BMW 330e : tiens il y a un « Launch Control »

Gné, kesako « Launch Control » ? En fait c’est un espèce de mode « RUN » qui vous permet, électronique aidant, de faire des départs arrêtés canon. Suivez le guide 🙂

Moteur et transmission bien chauds, on bascule le joystick en mode manuel séquentiel, en le poussant à gauche. Puis sur le sélecteur up/down à gauche, on sélectionne le mode « Sport+ », ce qui désactive donc le DSC, le mode qui contrôle électroniquement la stabilité du véhicule.

L’écran de contrôle se met agressivement en mode sport, les chevaux à gauche, le couple moteur à droite, kay.

DSC désactivé, boîte de vitesse en mode séquentiel, mode Sport+ et la première (S1) enclenché… la suite ? Vous freinez vigoureusement du pied gauche, vous accélérez fortement comme en kickdown, le mode launch control est activé et zou, vous relâchez le frein, ça part comme une balle !

Ne pas oublier de passer les vitesses avec les palettes au volant

Et ne pas oublier qu’on est en mode séquentiel, donc ne pas oublier de passer les vitesses au volant quand la zone des 7000 tr/mn est atteinte : S1, S2, S3, etc. Jusqu’à la 8ème si vous voulez.

Voilou, je vous ferai à l’occasion une video complète d’un 0 à 100 km/h… atteint en 4,95s en stage 2 semble-t-il, hihi…

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

Pour résumer, on a une voiture citadine, une super routière, un dragster et une ecovoiture a la fois. La crème de la crème de la technologie.

mangableu

Punaise! Kay boite séquentielle ohatrany amin’ny rallye mihitsy! J’adore!

mpijery

Personnellement, ce qui m’interesserait, c’est une voiture autonome et je ne serais au volant que pour vérifier que tout fonctionne et n’interviendrait qu’en dernier recours 🙂

Rakotomangamijoro

Petite question. Est-ce que l’on peut mettre un nombre de tr/min limite spécifique lors du départ? (exemple : je veux que le départ se fasse à 5000 tr/min)

libertad

ça fait envier, ici on doit se contenter de 2 voitures distinctes, l’une une petite citadine économique peu puissante pour les courses et le quotidien et une berline a grosse cylindrée qui bouffe pour le weekend




kof

Beau joujou! 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™

Et en modifiant le firmware sa donne 😛
https://www.facebook.com/supercarblondie/posts/1421539324852479

Modifié 1 mois plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!