croire à la “re-naissance miova fo” en mode mpiandry-fifohazana-masin’i Maria, à chaque événement politique. Exemple : 1- ces militaires incapables et laches et violents sont les mêmes qui ont été avec Ratsiraka, Zafy, Ra8, Domelina, Rajao. Ils n’ont pas changé. 2- Ces députés et sénateurs (tim, mapar, hvm, indépendants) sont les mêmes politiciens que nous avions dans les précédentes assemblées depuis la 2è, 3è et 4è république (députés, ct, cst, etc.): ne vous attendez pas à des messies-sauveurs-de-la-patrie, souvenez-vous des passeports diplomatiques, 4×4 et autres “révendications patriotiques”. 3-l’essentiel est de rejeter les lois électorales et sur le ZES, permettre de laisser chacun voter pour le candidat de son choix, et non procéder à une improbable chasse aux sorcières Distraction favorite de tous les paresseux: qui est le bouc émissaire, désignons un ou des coupables.

no name
no name
Répondre à  Lesabotsy
5 années il y a

excellente analyse. ceux qui sont là ont déjà été là et tiennent à rester là ou à revenir, c’est selon, tout comme leurs gourous

françois
françois
Répondre à  Lesabotsy
5 années il y a

tout à fait ! ces militaires de terrain ont des cerveaux de la dimension de noisette et sans doute incontrôlables quant à l’utilisation de leurs armes…
Bcp d'”élites” achètent leurs concours et n’ont pas le profil… voici le résultat ! merci la corruption !

Mia
Mia
5 années il y a

FIGN nampandadizina? Tsisy mpiresaka.
Toa ny FIGN hono no “tratra farany tao amin’ny lapan’ny tanàna taorian’ny tifitra nahafatesana olona teny antoerana.” (miampy ny resaka Deputes & FIGN). Video:
https://www.facebook.com/alexia.m.marguerite/videos/2025896137660965/?hc_ref=ARTqhiFLIAMLDhbfQGojChp0pjwV8o-SNI1NNmRNmzPIEGh7qp41jWQxDXClpcsfOdU&fref=nf

françois
françois
5 années il y a

Le 1er Ministre qui a parlé hier, aurait dû présenter des excuses au peuple !

rafangy
rafangy
Répondre à  françois
5 années il y a

excuses? mais les 2 larrons dhier croient dur que ce sont ces manifestants qui auraient du sexcuser aupres de lemmoreg pour les desagrements causes, par la faute de ces manifestants, des gendarmes du toby ratsimandrava sont consignes alors quils devront etre avec leur famille

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  rafangy
5 années il y a

les familles des morts doivent présenter leurs excuses pour avoir coupé la trajectoire des balles qui ne leurs étaient pas destinées …

kof
kof
5 années il y a

Peu importe qui a donné l’ordre. Un lieutenant, un colonel, un général. La chaîne de commandement remonte au chef suprême des armées. Qu’il soit présent sur les lieux ou pas, qu’il soit à 10.000km de là ou à 10km ne change rien. Il est responsable de ce que font ceux qui sont sous ses ordres. Dans un pays qui fonctionne, un président dans sa situation aurait déjà remis sa démission à l’heure qu’il est. Hélas, il s’agit de Mada, le pays gangrené par ses propres politiciens, qu’ils soient au pouvoir ou pas d’ailleurs. Encore une fois ce sont les malagaches dans leur ensemble qui vont payer les pots cassés…

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
5 années il y a

helas, oui 3 fois helas!

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x