Antananarivo : taux de réussite de 36,91% au BEPC

Et bé, ça craint. C’est la faute à qui cette fois ?

Aux maîtres Fram ? A l’année scolaire à rallonge ? A la météo ? A mon gardien ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

41
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Soso
Invité
Soso

Ce taux est effectivement bas. Mais je préfère largement voir ce cas de figure plutôt qu’un taux de 90% avec des critères/niveaux rabaissés.

ramims
Invité
ramims

c’est difficile a comprendre pour certains mais, c’est la faute aux dirigeants; quant tu n’accordes que peu (ou aucune) importance a l’éducation (budget entre autres), quand tu préfères plutôt chouchouter d’autres institutions/ministères, genre les bebaoty, voila le résultat; On enseigne aux enfants a trouver le lalampoza (la voie de la facilité), genre accquérir des faux diplômes, entrer dans l’Administration coûte que coûte, on cultive en même temps la culture du privilège comme quoi être « tantsaha » c’est rabaissant. Bref, c’est consternant

Pierre Deruelle
Invité
Pierre Deruelle

On comprends pourquoi ANR met ses enfants a l’école en France..
Il fait trop confiance a l’enseignement Malgache dont il est le garant.!




Rakoto
Membre
Rakoto

Nuance, en Suisse, et pas n’importe quelle école. Quand je vois le frais de scolarité je me demande comment ils peuvent mettre 3 enfants là-dedans. Mais bon, tant mieux pour eux, ils ont de la chance !

kof
Membre
VIP

Je trouve ça plus que scandaleux qu’en tant que chef de l’état il mette ses enfants à l’école à l’étranger sérieux. Dans une école étrangère à Mada, genre lycée français, ça passe encore car ils restent plus ou moins confrontés aux réalités endémiques, mais carrément à l’étranger, en plus en Suisse, c’est à vomir.

En tout cas ça revient toujours à ma théorie : les dirigeants endémiques ne sont pas suffisamment motivés à résoudre les problèmes endémiques pour la simple raison qu’ils n’en sont pas victimes. Quel que soit le domaine. « L’éducation nationale en ruine? Oh je suis touché bien sûr et je veux résoudre ça pour 2022. En attendant mes enfants sont en Suisse. »

kof
Membre
VIP

ça veut dire qu’il y aura 64% de redoublants en 3ème à Tana pour l’année prochaine?

Tabraka
Invité
Tabraka

ils vont tous passer en 2nd dans les écoles privés. Ce sont des pains bénis pour les écoles privées

kof
Membre
VIP

Il y a assez d’écoles privées pour absorber tout ça?

no name
Membre

oh oui. à tous les coins de rue et dans tous les couloirs. ça fleurit.
c’est aussi l’une des causes de ce pourcentage de réussite. le niveau dans ces établissements laissent vraiment à désirer. et ça, que ce soit en ville ou en brousse
nandresy ny tolona e

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Moi je dirais en partie la faute a Facebook et je suis sur que je suis pas tout a fait a côté de la plaque ! 😛

ramatoa
Invité
ramatoa

c’est sûr




justice-madagascar.org
Membre

A comparer avec les taux dans les autres localités :comment image

justice-madagascar.org
Membre

comment image

Sipil
Invité
Sipil

On peut etre PDT avec un bac – 2 . Pourquoi ne pas pouvoir etre deputé avec un bac – 4? Et conseiller avec un bac a ordures.
Suivez mon regard.

ramatoa
Invité
ramatoa

hahaha, za koa manana bac à ordures nefa tena kely loatra ka matahotra sao dia tsy lasa conseiller

veritas
Membre
veritas

C’est tout simplement médiocre pour un examen en France qui est une simple formalité et qui a changé de nom depuis bien des lustres.

Ralek
Membre
VIP

BEPC c’est à 14-15 ans c’est ça?
Voilà donc la nouvelle génération votante pour 2023… huhu!
J’ai des frissons. Ils ne se rendent pas compte mais c’est difficile de rattraper des lacunes quand on est adulte.
C’est une génération qui n’a connu quasiment que la HAT et le bordel.
Essayez de rattraper ce dégât-là monsieur le président!




mangableu
Membre

C’est le taux de réussite normal dans tout Mada quand il est question de Bepc, et cela depuis longtemps. Il y a des choses à revoir dans nos collèges car le problème n’est pas seulement au niveau des enseignants mais aussi au niveau des élèves et de leur age.

ramatoa
Invité
ramatoa

car les élèves sont sur leur âge d’adolescence. J’ai remarqué, depuis, que le niveau descend entra la classe de 5ème au 3ème ou 4ème au 5ème, mais si les jeunes font des efforts, ils s’en-sortent très bien. C’est presque à ce niveau que beaucoup de jeunes enfants quittent l’école ou redoublent une classe. Mais quand les parents ne baissent pas les bras en suivant les études de leurs enfants, ces derniers brillent à partir de la classe de seconde

zana
Membre
Actif

La faute aux dirigeants qui n’ont jamais pensé à redorer l’éducation à Madagascar. Quand il y a eu une politique de recyclage des enseignants? Je ne parle pas seulement des enseignements du primaire ni du secondaire, je déplore aussi le manque de recyclage dans l’enseignement supérieur.
La faute aux enseignants car ils n’ont pas réclamer leur recyclage mais plutôt leur salaire. Ils peuvent réclamer les deux.
Enfin, la faite aux élèves car les enfants malagasy d’aujourd’hui sont beaucoup plus attirés par les émissions audiovisuels et les jeux vidéo que fréquenter les bibliothèques. Actuellement, les enfants malagasy ne sont ni français, ni malagasy et encore anglais.

Lolo
Invité

Na ao Tana aza mba ambony fa any amin’ny faritra ange tena mampalahelo. 10%-20% eo ny taux de réussite. Maro ny ankizy efa tsy mazoto mianatra intsony satria efa mafy loatra ny fahasahiranana ka tsy manana moyen ny ray aman-dreny. Eo koa ny sasany variana amin’ny la vie sy kawitry ka tsy mieritreritra ny ho avy.

manoa
Invité
manoa

sur les 37%, combien d étudiant vient des écoles publiques et combien des écoles prives?
Il faut voir la rationalité des investissements et travail des fonctionnaires dans l’education

The Man
Membre
The Man

On va voir pour le baccalauréat avec les mentions « dakan’ny aliaka » ces dernières années. Jadis, tu as obtenu une mention au bacc, tes promotionnaires et amis se souviendront toujours de ton exploit 30 ans plus tard. Tellement, les « katraka » se comptaient aux doigts de la main.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!