Ça me fait honte tous ces « dons »

Dons reçus de X, équipements reçus de Y, « dans le cadre de la lutte contre la covid 19 » ?

Et t’as pas honte de réceptionner tout ça ?

Et si au lieu de construire des colisees polémique à 2 milliards ar, ravager Mahamasina pour 70 milliards de $ et distribuer des bonbons à 2 milliards de $, t’achètais plutôt toi-même tes propres équipements médicaux, ça ferait moins honte non ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
48 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
carole

La situation est catastrophique, il n’y a que les commerces d’alimentation qui sont autorisés à ouvrir. Même la vente de café ambulante (amin’ny siny) est interdite car « mamindra aretina », les petites entreprises sont fermées et donc tsy misy vola. J’ai rencontré ce matin la fille d’une connaissance à qui j’ai donné de l’argent car ils n’ont plus rien à manger. Nihiratra ny masoko, kay moa efa tena à ce point ity zavatra ity.
POurquoi ne pas subventionner tous ces gens là? est-ce que l’Etat est au courant de tous ces petits commerces obligés de fermer et sans autre option dans l’immédiat?

carole

C’est horrible, j’ai failli pleurer ce matin. La personne rencontrée ce matin n’est pas du genre à mendier mais très débrouillarde, mais là, plus aucune option. Ils sont combien dans cette situation?

kof

Le confinement est une bonne chose. Laisser les gens sans rien en compensation est une folie. En France les « grands gagnants » du confinement étaient les salariés car l’État prenaient carrément en charge à hauteur de 80% le salaire de ceux qui ne pouvaient pas faire du télétravail tandis que ceux qui pouvaient télétravailler touchaient leurs salaires normalement. Sans cette mesure, il aurait été impossible de confiner la France. A Mada, si l’État ne veut/peut pas payer le salaire des salariés, le minimum serait un gel des loyers, gratuité de la jirama et distribution de PPN à l’ensemble population confinée.

Modifié 25 jours plus tôt par kof
Debile Profond 2.1.5 ™

l’État prenaient carrément en charge à hauteur de 80% le salaire 

Mesure intelligente et pragmatique, ça a coûté moins cher a la collectivité cette solution a très court terme a la place de laisser ce dégrader l’économie avec son lot de faillite qui ce seraient inévitablement produites sans cette mesure et de chômage longue durée a indemniser ensuite.
Il faut saluer ce courage politique !

Modifié 25 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™




Miserana

Recevoir pour mieux donner peut-être? Don…joel. Portant c’est bien écrit quelque part qu’il vaut mieux donner que de recevoir. Mais bon, ils ont le pouvoir et le peuple c…rêve.

Debile Profond 2.1.5 ™

Recevoir pour mieux donner peut-être? Don…joel

Don de CVO-orgasmik by zoel aux pays Africains qui fout la honte au pays .

zo.zefa

« misy mantsy ny sasany marrrrary mihitsy ny lohany maheno hoe ahoana no mahazo famatsiambola be dia be ity fanjakana ity? »
C’est ce que le mec a dit, mais pourtant lui il a rien foutu, il pillait, il dilapidait et puis il y a encore des gens qui disent que ‘manao zavatra tsy mora?’
Mialà ô!

julien Rafalimanana

Entièrement d’accord avec ZO.ZEFA
Voilà quelqu’un qui réfléchi
Mahazo famatsimbola be izahay dia marary ny lohanareo hoy ANR : tena tsy misaina ary tsy misy dikany ny miteny an’io : ny opposition ange efa nanome tanana hanampy an’io raha misy ny mangarahara

Rakoto

Tena mitapy ilay ranamana. Tsy ny fanjakana sy ny mpitondra anie no omen’ny hafa fanampiana fa ny vahoaka malagasy e. Marary tokoa ny loha rehefa mieritreritra hoe lanin-dry tsy valahara @ halatra sy ny haitratraitra ny vola natao hanampiana ny vahoaka sahirana.

libertad

tsy ampy saina no betsaka ao amin’ny fitondrana sy mpisolelaka fitondrana; rehefa omena vola ianao ho tantantanao dia ilaina ny « transparance de gestion » na mpanohitra na iza no miteny an’io dia marina io fa ny tsy misy saina ny fantany dia hoe mialona daholo ireo miteniteny fa azy ny pouvoir, otran’ny adinony hoe volam-bahoaka io




Ianona

Bah, ils ont leurs priorités et ce n’est ni le bien-être ni la santé du peuple.

Je Comprends Pas Et...

