Bareas-Niger : 6-2 wow !

Mais jusqu’où iront-ils ? Allez, moi je mets les pieds dans le plat : Bareas champions du monde 2030.

Héhé, et qui sera Président de la République en 2028 ?

Bon allez, on atterrit un peu là. Avec 2 victoires, nous sommes quasiment qualifiés pour la CAN 2021 là non ? Ou il en faudrait encore une pour confirmer définitivement notre ticket pour le Cameroun en 2021 ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

41
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mpijery
Membre
mpijery

La route est encore longue, on en saura un peu plus après la double confrontation avec Le Côte d’Ivoire. Ce que je retiens surtout, c’est que les deux buts Nigériens étaient évitables (erreur de placement sur le premier, trop de relâchement sur le deuxième), il faut que Nicolas Dupuis regarde ça de plus près.
Bref, je savoure cette victoire comme (presque) tout le monde mais il ne faut pas oublier que ce match n’était pas encore parfait, les maladresses de l’adversaire conjuguées avec l’efficacité maximale de nos attaquants nous ont beaucoup aidées (On parle de 6 buts en 6 tirs cadrés quand même)

ilpensiero
Invité
ilpensiero

nohon’ny velirano nataoko tompokolahy sy tompokovavy d naharesy ny barea

ItaosyBro
Membre
ItaosyBro

Jolie démonstration de force de notre équipe.
Et très bien retranscrit aussi 😀
A des années lumière de l’épisode TVM de samedi dernier 😛

mpijery
Membre
mpijery

Mais la qualité de la pelouse est toute aussi nulle, je pense que c’est en partie ça qui a causé la perte de balle d’Anicet conduisant au second but Nigérien

ranicks1
Membre

Je suis d’accord sur l’état de la pelouse. Mais pas sur ce qu’a fait Anicet. On en drible pas 3 ou 4 adversaires à 40 mètres de son propre but, c’est le BABA du foot, tout de même ! Mais notre nouveau capitaine s’est enflammé et a voulu jouer à la vedette. Résultat, un but donné aux adversaires. Loin de moi l’idée de faire la fine bouche, mais si on veut aller loin, il faut éviter ce genre d’erreur qui se paye cash dans le foot de haut niveau (référence : le goal Karius de Liverpool qui a offert 2 buts au Réal de Madrid en ligue des champions il y a deux ans).

mpijery
Membre
mpijery

Mais pas sur ce qu’a fait Anicet

C’est pour ça que j’ai dit « en partie », c’est bien une erreur de sa part et je suis sûr qu’il le sait avec son expérience au plus haut niveau, il est le seul à avoir déjà plusieurs matches de la LDC UEFA (je ne sais pas pour Morel) dans l’équipe

ramatoa
Invité
ramatoa

Bravo!
Za aloha dia faly foana satria tsy nahita fandresen’ny ekipa malagasy nitohitohy tahaka izao hatrizay niainako e!
Misaotra Barea, misaotra Atoa Dupuis, misaotra ny mpiara miasa aratekinika @ Barea, misaotra ny mpanohana ara-bola azy ireo
Alefa Barea

zoizoblanc
Membre
Actif

Normalement c’est bon, on est qualifié:
les 2 premiers sont qualifiés.
En cas de grosse contre performance contre les Ivoiriens on pourrait etre 2e

mpijery
Membre
mpijery

Non, pas encore même si on est en bonne position, il nous faut encore gagner au moins une fois. Mathématiquement, avec une poule de 4 avec 2 qualifiés, il faut avoir 10 points

Ralek
Membre
VIP

Normalement c’est bon, on est qualifié:

Euh non non.
Si on perd tous nos futurs matches, et que que l’Ethiopie fait gagne encore une fois, on est 3ème.
Donc non, on n’est pas qualifié, même si on a des bonnes chances!

Ralay Rock
Invité
Ralay Rock

Alefa Barea. Miandry raha efa hanarrrrra-penitra amin’izay ny kianjan’i Mahamasina rehefa tonga ny ivoarianina amin’ny volana aogositra io….




big
Invité
big

Il reste 4 matchs. Deux avec Cote d’Ivoire (déjà mondialiste), un avec Ethiopie et un avec NIger. Maaaaann!

Ralek
Membre
VIP

Le match a commencé à 17h (en France), j’étais encore au boulot.
Avant ce match, franchement, j’aurais parié pour une courte défait ou match nul, au mieux une très courte victoire, car j’ai vu ce qu’ils ont fait samedi les nigériens.
Vers 17h05, j’ai mis youtube, la chaîne TVM sur mon PC de taf.
Score 0-0, coup-franc des nigériens, but!
Je me suis dit, Ok, on s’y attendait. J’éteins. Le temps de finir les derniers trucs au boulot et partir.
Il était 17h15 environ. Je remets youtube sur mon téléphone. Il y a 1-1.
Je me suis dit, cool, il faut qu’il verrouille pour repartir avec 1 point. En regardant de plus près le jeu, je me suis dit: « Les bâtards! » ^^
Les bareas jouaient sans complexe, une fluidité dans leur jeu, sans stress. Et en dix minutes, ils en mettaient 3!
4 buts à l’extérieur en moins de 40 minutes de jeux. La dernière fois que j’ai vu ça, c’était pendant la coupe du monde 2014, en demi, quand l’Allemagne a humilié les brésiliens chez eux (où il y avait 5-0 à 30 minutes de jeux).
Cette version des Barea fait carrément peur.
Je crois que là, on vient d’envoyer un message à l’Afrique pour dire: « On veut aller au Cameroun! On va chercher notre place »

