Ambositra : 17 personnes testées

Oui ? Oui, et … 7 cas positifs.

Ouh là, vous êtes sûrs qu’il n’y a qu’en France qu’il y a une 2ème vague ?

Bon il est vrai qu’en France on fait 2 millions de tests par semaine..

… contre 300 à Madagougou

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
36 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

Et on se permet de dire que le PIC est atteint, quelle modestie

gasy

ne jamais faire l’analogie avec ce covid. apprenez les lecons.

Un exemple. j’etais entourE de 3 gars positifs autravail, dont un de 62 ans et un autre 53. aucun n’a eu de problemes. J’ai (toute ma famille aussi dont mon pere de 70 ans) ete negatif 4 fois (3 serologie et le dernier le nez et la salive et tout ca)

Alors, pic, pas pic, deuxieme ou troisieme vague. Peu importe.

Et je suis presque sur que tous les malgaches et que je ne suis pa un cas isolE. Contrairement aux buveurs de coca et mangeurs de hamburger qui crevent a la moindre coup de virus.

Oui, desolE. Je sais que min commentaire va faire des mecontents. Alors, sur ce, bon week end. Et Portez vous bien comme dirait le chef.

gasy

je ne crois pas, c’est 0.1 de mort ici. Pas 2 et 4
ne pas dramatiser conme en europe. L’afrique et madagougou resiste. C’est un fait.

et remarquez que leurs points communs c’est le faux confinement et la bouffe. Donc.

Modifié 23 jours plus tôt par gasy
Malala

Ataovy en masse koa hoe ny test dia ho hitantsika eo. Ny isany maty ndray? Nojerena daholo ve zay maty marobe tao dago na matin’inona na matin’inona aloha?

The Man

Ingahy mamimbahoaka efa nidedaka ho ren-tany sy ren-danitra amin’ny test faobe 80.000 tanatin’ny enim-bolana mbola nampiany CVO+ mihitsy! Fitiavan-tanindrazana tsy hisy ihoatra an’izany ah!




Rafangy

elaela tsy teto an! faly mamaky anao indray

mangableu

Ary mba aiza oa i Ramatoa e? Efa ela koa izy izay tsy heno intsony an! Sa bye bye koa ve?

Rafangy

taorina kelin’ny fidiran’ny mpianatra tamin’ny heritaona no nahitana azy farany teto, ary nisy fivorian’ny ray amandrenin’ny mpianatra aza ny faraparan’ny volana novambra dia nanatena ny hahita ny sorany teto aho fa dia nangina e! tsia ty bye bye mihitsy izy ka

mangableu

Attendez, je vais lui envoyer un mail pour avoir de ses nouvelles.

carole

ary i kof nankaiza, nisy fotoana elabe aho nandeha ambanivohitra ka tsy naharaka film teto.




idefix

Il était byé. 😛

Rafangy

malahelo azy mihitsy koa aho e! tratry ny bye izy

Rafangy

izaho indray di sahy milaza fa raha atao betsaka ny fitiliana dia tsy ho latsaky ny 25-30% ny tranga fa na izany aza tsy ho betsaka ny maty, ary mbola mampiasa saina nyhoe nahoana ny olona sahirana no tsy betsaka maty rehefa misy tratra?

gasy

si d’autres vagues il y aura. ca fait quand meme longtemps (6mois) qu’on attend que les africains meurent en masse car ils ne sont pas confines comme les europeens. On a meme avancE ici que ca aallait etre comme le bresil.

Mais non.

A un certain moment aussi, il faut accepter les faits.

13 deces pour 1000 detectes ne veut pas dire qu’il n’y a que 1000 cas. moi je dirais 13 deces sur 100.000cas non detectes.

si il y avait beaucoup de morts, ca se saurait.
le CVO n’a rien a avoir la dedans, c’est la bouffe je vous dit. le sucre et le gras.
en plus, le systeme immunitaire d’un pauvre qui baigne dans les ordures ne serait pas le meme qu’un vieux grassouillet qui ne co.nait meme pas la poussiere.

