Blocage des dépôts : risque de pénurie de carburant en France ?
Pour le moment le mouvement est circonscrit du côté de la Bretagne, où des files commencent à se former dans les stations service. Les dépôts de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, Brest et Lorient, ainsi que le Mans sont encore bloqués ce samedi 30 novembre, le mouvement ayant commencé jeudi dernier.
Objet de la grogne ? La suppression de l’avantage fiscal sur le « gazole non routier » (GNR) dans la Loi de Finances 2020.
Reste à savoir si cette grogne fera tâche d’huile sur tout le territoire.
ny anareo nge vetivety dia tonga ny vaha olona fa ny aty aminay , « VIABLE ECONOMIQUEMENT PERSONNEL » ho an’ilay mpitondra firenena ilay zava mitranga dia mety aminy na tsy misy solika intsony ary fa atao risoriso
Le 5 décembre pointe son nez à l’horizon, la situation va se dégrader dans les prochains jours en France. A l’approche du jour J, le gouvernement français entre dans un processus de déminage de la situation. Les tenants du pouvoir s’inquiètent enfin de la détermination du « vahoaka » ou bien des syndicats et autres « Blacks Blocs ». Une réaction tardive surtout que Lionel Jospin lorsqu’il était Premier ministre de 2 juin 1997 au 6 mai 2002 aurait laissé une cagnotte de 120 milliards d’euros pour la retraite. Mais bizarrement, ni le pouvoir actuel, ni les médias « namana » n’en parlent dans leurs chroniques à part la politique de la peur. Ils mettent toujours en avant « la caisse est vide«
ce n’est pas l’oeuvre des opposants(le tim emparticulier) encore?il y a eu d’abord la coupure d’electricite, et maintenant les files dans les stations service! comme ici il n’y a pas longtemps de cela!hihihihihi!
Le président International de TIM est derrière tout ça! faux appeler le démineur
MDR