C’est marrant cette petite poignée de main Ravalomanana-Rajaonarimampianina

Hop, on entend immédiatement tout le troupeau médiatique au pays endémique hurler au complot, beugler à « la rencontre séditieuse » (sic), à la fomentation de troubles, au coup d’État même.

Tahotra zany, j’ai jamais vu ça de ma vie, lol. Une simple poignée de mains et hop, panique à bord, il y a le feu à la casbah.

Et le pire c’est que dans tout ça, les 2 bonhomme n’ont même pas ouvert la bouche, n’ont fait aucune déclaration, on ne sait même pas pourquoi ils sont là.

Peut-être juste pour faire du shopping à Paris ? Non, pas pour faire du shopping. En tout cas moi je connais la vraie raison, mais je ne dirais rien, je laisse le troupeau bien beugler dans son jus, ah ah.

Communiqué « Performatives Informatives. Madagascar ».

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
51 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

5 paragraphes pour dire qu’ils ne diraient rien sur la rencontre 🙂

Ngita

Mouais!! Après il y aura 23% de participation aux élections car on va vous croire. Faites attention les gars un jour à force d’être manipulé et trahi,ce peuple va vous pendre par les c…. sur la place publique,

Ngita

Oui c’est sur à force d’être cocu, on finit par être prudent et réfléchi mais la réponse de ce peuple peut ne pas se passer par les élections

Rakoto

C’est drôle. On voit le mal partout. Moi perso j’aurais aimé voir la même poignée de main entre Ravalo et Rajoelina, entre Rajoelina et Rajao ….




Ngita

Justement s’il y a un vrai patriotisme pour ces politiciens, on aurait dû voir depuis longtemps ces poignées de main. Mais non, la on pense comment récupérer le seza et l’autre comment je peux m’accrocher dessus à vie, le peuple c’est un détail de l’histoire

rnaivos

Ca me rapelle l’interview de Ratsiraka sur Daewoo en 2008 avec toutes ses conséquences que le vahoaka subit encore aujourd’hui. J’espère que le pays ne rentrera pas encore dans ce genre de spirale en 2020. car autant je ne suis pas pro-TGV/ IRD / IRK sns sns … …. Je ne souhaite pas qu’il y ai un changement brusque de dirigeant à madagascar ni une autre sorte de transition. On sait tous ou ça nous a amené depuis 60 ans.

Par contre, A ceux qui ne sont pas d’accord avec Rajoelina et qui se considère dans l’opposition, ils doivent preparer l’altérnance dès maintenant en commencant à preparer les alliances future (comme ce genre de rencontre) par exemple.

veritas

Has been party je dirais rien de plus et sans consistance.

mpijery

Ce seront des has been uniquement si le régime actuel fait correctement son boulot

ranicks1

Les Rajao avec ses 8 %, oui, c’est un has been. Mais Ravalo avec ses 45 % et les déboires du DJ, je ne suis pas formel que ça qu’il soit un has been.

zainjafy

Moi je m’en fous, même s’ils vont s’embrasser




kof

Hop, on entend immédiatement tout le troupeau médiatique au pays endémique hurler au complot, beugler à « la rencontre séditieuse » (sic), à la fomentation de troubles, au coup d’État même

C’est l’hystérisation de la politique dont je parlais. Le pouvoir et ses sbires, l’opposition et ses sympathisants, tous y concourent allègrement. La politique est constamment vécue comme un spectacle à enjeux gravissimes, mortels même, où rien n’est joué ni vu comme il est vraiment.

rnaivos

De toutes façons, si le pouvoir en place fait correctement le boulot pour lequel il a été élu. ce genre d’événement n’aurai pas fait le buzz, au mieux il aurait été traité dans les faits divers.

Actutana fait ici chaque jour l’état des errements du pouvoir, entre autre la propagande permanente de son president, les entorses flagrantes à la constitution (nomination gouverneurs, innauguration pendant la période d’éléction) , qui prouve que leurs démarche n’est pas de se preocuper de la situation du peuple mais plutot renforcer leurs mainmises sur le pays.

Et dire qu’il reste encore 4 ans avant la prochaine écheance éléctorale…

kof

Et dire qu’il reste encore 4 ans avant la prochaine écheance éléctorale…

Non non, pas de crainte : la prochaine échéance c’est en 2020. 🙂 Référendum et sénatoriale. C’est déjà dans la loi de finance.

