Analakely : retrait des forces armées

Suite à une déclaration du Ministère de la Défense, les forces armées ont totalement vidé Analakely.

Un hommage aux victimes de samedi a pu ainsi se tenir ce matin sur le parvis de l’Hotel de Ville.

Pendant ce temps, Hery Rajaonarimampianina est à Toamasina .. pour poser la première pierre de l’extension du port de Toamasina ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Malala

Tena fanaovana ts’ino ts’inona ilay maty mihintsy zany pfffffff

mangableu

Une sage décision mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

Debile Profond 2.1.5 ™

La non violence est toujours gagnante au final !
Il est temps que nos dirigeants prennent des leçons de non violence de Gandhi et de Martin Luther King !

belobaka

Dia aza miala eo @zay raha tsy miala i Misidisidina be KANOSA!

ramatoa

da zay le tsy mety, de tsy hiasa izany hamelon-tena fa hitokona eo ? de mandram-pahoviana? ny député mitarika ange mandray karama avy @ hetra alohantsika e!
tsara le mamporisika fa le very asa ko le sasany mampalahelo

JOFA

Hita fa tsy nandaitra lé fandarahonana dia nia la moramora.Tant mieux,mais après ?




Vazaha be

Sage décision des Forces armées !
Hery est à Toamasina pour poser la première pierre de l’extension du port de Toamasina : parce-qu’il compte s’enfuir en bateau ? Lol

ramatoa

hahaha

Randria

Dia nanao ahoana hono ny tany Toamasina nefa reny hoe ohatr’izao ny teto Analakely? Mbola nanao kabary be ihany?

Beeline

What’s next?

kof

ça c’est un bon objectif. Quelque chose de précis. Mais juste rester sur le 13 mai ne changera rien à part empêcher les gens qui travaillent dans le coin de travailler et empirer les problèmes de bouchon à Tana. Il faut que cette revendication devienne nationale. Il faut aller prêcher la bonne parole en province, en brousse pour qu’ils se sentent concernés. Pas que les gens y sont plus stupides qu’à Tana mais ils sont probablement très loin de tout ça. Mais leurs votes ne compteront pas moins pour autant. Et ça c’est le boulot des partis politiques. C’est facile d’aller faire un rapport sur le 13 mai même avec l’emoreg en face. Autrement plus difficile de parcourir le pays pour faire le même rapport.




Ralek

En brousse?
Pour les gens de la brousse, cela ne changera pas grand chose je pense, ils ont un autre combat à mener, qui s’appelle le quotidien.
Je suis d’accord qu’ils sont comme tout le monde avec des droits et autres et que aussi c’est leur combat.
Mais c’est là où c’est injuste… En 2009 (contrairement à 2002), cela ne concernait que Tana. Pourtant tout a basculé dans cette ville.
C’est cette ville qu’il faut raser? (c’est de l’humour hein!) 😀

kof

C’est pas une question de droit et autres. Je m’en fous un peu de ça moi. C’est beaucoup plus pragmatique que ça. Il s’agit de les ralier à cette cause. En présentant les choses de façon plus proches de leurs combats du quotidien comme vous dites.

Sinon même si c’est Tana qu’il faut raser, qu’attendent-ils alors pour parcourir la ville de long en large pour faire leur rapport dans chaque quartier/fokontany/tsena etc…? Faire un vrai travail de terrain bien ingrat à court terme mais tellement profitable à moyen et à long terme. Un vrai travail de politicien. En plus, comment fera l’emmoreg pour les empêcher de faire leur rapport d’un endroit à un autre, d’un jour à l’autre?

Harry

International même à Lyon non

kof

Une des premières choses qui choquent un malgache quand il arrive en France est de réaliser à quel point Mada est insignifiant ici. L’indifférence totale. ça fait mal de réaliser qu’en fait la France ne veut aucun mal à Mada mais qu’à la place elle ne lui veut rien de spécial. Avoir quelqu’un qui vous veut du mal, c’est gratifiant. ça veut dire que vous valez quelque chose aux yeux de cette personne au moins. Mais l’indifférence c’est pire que tout. Du coup je ne perdrais pas 1 seconde de mon temps à tenter de sensibiliser les Français au problème du nouveau code électoral controversé malgache, désolé 🙂

Rabota

Fa maninona no efa avy mitifitra sy mamono vao mahatsapa fa izay no tokony natao? Tsy mety ihany koa anefa ny miala tanteraka satria andraikitra tsy tokony ialan’ny mpitandro filaminana, indrindra amin’ny fotoana vory olona toy izao, ny fiarovana ny fananan’ny olona amin’ireo mety ho mpanararaotra sy mpandroba.

Harry

En passant, il paraît qu’aucun détournement n’a été constaté au niveau du croix rouge, du coup le bailleurs en avait juste marre de travailler avec madagascar et que la somme prononcée s’est juste évaporée




kof

c’est pas ma faute.

Debile Profond 2.1.5 ™

vous pensez réellement qu’on va croire cette histoire ?

Ralek

Bien essayé!! Raté!!

no name

donc ce sont aussi sont de gros menteurs et des fauteurs de trouble. il faut les poursuivre. voilà pourquoi on a jeté une grenade lacrymogène dans leur cour?

Noems

Hahahaha nataoko ihany ny tsy nihomehy na dia sady manongo tena ihany hoe « la vie est pô juste dès fois ». Indrisy fa ho an’ny « madinika » ihany ny fitsaram-bahoaka fa ny « mpitazona andraikitra ambony » kosa afaka miteniteny fahatany fotsiny rehefa tratra ambody omby. Tsy misy bedy eo fa any an-kafa indray mihinana e.

ramatoa

ny tsi-1-1 izay samy efa manomana ny terrain d’atterrissage, na toerana hafa indray hahazoana hihinanana na toerana hihinanana ny efa ho azo satria efa alohaloka ny ranom-bary ary ho rendrika ny sambo raha tsy mahay milalao rano eo @ onja manonja miaraka @ rivotra misafoaka




Yogi67

C’est le signe clair que quelque chose se prépare en sous main. Pour que les armées se retirent il y a forcément une (des) huile(s) derrière le rideau. Si je devais mettre un jeton, je parierai sur Rajoelina…On verra bien…

kof

Comme disait Confucius : « il ne faut pas vendre la peau du babakoto avant de l’avoir tué ». Je prends pas de risque avec Confucius, prouvez-moi qu’il a pas dit ça 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!