Mais je me trompe surement et les gougou vont crever en masse en plusieurs vague comme vous dites.




carole

finalement, vivre dans un monde « aseptisé » ne serait donc pas bon pour Covid. Là où j’étais pendant quelques semaines, c’est carrément du toaka gasy que les gens boivent direct…pour contrer la maladie.

Rafangy

actuellement, oui, c’est peut etre 0,1 mort mais durant les mois de juin juillet, cela a depasse les 5 pour 100 cas, et il y aussi cette énigme :pourquoi seuls les buveurs de coca et mangeurs de hamburger sont emportes par cette pandemie

idefix

L’ Inde aussi est frappé durement ! donc je conclus qu’ ils bouffent des hamburger en cachette 😛

Rafangy

je veux dire que le mode vie et d’alimentation influent pour beaucoup pour choper cette satanée maladie, car elle n’a pas beaucoup frappée dans nos bas-quartier, oui, les gens de ces quartiers sont tellement pauvres qu’ils n’ont pas d’argent pour imprimer des avis de décès ni louer des cars pour l’enterrement, oui, des gens y sont décédés durant les mois de juin-juillet et ces décès étaient tous causés par des difficultés respiratoires, mais curieusement, les alentours n’ont pas chopé la maladie , par contre, la mère d’un député l’a chope et a été emportée, et le député en question atteint mais a survécu, malheureusement ,sa belle maman n’avait pas cette chance, tous les trois en l’espace de quelques semaines




tsiky

la politique de l’autruche

ilpensiero

Apprendre quels leçons? bien porter le aro-vava-orona, respecter les 1 mètres de distances et ne pas sortir qu’en cas de nécessité? C’est bien quand on donne des leçons aux autres et qu’on punisse ceux qui ne respecte pas les règles mais quand le numéro 1 en question ne porte pas de masque et fait regrouper des personnes sans distanciation sociale. Il y en a beaucoup a apprendre.

carole

possible, et peut-être que l’on fait carrément abstraction du virus aussi tellement on a d’autres chats à fouetter: pauvreté, insécurité…
Sinon, j’aimerais creuser du côté lien entre ce que l’on mange (et son état de salubrité) et la maladie, hahaha

gasy

ce ne sont que des speculations.

Mais il est facile de constater que le virus s’attaque particulierement (et non exclisivement) a une certaine classe et eparge d’autres.

Bon reconfinement aux europeems alors. Ca fait du bien pour les calottes glacieres.

Debile Profond 2.1.5 ™

C’est faux, justement personne quelque soit sa catégorie sociale n’est a l’abri, il contamine n’importe qui riche ou pauvre !

Modifié 21 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
gasy

prouvez le moi. suffit pas de dire
en attendant , une poignee seulement meurt en afrique, tandisqu’en europe…

y en qui espere que ca touche tout le monde,

maia non. les faits sont la

Modifié 21 jours plus tôt par gasy




Rafangy

c’est quand même curieux que le virus s’attaque à certaines catégories sociale, c’est peut être lié à l’état de salubrité de ce qu’on mange comme vous le dites, et remarquez que le choléra n’a pas beaucoup frappé les nécessiteux, contrairement à la classe moyenne
mais cela ne veut pas du tout dire qu’on peut ne plus respecter les gestes barrières, au contraire, on devra être plus vigilant qu’avant car ce satané virus a la faculté de se muter, moi personnellement, j’évite autant que possible les grands rassemblements comme les taxibe ( je prends toujours le vélo),les marchés(je prefere acheter chez les petits marchands), etc,etc

Modifié 21 jours plus tôt par Rafangy
mangableu

Moi perso, j’ai remarqué que plus je m’isolais à la maison (depuis avril) sans sortir plus je me sentais faible et vulnérable. Dès que je mettais le nez dehors, j’ai les yeux qui me brulent et surtout j’attrape rapidement la rhume ou l’allergie à la poussière.

Rafangy

mais lui meme, il ne sait pas ce que veut dire le mot pic

Bary Kely

On ne va quand même pas comparer 300 tests à 2 millions sauf si on prend les gens pour des ignorants.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!