Actutana fait ici chaque jour l’état des errements du pouvoir

Il conviendrait aussi de faire l’état des errements de l’opposition. En tout cas moi je me gène pas.

rnaivos

Il conviendrait aussi de faire l’état des errements de l’opposition

euhhhh….. Quelle Opposition ?. En tout cas je n’en vois pas… ce n’est pas parcequ’on se proclame d’oppostion qu’on l’est. la preuve j’ai lu quelque part que la LFI 2020 a été voté à l’unanimité à l’assemblée nationale

kof

la preuve j’ai lu quelque part que la LFI 2020 a été voté à l’unanimité à l’assemblée nationale

ça c’est un scandale monumental par exemple. Les députés qui votent une LFI proposée par l’exécutif sont dans la majorité. Par définition. By design hoy izy @ anglisy.




kof

Encore une fois, s’opposer c’est pas occuper le siège officiel de chef de l’opposition. ça ce n’est qu’un titre pompeux. Ah la la, cette propension endémique à être chef et si on ne l’est pas on n’est rien et on ne fait donc rien 🙂 . S’opposer c’est agir quotidiennement contre l’action du gouvernement et ceci sur tous les fronts.

En France il n’y a pas un seul jour qui passe où on n’entend pas un opposant à la majorité donner une interview quelque part, prendre la parole à l’AN, proposer des lois (même si zéro chance d’être adopté), voter contre une proposition de loi de la majorité etc…

kof

Oui je suis en verve car ça a le don de m’énerver 🙂 .

S’opposer c’est d’abord avoir le droit de le faire

Y a-t-il une loi qui interdit à un politicien endémique de voter contre une LFI du gouvernement? De voter contre un projet de loi? De proposer des lois? Y a-t-il une loi qui interdit à un politicien endémique de parler à la presse? De donner une interview politique? De donner des réunions publiques pour informer ses électeurs dans sa circonscription? Y a-t-il une loi qui interdit à un député endémique d’ouvrir une permanence pour maintenir le contact avec ses électeurs et recevoir leurs doléances? etc etc etc… Donc bon désolé.

mpijery

Vous en demandez trop aux politiciens endémiques! C’est pour ça que je reserve mes critiques uniquement aux tenants du pouvoir, car si on critique tout le monde, on trouvera toujours à redire et on arrivera à l’unique conclusion: il n’y a rien à tirer des politiciens, de tous, il est donc inutile d’aller voter 🙂
Et ça c’est contre productif

kof

Vous en demandez trop aux politiciens endémiques!

Et quand on dit qu’il faut faire comme en France (sans délestage, propre, bien gérée, sécu, smic à 1400€ etc…), ne demande-t-on pas trop à ANR? En vérité il serait plus facile pour un politicien endémique d’agir en responsable que le pays endémique fasse un pas en direction du progrès. Et pourtant on ne cesse de le répéter ici que la France est belle et bien gérée, dans le but de montrer comment ça se passe ailleurs. Et quand on fait la même chose pour les politiciens, on dit qu’on leur en demande trop?




mpijery

ne demande-t-on pas trop à ANR?

Oui, car nous savons très bien qu’il n’en sera pas capable, d’ailleurs, c’est pour ça que je n’aurais jamais voté pour lui. Je préfèrerais me tromper mais en regardant ce qui se passe depuis un an, il n’y a que des opérations coup de poing en trompe-l’oeil, mais les vrais problèmes sont encore là

kof

Oui, car nous savons très bien qu’il n’en sera pas capable,

Oui bah c’est pareil pour les politiciens. On leur montre ce qui se fait de mieux ailleurs mais on sait aussi qu’ils n’en seront pas capables. N’empêche on montre pour qu’ils prennent conscience de leur incurie et aussi parce que le progrès se fait à bas bruit dans ce domaine. A force d’entendre et de voir, ça rentre peu à peu dans les têtes et un jour ça peut rentrer dans les actions.

C’est comme le loto. Vous savez que vous avez une chance infime de gagner. Mais si vous ne jouez pas la chance est de zéro. Et quelqu’un qui joue tous les tirages toutes les semaines augmente de façon infinitésimale ses chances de gagner par rapport à quelqu’un qui joue une fois par an.

mpijery

d’où les critiques (constructives) adressées uniquement à ceux qui sont au pouvoir, celles adressées à l’opposition (?) ne serviront à rien et pourraient même servir d’excuses aux dirigeants pour se défiler de leurs responsabilités

kof

d’où les critiques (constructives) adressées uniquement à ceux qui sont au pouvoir, celles adressées à l’opposition (?) ne serviront à rien

C’est là où vous vous trompez. ça sert à ce que l’opposition sache s’opposer. Efficacement. Le pays a autant besoin de pouvoir efficace que d’opposition efficace. Ce sont les roues du même carrosse.