Ma main à couper que si ça venait vraiment à tourner en eau de boudin, ils seraient capables de fuir le pays valises et familles sous les bras direction… La France.

libertad

c’est en effet plus intelligent d’acheter des équipements avec l’argent qui a servi pour ce colisée et autres inutilités pour sauver la population que de quémander des financements et recevoir des dons parci parla. En plus de ça le DJ il se vante de travailler jour et nuit pour aider la population mais pour résumer ce qu’ils font c’est surtout recevoir des dons , gaspiller les financements, se vanter/s’auto-congratuler et rejeter la fautes aux autres.
Il n’y a pas longtemps on râlait que le peuple a faim, le peuple est pauvre parce qu’on utilisait l’argent pour des choses non prioritaires comme la Force One etc, … mais maintenant que le DJ est au pouvoir, il fait encore plus pire. Il a juste utilisé le grief de la population pour en faire un trône.
A part ça prétend sauver le monde avec son Coït Orgasmics en envoyant des dons a l’extérieur tout en se foutant de la misère des millions de malagasy. Le DJ et sa clique doivent comprendre qu’il est plus urgent de sauver la population locale, et puis sauver veut aussi dire donner a la population de quoi vivre, il n’est pas seulement question de boire ou ne pas boire son CVO

Modifié 25 jours plus tôt par libertad
Coolboy

Bien dit. Merci

zo.zefa

du temps de la force one, tena nisy hohanina ka! il y avait des activités partout à Madagascar et puis l’erreur du dirigeant de l’époque c’était de laisser ce dj aller en politique avec les résultats que l’on connait.

libertad

que ça plaisent au DJ et a la BM ou pas, au temps de Ra8 les écoliers bossaient normalement, on n’avait pas des fuites de sujets du Bacc, on ne passaient pas de Bacc au noir, qu’ils trouvent une explications ou des liens on s’en fout, on pouvait vivre normalement




julien Rafalimanana

Encore d’accord avec zo.zefa
7 % de croissance : il ne faut pas l’oublier
C’est ce Monsieur Fleury Rakoto …qui dit le contraire et ne pense qu’à dénigrer les autres : lui aussi qu’il se taise

Rafangy

vous avez encore du temps a perdre a ecouter ce fleury?

Debile Profond 2.1.5 ™

Il est plus que saoulant a tout critiquer, il est bien dans la mentalité politique endémique, il est bien comme eux qu’il critique si fort.
ça fait un bail que je l’ai zappé et mis aux oubliettes !

Modifié 25 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
libertad

avant je l’écoutais parce qu’il parlait de sujet d’analyses intéressantes mais maintenant je ne l’écoute plus parce qu’il commence a dire n’importe quoi et critique n’importe comment

julien Rafalimanana

J’ai commencé à l’écouter comme vous : c’est vrai au début il avait des choses à dire. Maintenant il dénigre TGV et TIM car son poulain ne pourra jamais les battre aux elections
Vous avez entendu comment il a considéré les personnes obèses ( gros ) comme des cochons si j’ose dire,et en plus il se prétend  » mivavaka  » : qu’il se taise celui là

idefix

Parler de honte à des idiots c’est comme parler du Chanel n°5 aux putois 😛




libertad

prétendre sauver madagascar avec son coït orgasmics et changer l’histoire du monde alors que toi le DJ tu dépend (un peu trop) des aides extérieures pour sauver madagascar elle-meme, si c’est pas ridicule ça

Modifié 25 jours plus tôt par libertad
julien Rafalimanana

Situation catastrophique à Dago
Les gens ne disent rien et se contentent malgré tout de leur situation
Je pense que c’est le moment de se révolter
Ils reçoivent beaucoup de dons mais très très mal gérés : ANR pendant sa propagande se vantait de ne plus accepter des aides de l’extérieur : c’est la honte totale
Tena tsy manakambo io Président io ?
Raha izaho no teo @ plasiny dia misitribelona ,

Rafangy

hadinonao angah any ho biby mitourna:ny lazaina sy ekena anio lavina rahampitso

RAPAT

Le pic du n’importe quoi n’est pas non plus atteint.Le plan Marshall doit créer certes des équipements collectifs mais que vont apporter les gymnases dans le développement économique à part développer les infrastructures qui seront laissées à l’abandon après leur inauguration?
Il y en a marre des gesticulations et des annonces sans résultat et le plus malheureux, c’est que le peuple est conscient des conneries du pouvoir mais ne sait plus à quel saint se vouer tellement nous avons des sectes chez nous et que le pouvoir laisse proliférer pour mieux asseoir ensuite leur dictature. Il faut être conscient aussi que la malnutrition fait que en ce moment ne réfléchissent plus et deviennent des robots à la recherche juste de quoi manger ou comment arnaquer l’autre pour avoir de l’argent et de quoi manger.
Enfin concernant les dons, cela est improductif, il faut (et ça commence à prendre jour mais trop peu) non pas comme on dit donner du poisson à une personne mais lui apprendre à pêcher pour qu’il puisse subvenir à ses besoins. Voilà une bonne coopération enrichissante pour tous.
Je suis autant dégoûté par la tournure des choses et cloue au pilori toujours ces gens du pouvoir qui ne pensent qu’à se mettre en avant et penser à leur égo et leur 3V.
Suffit maintenant!

ilpensiero

A quoi sert ce plan Marshall made in Malagasy? Ce n’est pas que l’idée déplaît mais la population elle vit de plus en plus dans la précarité et on n’a toujours pas de mesures d’accompagnements sérieuses.

