Arfagate : mandat d’arrêt, extradition, on s’y perd

Dépêche
Madagascar

Loading

Quoiqu’il en soit, il semble que la partie malagasy a bien déclenché une procédure suite à l’évasion spectaculaire dudit Houcine Arfa de Tsiafahy vers la France en passant par la case Mayotte.

Les Accords du 4 Juin 1973 portant Coopération et entraide judiciaire entre la France et Madagascar ne font mention nulle part d’une quelconque possibilité d’extradition entre les 2 pays.

Ce qui semblerait plutôt probable est que suite à la demande malgache, ledit Houcine Arfa purge sa peine dans une prison en France.

Affaire à suivre.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
charles
charles
6 années il y a

N’ayant pas été condamné , il ne va rien purger du tout en France…Il était incarcéré de façons préventive pour des accusations à prouver. Et qui ne le seront sans doute jamais.

Raleva
Raleva
Répondre à  charles
6 années il y a

Charles, tu parles de ton cas ? Condamné mais travaillant au palais, sans problème.

Antonio
Antonio
6 années il y a

On s’en fout ! De toutes les façons, ce n’est pas moi qui l’ai recruté. Ce sont les pauvres boucs émissaires de pénitentiaires qui en pâtissent.

Capt.Joa
Capt.Joa
6 années il y a

Il ne va rien purger du tout. Tout le monde sait que l’entourage du président de la république est tellement corrompu pour être crédible vis-à-vis de la justice française

barman
barman
Répondre à  Capt.Joa
6 années il y a

Que l’entourage du président ? C’est juste une question

rafangy
rafangy
6 années il y a

c’est seulement du tap à l’oeil pour montrer à la communauté internationale que nous sommes un Etat de droit, alors que toutes les chanceleries etrangères savent très bien qui sont derrière cette pseudo evasion, et dans la logique, le Arfa aurait du se faire très discret, mais non , le voilà qui rameute la presse, comme s’il avait comme instruction de clamer son evasion sur le stoits, et puis le ministere de la justice ici va entamer les procedures comma dans tout Etat de droit!tsy misy didimpitsarana tsy azo hampiarina izany eto moa ramatoa ministra? hihihihihihi!

rakotosambany
6 années il y a

la justice malgache aura un peut de crédibilité si TOUS les complices sont arrêtés mais pas seulement les 03 petites mains…

rafangy
rafangy
Répondre à  rakotosambany
6 années il y a

vous avez oublie le cas jean marc koumba et les 3(tiens, ce regime aime bien le chiffre 3…) petits agents de l’adema antsirabe!

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x