mpijery

Jusqu’ici, on a plutôt l’effet mitovy daholo izay tonga eo e et on a un taux record d’abstentionnistes




Senior

La France modèle de ceci, la France modèle de cela, la France sans délestage, euh, au moins 2 fois tout de même en l espace de quelques jours ( vous voulez des dates ? ) !
Et les bordels des gilets jaunes depuis maintenant plus d un an ? Des grèves en séries ( retraites, cheminots, para médicaux, ephad, pénurie de carburants, blocage des dépôts carburants, ……..? ) et j en passe, on n en parle pas ?

mpijery

En tout cas, ça fonctionne mieux qu’à Madagascar. On ne peut pas non plus mettre la barre trop haute!
Mais j’ai comme un doute, même si on prend la France comme exemple, la barre est encore trop haute

kof

Y a-t-il une loi qui interdit tout ça, oui ou non? C’est la seule question qui vaille.

Vous par exemple. Le pouvoir n’a jamais porté plainte contre vous, même du temps où vous étiez au pays. Vous n’avez jamais mis les pieds à Tsiafahy. Et pourtant vous êtes plutôt virulent dans vos critiques. Pourquoi? Parce que justement vous vous en tenez aux faits. Vous critiquez le pouvoir sans diffamer. Et bien, ce que vous faites ici, c’est le genre de boulot qu’un politicien de l’opposition doit faire sur le terrain et qu’il ne fait jamais. Entre autres.

mpijery

Une radiation arrivée bien après la durée légale etc…




kof

Comme aucune Loi qui empêche un contrôle fiscal suite à des propos un peu haut perchés, ou encore des blocages qui apparaissent subitement pour vos entreprises (si vous en avez), ou encore des descentes inopinées de certaines entités assorties d’amendes hallucinants, et on en passe entre autres tracasseries bien endémiques.

Oui. C’est pas facile. Mais rien n’est facile. Pour personne. Si on n’a pas le cran de risquer tout ça, il faut tout simplement laisser tomber la politique. Vous ne vous engagez pas dans l’armée si vous avez peur de la guerre.

rnaivos

Tiens ça commence à devenir interessant comme discussion, on veut les détails pour ceux qui pensent s’y frotter aux réalités du terrain pour qu’ils sachent où mettre les pieds (ou pas)

Senior

« Y a-t-il une loi qui interdit tout ça, oui ou non? »

Oui, la loi du plus fort ( emmoreg, justice, amirauté , hihihi ….. , oui, contrôle fiscal ( merci elman ) , intimidation avec des pick-up bourés de gendarmes d elites cagoulés devant votre portail……)




ramatoa

raha tsy izany dia didy fampisamborana, na sarika am-pandriana

kof

Oui, la loi du plus fort ( emmoreg, justice, amirauté , hihihi ….. , oui, contrôle fiscal ( merci elman ) , intimidation avec des pick-up bourés de gendarmes d elites cagoulés devant votre portail……)

C’est quand-même dingue de se victimiser à ce point.

Kotozefa

Se victimiser… C’est facile de dire cela quand on n’a pas encore été victime…

The Man

Ombako manana ny hevitrao!

mpijery

De toute façon, on sait ce que valent ces députés, toutes tendances confondues.
Mais si j’avais pu voter, j’aurais quand même voté contre les candidats d’état, ce qui implique un autre candidat quelconque car ni le vote blanc ni l’abstention ne signifient rien non plus

ranicks1

bien sûr, mais ce qui est écrit doit être respecté. Après, si le zèbre obtient ce fameux siège et ne fout rien, c’est à la plèbe de le juger et de le faire descendre de son perchoir. Je parie tout ce que vous voulez que la nouvelle Constitution concoctée par DJ ne va plus donner une telle place à l’opposition. Au contraire, si celle-ci existe, elle sera muselée comme jamais.




no name

ny gasy anie mahita volana alohan’ny biby daholo sady manana sisxième sens no manana imagination débordante sy capacité d’interprétation enjana e. bref, ils savent tout avant tout le monde.

Njaka

Sady entraineur foot mahay daholo NY gasy, analyste politique henjana be daholo, mafy be daholo.

Saingy indrisy mahantra be daholo. Mahagaga.
Mora ho an’ny rameva NY miditra @ vodimpanjaitra noho NY fidiran’ny mpanankarena any an-danitra. Ouf, soa ihany.

Debile Profond 2.1.5 ™

« The temptations » pour la déprogrammation du DJ ? 😛 mdr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!