Andry Rajoelina n’a pas apprécié le coup des ordures

Hop, une petite interpellation du gouverneur qui a fissa obséquieusement ordonné de faire le nécessaire « zao dia zao ».

Bon et bien la prochaine fois, faites-le … avant son passage, ce serait mieux ?

Et sinon je suis sûr qu’en repassant dans une semaine …

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ramims

oui c’est compréhensible, ça ternit la beauté du cadillac, donc il faut enlever les ordures, d’ailleurs tous les ordures qui passent a coté de ce beau cadillac, sinon les bas quartiers enclavés, les ordures y resteront peut-être, c’est la responsabilité de la « commune tim » de les ramasser

ranicks1

@ ramims:
sauf erreur de ma part (MAPAR ?), l’enlèvement des ordures est du ressort de la SAMVA et non de la CUA. Mais je peux me tromper, bien sûr.

ilpensiero

hahah, elle est bien bonne celle la, non ils préfèrent se livrer aux adilahy polifika et accuser toujours et toujours la CUA et ensuite quand ils vont ramasser les ordures, ils auront toute la gloire comme si ils ont fait quelque chôse ce que la CUA n’a jamait fait depuis 4 ans

sarah

il aurait pu envoyer simplement le chef CISCO pour distribuer les kits ou un chef de Service au ministère de l’Education, non? et travailler sur quelque chose de plus stratégique au palais.

mpijery

C’est plus stratégique pour la campagne électorale 🙂

sarah

oui oui, propagande oblige ?




mangableu

Il n’a pas apprécié car à Mada on nous a toujours habitué au fait que le temps d’une visite/passage des officiels il faut que tout soit propre, pas de délestage et bien sécurisé alors que la réalité est tout le contraire. Par contre ce qui m’étonne pourquoi avoir fait appel au gouverneur alors que le sujet relève du samva et du ministère de (je ne me souviens pas) ou de madame lalao. 😉

tsytiafoza

La propreté devrait normalement faire parti de notre mode de vie. Il faut qu’il le soit pour le pays pour éviter de nettoyer à chaque fois qu’il y aurait un  » événement « . Traitons le pays comme notre propre chez soi: toujours propre, veiller à ce que personne ne meurt de faim, que chacun bénéficie d’une éducation. Constructive?

mpijery

A l’évidence, pour beaucoup, Traitons le pays comme notre propre chez soi: c’est nettoyer à chaque fois qu’il y aurait un « événement » 😆

RANDRIAMANANTENA

Bien dit. Mercu

Jean-Louis

La première chose qu’on apprend à un enfant quand il grandit, c’est à devenir propre au niveau de ses besoins naturels.
Alors, je ne comprends pas pourquoi la propreté de l’environnement ne fait pas partie des réflexes de vie de tous les Malgaches.
Imaginez un touriste qui met les pieds pour la première fois à Madagascar et qui visite Tana, à votre avis, quelle image il gardera de votre capitale ? Et c’est pareil pour les autres villes.
Chez nous en Europe, si vous jetez juste un mégot de cigarette dans la rue, vous êtes sanctionnés d’une amende de 250 euros (1 million d’ariary).
Apprenez à respecter votre magnifique pays, apprenez à vos enfants le respect de votre terre, s’il vous plaît.

Mirab

Vous parlez d’un pays autre que Madagascar non?




Sipil

Tres belle photo

Njaka

Donc là c’est censé être propre! kkkkk

Ma fille dit toujours que nettoyer c’est se débarrasser des poussières d’aujourd’hui pour laisser place aux poussières de demain (Gumball)

Mr Smith

Bon et bien la prochaine fois, faites-le … régulièrement toutes les semaines!
En dirait qu’ils ont quand même fait des efforts en nettoyant la chaussée pour le passage de la carrosse présidentielle, … en poussamt les ordures sur les côtés de la route.

ramatoa

izay izany no ilana ilay gouvernora satria sao dia antokom-panohitra ny ao @ commune dia mahamenatra ny mibaiko azy ?

RomeoKiloAlpha

Hop, une petite interpellation du gouverneur qui a fissa obséquieusement ordonné de faire le nécessaire « zao dia zao ».

Donc le ragova est un executant-mpako 🙂
Comment voulez-vous faire avancer le pays avec des mentalites d’executants qui ont besoin d’ordre pour qu’ils fassent leur boulot.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!