Analakely : Andry Rajoelina sur le 13 mai

Analakely : Andry Rajoelina sur le 13 mai

Ouh la la, ça va jaser là !

Discours politique ? Non, juste pour rendre hommage aux victimes de samedi.

Bon et bien il ne manque plus que Marc Ravalomanana a ses côtés (ou l’inverse pour pour ne pas que les fans s’offusquent) et la photo de famille sera complète.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
59 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mia

i Neny efa mahasolo ny conseiller.

Ralek

C’est ce qu’on appelle de la récupération politique!

Rangita

il y a déjà mort d’homme.

Rangita

ça promet pour la course à venir alors.




françois

vous voulez quoi exactement ? il est là, c’est pas bien ! il n’est pas là, c’est pas bien !
est ce lui qui a tiré sur la foule ?

ramatoa

pour moi pas de problème qui que ce soient veulent parler ou tenir de discours ou faire quoi que ce soit tant qu’il n’y a pas de coup d’état et toutes sortes de pillages avant l’élection

Ralek

C’est juste un coup classique des politiciens pour leur visibilité.
Profiter d’un rassemblement d’hommage pour se rendre visible, même s’il souligne que c’est pas politique (mon c** ouais), personnellement, je trouve ça ignoble (que ce soit lui ou Ra8 ou autre hein).
Mais comme tous les coups sont permis… Vu qu’on touche pas mal le fond, je ne suis pas étonné.

Rangita

c’est indécent, l’autre qui s’y met aussi, pffff…

françois

pourquoi pas ?

kof

Il doit être un peu fatigué de gagner tous les matchs qu’il joue à Analakely? 🙂 Nandresy foana ny tolona.




Mavo

Tout ça c’est encore la conséquence de son tolona

Raoul

pas de 2009, pas de Rajao, mbola ho sarotra ny raharaha, miverina indray ny foza ary avy hatrany dia schémas 2009 no nitranga

no name

et il a dit quoi?

Rakotomangamijoro

Efa tonga koa i Ra8 ao. 🙂

zafimbaza

Pitié surtout pas le lapinou! Méfiez-vous c’est un mpijapy train et on a vu ce que ça a donné en 2009 .




kof

N’empêche il y a un truc qu’on peut pas enlever à Rajoelina malgré son coup d’état et ses conséquences à long terme pour le pays : il a réussi à se maintenir et (surtout) à quitter le pouvoir sans tuer un seul malgache en s’obstinant à y rester coute que coute. Bien sûr corrigez-moi si je me trompe. A ce niveau-là au moins il est un (petit) peu différent de Ratsiraka, de Ra8 et de Rajao.

pro

heu, vous voulez dire pas directement? il y a eu les morts du 26 janvier 2009, du 7 février,la bouquiniste à Ambohijatovo…

kof

Non, pas ce genre de morts. Les morts de samedi, c’est Rajao qui les a tués ou les députés avec leur rapport? Vous voyez ce que je veux dire? 🙂

Ralek

Youhou!! Il a mis en place un système de voyou et un état mafieux (traffic en tout genre), il a fait disparaître l’émergence d’une classe moyenne. Et puis il a mis 4 ans à partir, en laissant le pays dans un état.
Mais il n’a pas versé de sang! euh… Ouais…

kof

Pas ce genre de sang non plus. Le genre plus direct. Plus quantifiable. Vous voyez? Du genre de Samedi, d’Ambohitsirohitra en 2009, d’Iavoloha en 1991… Est-il nécessaire de faire un dessin à chaque fois comme ça?