kof
Membre
VIP

Même Ramorel y est allé de son petit but. C’est dire… 🙂

ramatoa
Invité
ramatoa

hahaha, j’ai pensé à vous kof quand Morel a marqué un but, et j’étais morte de rire

erik13
Membre
Certifié

Bravo les BAREA! Maintenant essayons d’analyser objectivement le match et le contexte. Je vais peut-être me faire des ennemis mais est-ce que je suis le seul à remarquer que l’attaque a été flamboyante sans notre cher capitaine Faneva Ima? J’ai toujours dit que Voavy était remuant, technique et pouvait provoquer la défense et c’est ce dynamisme qu’il nous faut (fallait?). Bien sûr on aurait aimé ne pas prendre de but mais sur le coup franc Melvin n’avait pas anticipé que le tireur pouvait le mettre direct, Carolus était trop court pour être mis dans le mur et on était du côté du terrain où on prenait le soleil en plein dans les yeux. Le deuxième but encaissé, bah oui c’était idiot et évitable, trop de relâchement et Anicet qui se voyait trop beau pour aller dribbler tout le monde. Résultat: perte de balle, surnombre et but facile pour le Niger.
Pour excuser nos chers Bareas je dirais chapeau pour avoir gagné en ayant été fatigué par le match contre l’Ethiopie déjà plus le voyage et les quelques autres désagréments. Pas mal également pour des gars qui n’ont pas rejoué ensemble depuis l’épopée de la CAN. Le large score a permis à N Dupuis de lancer de nouveaux jeunes joueurs ce qui est une bonne chose car nos joueurs cadres sont tous proches de la retraite. Un gros travail devrait être fait de ce côté pour assurer l’avenir dès maintenant. Nos gars ont aussi assuré malgré la mauvaise pelouse, ah oui ils ont l’habitude maintenant à force de jouer à Mahamasina… Sur ce point je rejoins une des chroniques de Elman et je le dirais en malgache: aleo i Naina no lany dia amboary manara-penitra amin’izay io kianja io e! Comme ça plus d’excuses comme quoi c’est le maire « opposant » qui ne veut pas le faire…
Sur les chances de qualifications? Je dirais qu’on est en bonne voie mais il faut maintenant oublier ces 2 premiers matchs et se concentrer sur la double confrontation avec les ivoiriens! Certes ils ont peiné pour s’en sortir face au même Niger et se sont fait botté les fesses par l’Ethiopie. La logique voudrait qu’on les batte aisément mais… Les éléphants seront revanchards et feront tout pour terminer en tête du groupe vous pouvez me croire. Sans parler de leur qualités individuelles (Aurier, Pepe, Kessié…) qui jouent dans des tops clubs européens, il sauront faire prendre la mayonnaise d’ici aout 2020. Donc le mieux serait de: au moins ne pas perdre un des matchs face aux ivoiriens et gagner les deux autres matchs contre Niger et Ethiopie!
Voilà, zay, Alefa Barea 🙂

kof
Membre
VIP

Bonne analyse.




kof
Membre
VIP

En tout cas, ça confirme que leur parcours à la CAN 2019 n’était pas un accident. Les Ivoiriens commencent à faire dans leur froc là. Gagner péniblement 1-0 sur pénalty face au Niger que les Barea battent 6-2 chez eux. Même si la règle de 3 ne veut pas dire grand chose en foot, l’ampleur du score donnera matière à réfléchir à quiconque affrontera les Barea dans le futur.

erik13
Membre
Certifié

Attention à ne pas se voir trop beau trop grand quand même! Comme je le disais plus haut les ivoiriens vont tout faire pour se reprendre et ils ont les moyens pour! Mais c’est certain: on a envoyé un message à tout le monde, don’t mess with Barea 😀

R.V.Rado
Membre
R.V.Rado

De la bouche du commentateur Canal + :  » …les baréas de Madagascar, la nouvelle équipe à craindre en Afrique ….  »
On ne s’enflamme pas, on ne prend pas la grosse tête mais nos wariors envoient un signal fort avec ces 2 victoires.
Au moins, ils nous font rêver ces gars là et c’est rassembleur !
Bravo les baréas !

mpijery
Membre
mpijery

Bon, un de ces commentateurs était Eric Rabesandratana, ancien du PSG, je ne sais pas s’il a la nationalité malgache mais il est sans doute fier de sa racine

ramatoa
Invité
ramatoa

ty misy vao² mampalahelo

https://youtu.be/G4yYg-yroxE

le ory hava-manana rangaha mba atsaharo an!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!