Ça y est, l’ariary a explosé son record de tous les temps

Cours du 22/05/2020

 4158.11 MGA

Après près de 500 jours de gouvernance, ça y est tompokolahy sy tompokovavy, j’ai battu le record en matière de perte de valeur de l’ariary.

Oui oui ce n’est pas de ma faute, c’est celle du covid 19.

Et pourtant, si on avait pris son angady, son couteau et son service 3 pièces dès le premier jour de son mandat, et ce pour planter du riz, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Ah bon et comment ça ?

Oui car en intensifiant l’agriculture, en créant des millions de tonnes de stocks, nous aurions pu réellement nous confiner strictement comme l’île Maurice, en ravitaillant gratuitement la population, avec leur kapoaka de riz quotidien.

Et on en aurait terminé, comme l’île Maurice toujours, avec cette calamité il y a 10 jours.

En lieu et place, et bien la plus grave épidémie que ce pays ait jamais connu de son existence vient seulement de commencer tompokolahy sy tompokovavy.

Avec toutes les conséquences épidémiologiques, socio-économiques et bien entendu politiques que tout ceci va impliquer bien entendu.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Soso

Effectivement, le président réalise maintenant ce qui n’a jamais été fait par les anciens: dégringolade de l’ariary, plantation d’artemisia pendant une situation d’urgence, Colisée dans l’enceinte du Rova,…

Bravo Prezidà.

Rakoto

Il s’en sort souvent bien depuis 2009
Lui peut-être, en effet. Mais pas le pays qui continue de s’enfoncer depuis qu’il est là.

Soso

Ny aza tratra farany fotsiny hoy ny fitenenana.

Suzzâne

N’oublions pas que son mandat sur 5 ans, d’ici 1 an le CVO et l’artemisia seront les premières rentrées de devise du pays devant le tourisme et les gambas exportées.

Rakoto

Vous y croyez vous? Ça aurait pu être le cas en effet, mais vu comment le werawera et le dedakisme prennent le dessus, permettez moi d’en douter.




drako

Chiche !
Il pourra aussi vendre sa femme tant qu’on y est non?

Ianona

Une catastrophe, le prix des médicaments explosent, raha tsy manambola amin’izao aloha dia maty.

Kotozefa

Tsy dia raharahany izany. Mahazo maty ny mpandraharaha kely sy ny mpampianatra tsy miankina sy ny mpiasa tena mpandoa hetra. Efa nahazo ny anjarany ny mpivarotra amoron-dalana sy ny mpivarotena (tsy teny avy amiko akory fa resaka tamina tompon’andraikitra amina sekoly kely iray).

Rafangy

tsy maty izany ianao rehefa misotro cvo e!

zafimbaza

L’ariary dégringole ? Rassurez-vous , les comptes offshore eux sont bien garnis .

zo.zefa

“Ny vahaolana dia tsy misy afatsy ny fialana…” S.J.




Rafangy

ho el fanapahana anie ny filoh hajaina mamimbahoaka! tena aty amintsika tokoa ny mason’izao tontolo izao , tsy nisy nahavita izany mihitsy tompokolahy sy tompokovavy izay rehetra nitondra teto

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!