The Man

Que disait le tristement célèbre kômandà Charles à propos de la tuerie du 7 février 2009 déjà?




zafimbaza

Exact .Chers Compatriotes ne perdez pas la mémoire .

rafangy

pour le 26 janvier et 7 fevrier, ok, ce n’est pas lui, par contre la bouquiniste, les civils desmpares soupconnes d etre des pro remenabila, c’est sous entiere responsabilite, et je ne parle pas de ces gens victimes d’avc a caue de leur peur d’etre arretes par la fis du tireur dans le dos et son copain rasarlakely adala!

kof

Restons dans le registre « venez pas m’emmerder avec mon seza ». Pas de dahalo, d’avc etc… Sinon rappelez-moi l’épisode de la bouquiniste? Je me rappelle pas bien de ce cas.

ramatoa

ka mbola mety tsy genre ny rà toy izany ilay tiany horesahina

Tiaray

Oh la, où étiez-vous lors de son coup d’état ? N’avez-vous pas lu tous les rapports (communauté internationale, intellectuels malagasy, militaires …) ou vu tous les films et reportages (France24, Al Jazeera, vidéos sur les réseaux sociaux …) sur son accession au pouvoir ? De plus, il a tout fait pour se maintenir au pouvoir (presque un mandat entier) pour s’enrichir et constituer un réseau des plus douteux. Monsieur KOF, Rajoelina n’est pas un ange. N’oubliez-pas l’Histoire s’il vous plaît.

kof

Qui a dit qu’il était un ange? Pas moi en tout cas. Je dis simplement qu’il n’a pas directement tué de manifestants ni d’opposants pour s’accrocher à son seza. Ni plus ni moins.

Qu’il ait fait des victimes indirectes, collatérales ou par procuration certainement. Mais a-t-il fait tirer à balles réelles une seule fois sur des manifestants? Non. A-t-il fait assassiner des opposants politiques? A ma connaissance non. Mais dire ça veut-il dire qu’il est un ange? A ce compte-là on viendra bientôt m’accuser de foza juste parce que j’ai dit ça. Mais remettez-vous en question un peu quoi… Êtes-vous capable de voir des nuances de gris chez un adversaire politique ou il est forcément tout noir et votre champion tout blanc?




Tiaray

Justement, il est dit qu’il est directement derrière le coup d’état qui n’a pas pu se faire sans sang versé. Certains rapports disent même que les tirs ont été fomentés de longue date, bien calculés. Après, c’est sûr, il n’a pas tenu lui même les fusils vu qu’il a emmené la foule à Ambotsirohitra, puis s’est caché quelque part en route.

rafangy

le mois de mai 2010-si je ne me trompe pas-il a fait envoyer bomba et ses sbires a avaratr’ambohitsaina, et il y avait un pasteur tue par balles, ceci pour empecher un lietenent colonel (raymond?) de tenir une manifestation avec des civils, et haja la bouquiniste d’ambohijatovo tuee d’une balle dans la tete durant une manifestation anti-tgv, ou encore un simple passant aux 67 accuse d’attenter a la vie du tgv lors du passage de son cortege, ceci avec une fronde et tue par ses gardes de corps

kof

Bon bah il est lui aussi exactement comme les autres alors. 🙂 J’ai pas de problème avec ça.

banksybeat

Juste apres Haja la bouquiniste, il y a eu deux tues par balles du cote d’Anosy et Carlton lors d’une manifestation des legalistes. Lors du fameux notam du 21 janvier 2012, l’emmoreg s’etait amuse a disperser sur la route d’Ivato des manifestants qui rentraient a pied pacifiquement et un pere de famille a ete tue d’un coup de conteneur de lacrymogene (normalement tire en vertical mais cette fois ci en horizontal) a Talatamaty. La famille de ce Monsieur habite une bourgade sur la rote d’Itaosy en tournant vers l’abattoir. Rajoelina et Camille brutal ont tue bien sur.

kof

oki oki j’ai compris merci. Ce que je voulais c’était des faits. Pas des « c’est lui qui a tué les victimes d’Ambohitsirohitra ». Car c’est pas si évident vu de loin qu’il a du sang direct sur les mains.

mangableu

Ah, je viens de voir sur FB que Ravalomanana est là-bas aussi!




