C’est triste toutes ces intimidations à Madagascar

Oui ?

Oui, oui, du coup tous ceux qui veulent élever la voix en sont réduits à pondre des communiqués aseptisés, bien soupeser chaque phrase pour ne pas risquer de déplaire en haut lieu et risquer des ennuis en tout genre.

Genre des coups de fil qui vous veulent du bien, des mises sur écoute, des visites désagréables, des intimidations, des menaces, etc.

Au fait, ce n’était pas ce que ces mêmes personnes reprochaient à Marc Ravalomanana ? Les jadona ? Assorti donc d’une bonne dose de terrorisme d’État?

Bah moi je m’en fous de déplaire : votre verrue en béton là c’est un génocide culturel, point. Et le combat en vue de démonter cette aberration anachronique moellon par moellon ne s’arrêtera pas de sitôt, je peux vous le garantir.

Ça attend juste que ça se deconfine en France et de l’action bien visible, il y en aura, pour exposer dans un premier temps aux yeux du monde entier cette immonde hérésie. Nous y reviendrons.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

Il n’y a pas plus sourde oreille et voyou que le régime d’Andry Rajoelina. Il y a aussi ses bulldogs que je ne vous présente plus, comme le couple bonnie & clyde, le vieux sénile de zano, … etc …. Pour le moment, ils essayent d’étouffer autant que possible leurs méfaits en divertissant la plèbe avec leurs armées de propagandistes activistes a IP unique sur les réseaux sociaux. ça marche pour le moment, mais jusqu’a quand?

mpijery

Non, l’intimidation, c’est revoltant, ce qui est triste, c’est que la population est résignée comme toujours, et sera à la merci d’un autre pseudo-messie plus tard… comme toujours.

Pour l’instant, je ne vois pas comment ça pourrait changer

PS: Très cool l’amélioration visuelle lors de la rédaction des commentaires, merci 🙂

Rakoto

Pour l’instant, je ne vois pas comment ça pourrait changer

C’est ce qu’ils pensent également nos dirigeants actuels.

Rajoelina n’est pas plus puissant que Ratsiraka il l’était, mais il a était dégagé par le peuple. Ravalo avait accompli mille fois plus de réalisation, mais il a été renversé par un coup d’État. Alors, méfions-nous de l’eau qui dort. Misy farany ny ratsy atao rehetra.

mpijery

Alors, méfions-nous de l’eau qui dort. Misy farany ny ratsy atao rehetra.

Oui, mais c’est ça que je ne voudrais pas: une énième « revolution » qui détruira tout sur son passage

Nasser

« je ne voudrais pas: une énième « revolution » qui détruira tout sur son passage »

Au point où on en est je pense que les malgaches n’ont plus rien à perdre. Au contraire.

mpijery

C’est ce qu’on se dit maintenant, tout comme se sont déjà dits les étudiants de 1972, j’y étais en 1991: je pensais que le régime de Deba était le pire mais je me suis ravisé dès 2010. Donc, pour moi, les revolutions, c’est non!




zo.zefa

Il a dit qu’il accomplirait ce que personne n’a fait pendant plus d’un demi siècle. Je vois bien leur auto-révolution destructice, résumant et cristallisant les haines rancunes, vengeances du passé. Bon débarras.

Rasendra

Vous avez vu la vidéo de la femme et de la fille du médecin qui se serait suicidé ? Elles chargent bien au début. Puis à la fin, elles viennent à demander de l’argent à Rajoelina en personne en pleurant. Comme vous dites, la population est résignée. Une personne qui aurait moins de résignation se serait franchement battue pour l’honneur de son mari et père.

zo.zefa

Oui mais il faut les faire payer aussi pour le démontage et la remise en état.

Important, prioritaire mais pas forcément urgent.

C’est vrai que même certains députés mettent beaucoup de cache-bouches pour pouvoir exprimer quelque chose à l’exécutif.

Nasser

Vous vous souvenez de la réunion du président avec les hauts magistrats du pays à huit clos? C’est pour dire quoi d’après-vous? La justice n’est plus qu’une piètre mascarade. Le pouvoir exécutif donne des ordres au pouvoir judiciaire avec tous les abus qui en découlent.

Modifié 1 mois plus tôt par Nasser
zo.zefa

Et par magie de la toile, je viens de ‘re-tomber’ sur ça:

https://youtu.be/euqDOwSGX8c

souvenir (sa) présent à venir (sa) avenir?

mangableu

C’est la première fois que je vois cette vidéo très intéressante.




Rasendra

Oui, il a de quoi le faire tomber, et pas que sur ce Colisée. Le mensonge du CVO, la vaccination à marche forcée, les détournements … et tout ça dans une situation aussi grave, qu’il en profite jusqu’à la lien, c’est vraiment trop ! Beaucoup de Malagasy sont prisonniers de ce bourreau.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!