Ce week-end, 10 millions de voitures au bas mot sur les routes françaises

Dépêche
Madagascar

Loading

Le 1 août c’est le traditionnel chassé-croisé des vacanciers de juillet qui rentrent chez eux, et les aoûtiens qui eux se rendent sur leurs lieux de vacances.

Un trafic difficile à estimer mais qui devrait s’établir aux alentours de 10 millions de voitures sur les routes.

Aaah, les gens qui circulent, qui vont en vacances, qui consomment, qui achètent, qui font tourner l’économie. Sans parler de la montagne de pognon qui rentre dans les caisses de l’Etat. Bref, c’est beau la modernité, c’est beau la civilisation, c’est beau les pays avancés, les pays tsara tantana.

Ailleurs, chez les Moyenâgeux, on en est encore au stade de la route qui ne se mange pas. Aucune circulation des biens, des personnes, aucun échange commercial, aucune consommation des ménages, aucune consommation locale qui se créée, c’est effarant.

Tout ce que l’on sait faire c’est “allez, donne-moi vazaha, allleeuuuz“.

Fiainana tsotra, milamina sy mirindra

C’est pathétique. Allez, je vous laisse, j’ai mon barbecue qui m’attend.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
razafi
razafi
2 années il y a

ça fait un moment que je ne me suis pas connecté actutana mais je vois que vous avez pris goût à la vie en France. Profitez bien! Dans quelque temps j’espère que l’Elman ira plus loin en investiguant la sphère politique pour changer les choses à Madagascar. Je suis convaincu que notre seule et unique porte de sortie viendra de la Diaspora. A Madagascar ils ont trop la tête dans le guidon pour penser à l’avenir. Nous sommes arrivés à un stade où 99% de la population survivent au jour le jour.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x