“Andry Rajoelina gère mieux la crise du coronavirus qu’Emmanuel Macron”

Bah encore heureux que ça soit le cas, plus de 3 mois après que l’épidémie se soit déclaré dans le monde !

Et encore, gros retard dans la décision de fermeture des frontières le 14 mars, moi je l’aurai ordonné dès le 25 février 🙂

Sans parler du trop long délai pour les derniers vols, entre le 15 et le 19 mars.

Car là du coup, il n’arrête pas de tenter de colmater les brèches suite à ces 2 erreurs.

C’est à ça qu’on reconnaît un vrai dirigeant : c’est celui qui “sent” très vite les choses et qui n’hésite pas à prendre des décisions extrêmes très rapidement.

Pour ma part j’ai encore plein d’idées pour circonscrire efficacement cette épidémie mais on va donc laisser le Président et ses super brillants conseillers faire, encore une fois, les idées il y a un temps pour les réaliser. Just in time comme on dit, pas trop tard comme on a pu le voir.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Il a surtout de la chance, et nous aussi par la même occasion, Madagascar a relativement moins d’interaction internationale que les autres pays (ex: 250 000 touristes / an), on en recolte maintenant les rares avantages.

kof

Cette affirmation est basée sur quoi ?

Sinon je donne mon idée pour étouffer l’épidémie pour le pays endémique. On sait que le nerf de la guerre c’est la détection et l’isolation des malades. Or il ne faut pas rêver, les capacités de tests endémiques sont proches de zéro. Voici donc comment on doit s’y prendre :

On se base sur les symptômes. Tant pis, ça fera beaucoup de faux positifs mais les vrais positifs seront pris dans le filet. Pratiquement ça se passerait comment ? l’État monte une petite cellule covid-19 dans chaque fokontany. Oui dans chaque fokontany. Puis l’État ordonne, oui ordonne, à tous ceux qui ont de la fièvre et/ou de la toux, même insignifiantes à se présenter à ces cellules. Enfin l’État les isole, oui les isole, ainsi que leurs familles pendant 14 jours et subvient à leur besoin. Si au bout de 14 jours ils n’ont rien, ils sortent de quarantaine. Où les isoler? J’en sais rien mais il doit y avoir une solution.

Je ne vois pas pourquoi ça se serait pas possible pour l’État endémique.

kof

Ah mais vous n’allez pas vous y mettre vous aussi 🙂 . A chaque problème sa solution on avait dit. L’important c’est de poser le principe.

Ianona

justement il y a eu une dame testée positive et elle s’est enfuie, pffff




Rafangy

d’abord, seuls les fokotany a dominante orange seront dotes de cellule, ensuite, il n’est pas sur que les preposes a ces cellules ne sont pas tentes de mettre a cote quelques medicamenets, tests, matelas, et enfin le plus gros écueil, avant que la cellule soit montee, tout ce qui ne se sent pas bien partira vite vite vers son ambaniivohitra

kof

Encore une fois, il ne faut pas bloquer sur les innombrables problèmes dès le début. Sinon personne ne fera jamais rien au pays endémique.

Rakoto

Il gère quoi exactement Andry Rajoelina? Il n’a jamais pu faire respecter tout ce qu’il a pris comme mesures. C’est du brouillon et de l’improvisation dans tous les sens du terme.

zo.zefa

Attendez, il a déjà géré l’ouverture des frontières, il s’attelle déjà à la mise en scène de l’évolution de la maladie, il commence à distribuer la ration de sur-survie. Soyez reconnaissant quand même (tsyLoL). C’est un droit fondamental qu’il disait.




zo.zefa

Ben oui, j’ai dit “ouverture” pour les enfants de son ami et leur suite, avec le nombre de malades et de morts qui vont suivre avec les aides financières qui vont pleuvoir, j’appelle ça de la gestion dans la colonne des ‘revenus’ dans ses poches mais gestion quand même. Il est pas nul prezda.

