C’est bien de s’émouvoir de l’écologie, de la déforestation et de tout le tralala

Les dirigeants malgaches ces derniers jours semblent s’émouvoir des questions climatiques, des enjeux écologiques et tout le tralala.

Pourquoi pas.

Mais pour être crédible, et si on commençait déjà par s’intéresser à la pollution à Antananarivo ? Avec ces poubelles sur les routes qui polluent comme pas possible, avec des fumées à l’échappement qui dans certains cas feraient pâlir de jalousie une centrale à charbon ? Et à quand des mesures et des contrôles anti-pollution ? A commencer par un contrôle technique digne de ce nom par exemple.

Bref, c’est bien de faire semblant de s’intéresser aux sujets d’actualité internationaux mais balayer devant sa porte et prendre courageusement de vraies mesures chez soi c’est encore mieux. Oui courageusement car s’il est nécessaire d’envoyer à la casse la moitié du parc auto roulant à Madagascar, alors il faut le faire.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

9
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ianona
Membre
Gold

et les feux de brousse? Ailleurs on utilise des Bombardier pour éteindre les incendies, ici on les provoque volontairement sans émouvoir personne

ramims
Invité
ramims

la foret amazonienne brule, c’est triste et fatal, on en parle même pas des milliers d’hectares des forets de mada qu’on brûle depuis des décennies, si j’ai un message pour ceux qui les brulent et aux politiciens et autorités responsables, allez vous faire… ce que je pense

no name
Membre

allez vous faire griller 😀

no name
Membre

vous avez oublié de citer les V8

ranicks1
Membre

Vous avez tout à fait raison, Elman ! Il faut adopter des mesures strictes sur les normes anti-pollution des voitures et les appliquer à la lettre. Ici, à Nosy Be, plus de la moitié des taxis ne sont pas conformes et ne subissent pas de vraie visite technique. Cela s’explique par le fait que les visites techniques doivent être faites à Diégo, ce qui fait quand même un bout de chemin, et surtout vous devez emprunter la portion la plus mauvaise de la RN6. Résultat: pas de visite technique, ce qui fait l’affaire des agents chargés de la police de la route.

Despote
Membre

Cette remarque est aussi valable pour les people et dirigeants politique étrangers qui, depuis quelques jours, inondent Twitter du hashtag PrayforAmazonia. C’est bien de s’émouvoir sur les réseaux, mais c’est encore mieux d’agir. Et en parlant d’action, avec leurs millions, ils pourront dépêcher des services de secours supplémentaires sur le terrain, car c’est ce qui manque. et n’allez pas me rétorquer que c’est facile de critiquer derrière son écran, car pour ma part, je ne dispose pas de ces millions. Je n’ai même pas de quoi payer un billet d’avion pour le Brésil, mais ceux qui en ont les moyens doivent réagir en urgence.




mpijery
Membre
mpijery

J’exige la préservation des forêts

Rangita
Membre
Gold
Rangita

quelle importance puisque de toute façon on va tous crever dans 10 ans à cause d’un astéroïde ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!