Rangita

là ça part en sucette…

no name

pourquoi?

belobaka

Rendez à Dada ce qui appartient à Dada! Mbola tsy vita ny mandat -ny dia nahongana! Ary i Andry Rajoelina sy Hery no tompon’andraikitra !

sotasota

celui-ci l’aurait volé à Manandafy en 89

kof

C’était pas à Monja Jaona? 🙂




kof

Houla! ça va loin là. Et Tsiranana, il l’a pas piqué aux Français? Mais rendons aux Français ce qui appartient aux Français. Sinon, les Français, ils l’ont piqué à la reine. Rendons-le à l’héritier du trône pardi…

Raintsara

Oh ry Koto oh ry koto ô andraso tsara ny laisoa

rafangy

hay mbola misy mahatsiaro io hira io!

Raintsara

Ka io no ampianariko an’ny zanako rehetra, iza no tompon’andraikitra voalohany mba tsy hifanilaka




rafangy

indrisy fa raha mba betsaka no mahay an’io hira io ka mampianatra azy ny zanany toa antsika, dia mba mety tsy ho nisy teto ilay fanafody cepamafote iny!

Raintsara

Ka eo foana isika izao, isaky ny fito na folotaona dia misy foana ny tahak’izao aingy tsy misy resaka mazava hoe inona no tohiny. Ny ho avy, ny ho avy ihany ary ny ho avy hatrany.

rafangy

ka ilay tsy fihainoan’ireo mpitondra ny olona no anisany mahatonga izany, satria ny tamin’ny taona 1972, dia resaka laokan’ny mpianatra ho dokotera tao befela no niantombohany dia nihitatra teny andalana, tamin’ny taona 1991 dia fangatahana fahalalana bebe koa no niantombohany, sns, sns

kof

Et vu que Deba se serait bien vu président à vie, il faut lui rendre … à vie. Ce n’est que justice 🙂 .

rafangy

en 91 oui, mais c’etait un accord mutuel:une delegation des hery velona etait conviee par deba a iavoloha pour discuter des affaires nationales debut aout 1991, la delegation conduite par savony vava pere a fait une halte au toby ratsimandrava pour y recevoir les consignes transmises au colonel frederic, commandant des fign, puis a iavoloha, tout ce que les forces vives ont demande, deba l’a accepte:dissolution du gouvernement, csr, assemblee nationale populaire, nomination d’un nouveau pm de consensus, et le sul point que deba a refuse categoriquement, c’etait sa propre demission et il a explique que s’il demissionne, Madagascar sera considere comme un pays putschiste et sera mis au ban de la communaute internationale!
par contre son mandat de 1997, il l’ a bien termine par la tenue des elections, c’etaient les resultats qu’il contestait

belobaka

Ny nataon’i Lapinou ihany no nalain’i Hery tahaka! Blanc bonet sy bonnet blanc izy roa lahy ireo fa aza mandrebireby vahoaka! tssss




The Man

Pas faux du tout!

angady

ça ne vous a pas étonné, j’espère. c’était plus que prévisible. c’est l’évidence même. toute cette mascarade avait 3 objectifs entre autres.
– invalider le projet de loi électorale car – n’oublions pas – il met hors-jeu les 2 adversaires du hvm qui sont ra8 et boaykely
– démontrer la force en créant le chaos et forcer la table des négociations
– tâcher les mains de hery de sang pour que les 3 soient au même niveau de culpabilité et donc le même intérêt à ce que ce projet de loi soit révisé… ensemble.
encore une fois, les manifestants seront le dindon de la farce… mais ils aiment, ça on dirait, se faire mettre par derrière bien profond. je ne juge pas, chacun son truc dans la vie.

Yogi67

voila ce que j’appelle de la lucidité. Tout ceci n’arrive pas par hasard, et à qui cela profite -t-il. Et miraculeusement les deux apparaissent sur la place olé olé olé. Je ne nie pas les zava bita de Ra8, je dis qu’il a un coté très sombre qui ne me séduit pas. Quand à Rajoelina ce n’est pas un courageux, ni autre chose d’ailleurs.

Yogi67

Il faut bien guetter quand il se tire en douce…C’est le signe qu’il peut y avoir du grabuge.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!