elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

hahaha, je venais de regarder ça aussi. Qui a dit déjà que ceux qui réfusent le projet Tanà-masoandro n’habitaient pas Ambohitrimanjaka?

ramatoa

hahaha,
message clair!
dia tohizo ihany e!
ataovy mahita eo daholo ny vahoaka fa ho mazava ny hafatra ao aoriana, raha tsy hoe hangala-bato foana angaha!

mila misolo vava indray aloha ny mpiasan’ny salon!

mpijery

Tsy hilaza indray ve moa izy hoe 20% ny mpifidy tonga fa mangetaheta fampandrosoana amin’ny alalan’ny fanotofana tanimbary avokoa ny 80% ambiny

barman

Le taux de participation SVP ?

Rafangy

lors du referendum constitutionnel de 2010, le taux de participation a monté subitement dans les 70% meme si dans la réalité, meme pas 30% n’ont pas voté




Ralek

Et Ambohidrapeto?

Rafangy

c’est le tim, le mihary andriatsilavo qui a gagné mais je ne sais pas à quel pourcentage

ilpensiero

Le contraire serait etonnant, ce serait une preuve flagrante de fraude electorale

Rafangy

les fraudes electorales n’ont jamais ete si importantes ces 60 dernières années que depuis le referendum de 2010

ilpensiero

encore quelque chôse que le DJ a pu faire ce qu’aucun dirigeant a excellé auparavant

Rafangy

eh oui! sur ce point on ne pourra pas dire que le dj ne tient pas parole!




Tabraka

Iza ireo 20% ireo?

mpijery

tombantombana io raha 20% n’ny voasoratra anarana no nandeha nifidy

mangableu

Ireo izay namarotra ny taniny e. Hihihi

Debile Profond 2.1.5 ™

La plèbe entrave donc le développement … 😛

mangableu

C’est confirmé, tena ireo tim mihitsy no tsy mila fanamboarana ny tanamasoandro. Hahaha!

Afist

Tsy tia fandrosona ireo 😉




kof

Si seulement la plupart des électeurs se comportaient comme ça sur des choses qui comptent vraiment pour eux (santé, sécurité, pouvoir d’achat, éducation, etc… et oui pourquoi pas tanimbary menacés), le pays aurait décollé depuis longtemps. « Je suis pas content, j’aime pas ce que tu fais, je vote pas pour toi. Izay, vita. Et je ne me contente pas de ne pas voter pour toi, je vote pour ton pire ennemi. »

Rafangy

mais c’est qu’on a fait depuis, seulement, les résultats initiaux passent par des « chambres noires » où tout change

kof

Non on ne fait pas ça. On s’excite tous les 10ans place du 13 mai pour fomenter un coup d’état mais entretemps on accepte à peu près tout et n’importe quoi.

Rafangy

il y en a eu qui se sont soulevés, mais face à des balles, les autres n’ont plus osé recommencer

kof

Balles ou pas, se soulever tous les 10 ans et tout accepter entretemps est le meilleur cadeau qu’on puisse faire à un dirigeant. D’où le paradis des politiciens. Il faut partir du postulat qu’un politicien c’est comme tout le monde. Si vous n’exigez rien de lui(à travers les élections, les grèves et autres manifestations) il ne va pas se dépasser. Moi si mon employeur n’exige rien de moi en échange de mon salaire, pourquoi je me ferais chier à soigner mon travail? Honnêtement.

Par exemple on aime ou on aime pas mais les gens d’Ambohitrimanjaka ont agi pour protéger leurs intérêts : manifs, sit-in, opérations coup de poing, médiatisation par actutana 🙂 etc… Ils ont fait feu de tout bois. Non pas pour renverser ANR mais pour bloquer Tanamasoandro. Résultat : Tanamasoandro est bloqué, le tout sans effusion de sang. Car le pouvoir n’a pas senti une menace existentielle, juste un blocage d’un projet. Mais quand vous allez sur le 13 mai au bout de 10 ans, le tout après avoir tout accepté pendant 10 ans, le pouvoir perçoit une menace existentielle. Et ça ne peut que mal finir, pour tout le monde. Tout le monde est perdant.




Snip

Halabato? Lol

Rafangy

dans les petites communes, c’est 3h apres la fermeture que l’on connait les resultats, dans les grandes agglomeration, on est samedi et les resultats ne sont pas encore complets a l’ere du numerique, je ne parle pas des listes bidouillees

Snip

Ok donc un petit ouvrier chinois a fait controle F sur la liste et a chercher « Rasendrahasina » puis la supprimer. Ok ca se tient, mais moi je vote pas ravalo et pourtant j’y suis pas dans la liste. Comment a il fait?
Pour les resultats, d’apres ce que je sache ca ne sort pas encore des cadres legales, mais je vois pas en quoi ca constitue une fraude massive. N’avez vous pas vos délegués pour avoir vos pv et confonter? Ou juste qu’il n’y a rien à confronter mais om se console comme on peut avec cette rengaine de fraude?

Rafangy

voila donc! un chinois est integre dans la ceni!
c’est la ceni, par la voix de ce rigolo qui a repete que les listes utilisees lors de legislatives seront utilisees sans aucune modification ni retouche lors des communales, et on a vu ce qui s’etait passe,
la confection des listes se fait par les chefs fokotany avec l’assistance du delegue d’arrondissement-du moins dans ma commune et celles environnantes,on peut supprimer 5 noms et on y ajoute 5 autres,le maire, le chef fokotany ainsi que le delegue d’arrondissement connaissent toutes les tendances de leurs electeurs, et c’est par la que part le tri, attention je parle toujours des petites communes
dites moi, a quel moment et ou les delegues de tous candidats des 1600 communes ont ils pu confroter leurs pv avec la ceni?

Snip

Ok il l’ont repeter 3 fois depuis la presidentiel et vous n’avez pas pris votre responsabilite? Euh ….

Rafangy

la ceni se torche avec les pv, elle ne fait qu’obeir aux ordres, donc quoi que vous fassiez, elle est toujours la, la preuve, des que la ceni a su que latendance n’est pas celle qu’elle veut, hop, une interdiction de publier les resultats, et comme tsiafahy est encore assez large, la peur tenaille




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!