ilpensiero

j’ai une question, pourquoi la TVM a permis la diffusion de ce genre de propos? et surtout ça salit l’image du Président Français, il est où la Ministre de la Com pour punir la TVM? je dis ça pour être ironique

ilpensiero

êst-ce que notre Prezida veut se prétendre ne pas être plus nul que Macron aussi? houla faut se calmer

Rafangy

le dijaka, il a suivi des cours dans une universite parsienne (oui, l’universite ou l’autre aussi s’est faite decerner son mba)

Ianona

Macron n’est pas brillant non plus. Qui a sorti cette affirmation svp: « Andry Rajoelina gère mieux la crise du coronavirus qu’Emmanuel Macron »

Debile Profond 2.1.5 ™

Quelqu’un qui a pas digéré que macron ne restitue pas les îles éparses ! 😛 mdr




kof

C’est vrai. Je défends souvent Macron mais dans cette crise, il a été nullissime. Il n’a rien anticipé et quand on sait que gouverner c’est essentiellement prévoir. En plus ses choix stratégiques de gestion de la crise sont plus que discutables. Même le confinement a été décidé trop tard.

Debile Profond 2.1.5 ™

Comme il s’appuie sur les recommandations des scientifiques qui déjà sont pas d’accord entre eux, c’est la que le temps a été perdu … ;P

Olivier

il a été nullissime.

Oui, presque tous les dirigeants du monde ont trop temporisés, au moins 2 semaines de retard sur toutes les mesures actuelles.
Mais la stratégie de l’immunité collective est peut-être sous-jacente, mais ne peut être avouée actuellement…
On s’attache principalement à écrêter la courbe et à l’allonger pour limiter la saturation des services de réa. Mais dans les faits, le nombre de cas sera presque le même, car si on intègre la courbe montagne abrupte ou la colline très allongée, on aura la même quantité de cas au final.

Debile Profond 2.1.5 ™

L’image des remorques frigorifiques a new york c’est pire.

comment image

ilpensiero

en gros en plus de ne pas être plus nul que Ravalo, il n’est pas plus nul que Macron




Debile Profond 2.1.5 ™

ça y va les fake news a tamatave, ils gobent toutes les conneries de fb et les partagent en masse comme étant la vraie vérité !
La dernière du jour est qu’un professeur américain d’une université, créateur du covid 19 viens d’être arrêté car il a vendu ce coronavirus a la chine …
et des discours de néocolonisation en afrique !

Ianona

Vous avez vu cette séquence sur lci où les 2 chercheurs parlent sérieusement de tester le futur vaccin en Afrique?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-sequence-lci-evoquant-vaccin-et-afrique-fait-bondir-les-internautes_fr_5e86127dc5b6a9491832c91b?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Debile Profond 2.1.5 ™

La réponse Africaine ne c’est pas fait attendre ! (c’est sorti il y a a peine deux heures)
Et c’est un sacré coup de gueule sur les dirigeants africains !

https://youtu.be/CwbQthEKVuc

Ianona

Et c’est un sacré coup de gueule sur les dirigeants africains

Tous des faux-culs prêts à sacrifier leur peuple pour une poignée de dollars. Il y en aura sûrement qui n’auront aucun scrupule à accepter ce vaccin et toute expérimentation sur les africains.




zo.zefa

Beaucoup de vérité qd même, j’ai vu ça aussi. On peut par contre se prendre en main, genre forcer la main aux dirigeants pour un fiaraha-mitantana (n’en déplaise aux fanatiques de la soi-disant la démocratie, diaso tour-nao moa aloha); ou encore les éjecter de manière…démocratique.

kof

Vous avez vu cette séquence sur lci où les 2 chercheurs parlent sérieusement de tester le futur vaccin en Afrique?

C’est une aubaine pour l’Afrique. Si j’étais un dirigeant africain je réclamerais en échange de ces tests une couverture vaccinale gratuite ou à moindre frais de toute ma population au cas où ça marche. Au lieu de m’indigner pour le buzz.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!