Rafangy

vous etes injuste,  »…on n’a toujours pas de mesures d’accompagnements sérieuses. »et ce plan marshall de 1043milliards ar destine au secteur btp, autrement dit aux entreprises de hery be et de pierrebleuesucree, ce ne sont pas des mesurs d’acompagnement pour vous? hihihihihi!




mangableu

Fa ny tena tsy azoko koa anie dia efa hain’ireo mpanome fanampiana sy mpamatsy vola fa enjana ny fanjakana amin’ny vanodinam-bola koa maninona ary raha tsy nalefa tany amin’ny ONG izy ireny e?

Harry

Sady tsy mahay no tsy menatra eh

Rakotomangamijoro

https://www.facebook.com/MINISITERA/photos/a.124012898257709/588827038442957/?type=3&theater

Et regarder les commentaires, tout le monde est vraiment fâché si on peut dire comme ça.

Modifié 25 jours plus tôt par Rakotomangamijoro
Rafangy

un communique sans tampon ni signature, il est tres intelligent le randiamandrato, et quand lui a demande le ontant des aides recues, il a repondu environ 400millions de dollars, et c’est cela qu’il ose appeler transparence! chapeau, vous avez reussi au dela de ce qu’aucun de vos predecesseurs n’a ose imaginer

Senior

Madagascar est en passe de réussir ce que les autres pays n ont pas pu atteindre : L immunité collective.
Statiquement, le nombre des contaminés tourne quotidiennement autour des 50% des personnes testées à Analamanga, majoritairement à Antananarivo.
A croire qu on fait exprès pour que le seuil des 60/70 % soit atteint pour espérer stopper la progression de la maladie mais au prix de combien de décès ?

Rakotomangamijoro




Senior

En fait, c étaient les propos d un haut responsable du ministère de la santé de ce jour pour tenter d’expliquer la régression des cas contaminés de Toamasina après l atteinte de la soit disante immunité collective.

Modifié 25 jours plus tôt par Senior
gasy

dia haninona, confinement 2 ans, ha ha hasa confinement madrakizay, sa hamelon ireo mpamokatra vaksiny?

Rakotomangamijoro

Tsy voatery e. Jereo ny fahaizan’ny olona nanao an’azy tao Maurice.

gasy

izaho aloha tsy dia te hiteny, saingy efa miala ain kosa ireo vahoaka e. ny orinasa moa di ef torana mihitsy.

assumer o ny safidy t@ fifidianana @ zay ry vahoaka a,

herintaona ohatr’izao ravo t@zato barea, izao mihinan’iem. tsy te haneso aho marina e.

zon rouge hono itaosy, lol. aiza no misy tsy zone rouge amin’izao anefa e

Rafangy

misy feo mandeha fa faty 20no indray nalevina lavaka be iray miaraka teny anjanahary alina, dia ny tsy maty any amin’ny hopitaly izany ahona?

gasy

aza mijorojoro eny ampasika intsony nareo e, na eo @ horizon. maty eo.

ny feo mandeha betsaka, ny maty hita etsy sy eroa koa betsaka. tany ivato aho fa feno faire part imerinafovoany, maibahoaka ka hatraty andohatapenaka. asa matin’ny inona ireny fa dia 1 no maty lazain’i prof.

mety lasa course angamba izy ity @USA ka izay mahatratra immunite collective voalohany




Rafangy

efa tsy sahy mivoaka intsony izao e! sady rehefa miresaka amin’ireo manamajo ireny dia saika mitovy daholo ny nahafatesan’ilay olona:sarotra be niaina, sempotra, mangana mivalo mainty,
\

Debile Profond 2.1.5 ™

La honte de plus du jour:

  • le défilé sobre du 14 juillet place de la nation a Paris avec le respect de la nation envers les les premiers de corvées de la Covid 19 en France … (rien a voir avec le défilé privé du 26 juin des caciques du pouvoir dictatorial endémique)
  • Le discours du 14 juillet de macron, un milliard de crans au dessus de l’allocution wawawa présidentielle hebdomadaire endémique …
Modifié 25 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
libertad

nous malgré l’incompétence des dirigeants face au covid19, le DJ nous a quand même fait cadeau d’un spectacle, un show sans précédent durant les défilées du 26 juin

Roger

Et imaginez le super-show s’il a réussi à ramener la couronne de la reine Ranavalona III dans le fameux colisée.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/07/13/les-dessous-du-retour-manque-de-la-couronne-de-la-reine-ranavalona-iii-a-madagascar_6046073_3212.html

A tiens, je comprends dans cet article que la couronne est exposée dans la Musée de l’armée chez reny malala, alors qu’on nous informe qu’elle a été volée en 2011.
Inona no marina e ?

idefix

Le King Joël est déjà en pleine répétition pour le super-show. 😛comment image?h=c3728a07&itok=v9rIb4Fj

Debile Profond 2.1.5 ™

Aktutanamatata … Pas de soucis, Philosophie … Akutanamatata … 😛 xxxxptdr 😛 😛 😛

Modifié 24 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!