« Chaque Ministre doit communiquer au PRM et au PM tous les 30 jours »

Communiquer les travaux et l’avancée de son département s’entend.

Euh je suis désolé mais c’est moyenâgeux comme méthode de travail ça.

Moi mon boss il sait 24/7 ce que j’ai fait, ce que je suis en train de faire et ce que je vais faire.

Et ce tout simplement en consultant mon tableau de bord internet.

Pas besoin de reunionite aigüe et de blablabla stérile, on avance rapidement en mode agile, les avancées sont scrutées chaque semaine, tout le monde fait ce qu’il a à faire et le Premier ministre elman s’assure juste que chaque projet sera bien mené à terme, dans les délais et avec le budget convenu avec la MOA.

Zay, vita, c’est comme ça qu’on travaille en 2019.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

50
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
dadazaka
Invité
dadazaka

Peut-être qu’on travaillait comme ça chez INJET

Raleva
Membre

chez Injet il était quand même assez performant (il affrontait même l’assaut de l’équipe de R8 sans trop de mal), à la tête de la transition, il avait quand même quelques idées. qu’est-ce qui a changé depuis ? ou bien c’est pas lui qui est réellement à la tête du pays (il est téléguidé par un « proche »), soit les études qu’il a suivies récemment en France l’a complètement abruti.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Zay, vita, c’est comme ça qu’on travaille en 2019.

Oui en Europe et partout dans le monde civilisé …

Au pays endémique la vision de l’avenir se fait en regardant comment faisaient les ancêtres pour le respect des coutumes. No futur pour ne pas bousculer les traditions …

Andrianasolo Kaleba
Invité
Andrianasolo Kaleba

Ça me semble compliqué de concilier Agile et structure pyramidale. S’il y a 4 niveaux avant d’arriver à ceux qui font effectivement le travail, la période du mois est peut être même ambitieuse




sarah
Membre
sarah

mais ils ne se communiquent pas avant pendant et après les conseils de gouvernement et de ministres? D’habitude avant chaque réunion, il y a des échanges pour la préparer, ensuite le compte rendu après.
Peut-être que la communication au PRM et PM est une sorte de petite fête nécessitant une lourde organisation logistique, faisable seulement par mois.

kof
Membre
VIP

Ils ne sont pas agiles 🙂 . Et pas que dans la méthodologie. Dans tout.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Ils ont rendez vous une fois par mois avec Lapinou chez lui ! 😛 😛 😛

comment image
http://au-lapin-agile.com/

Raleva
Membre

ohatran’ny trano endémique tokoa izy ity an. na ilay fefy hazo tsy mahintsy tsara, na ilay ..jacaranda ve ?




razafi
Membre
razafi

Il y a 2 ans, je suis allé porter plainte dans un commissariat en plein Tana (je ne dirais pas l’arrondissement). Ils ont rédigé ma plainte avec la bonne vieille machine à écrire. Lorsque j’ai envoyé ce document à mon assurance en France, le directeur m’a appelé pour me demander si c’était fait avec une machine à écrire avec une petite pointe de moquerie dans la voix…. Bref…nous sommes loin malheureusement d’arriver au stade de l’AGILITE Elman. A mon avis,20 jours pour former 20 ministères, c’est juste Utopique. Faudrait déjà les former à l’OS et aux applications de bases comme Word et Excel. Je rappelle que beaucoup ne savent même pas se servir d’un ordinateur (je ne parle pas du technicien de surface mais bel et bien d’un fonctionnaire moyen). Ensuite il faudra les former à la gestion du temps (planning, etc… bon courage dans le pays du mora mora où l’espace et le temps n’ont pas la même signification qu’ailleurs) et seulement là vous pourrez parler de tâche projet, jalon etc…
Si un jour vous voulez un coup de main pour former nos compatriotes n’hésitez pas à m’appeler. Je suis même à 2 doigts de monter une association d’informaticiens pour envoyer du matériel informatique à nos ministères et les former ne serait ce que pour du traitement de texte basique. Vous êtes chaud?

Raleva
Invité
Raleva

envoyer des matériels informatiques aux ministères, lol, le bon vieux réflexe d’assistanat. ils ont bien les moyens de s’offrir des v8 non ? c’est une question de volonté et non de moyens. bon, allez aider plutôt les écoles des bonnes sœurs.

razafi
Membre
razafi

1 point pour le V8. Par contre il faut bien montrer l’exemple si la politique ne le fait pas. C’est un acte symbolique mais qui permettrait par exemple à un policier de travailler dans de meilleur condition. Il gagnera en temps de traitement des procédures ce qui indirectement améliorera le service public. Bref… j’hésite beaucoup à le faire car politiquement je ne suis pas en accord avec le gouvernement actuel. C’est surtout ça 🙂




Molaly
Invité
Molaly

Organigramme d’abord, fiches de poste et la bonne personne à la bonne place avec les compétences nécessaires. Comment faire si même certains postes ne sont pas encore occupés tandis qu’en bas il y tout un fokontany recrutés par fihavanana ou autres sans les qualifications requises et puis les autres compétents qui ont suivi et appliqué toutes les règles mais ne sont plus motivés car non reconnus …




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!