Comment peut-on laisser passer ça en Conseil des Ministres ?

Et aucun desdits Ministres ayant participé à ce Conseil n’a fait tilt ? « Tandremo zalay, mety hanahirana ty raharaha ty » ?

Tous des complices ou tous des béni-oui-oui ?

Moi je ne suis pas un béni-oui-oui : j’aurai assisté à ce Conseil des Ministres, j’aurai émis haut et fort des réserves.

Après le scandale Tanamasoandro, voici donc celui du Daewoo bis qui arrive. C’est bien de la même chose dont on accusait Marc Ravalomanana et le faire chuter de son piédestal ?

Décidément, 2020 s’annonce trépidant.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

bah le problème de la politique c’est qu’on est la pour faire oui msié, pas pour conseiller et agir de façon rationnelle et logique (pour ne pas être en contradiction par rapport a ce qui a été promis, par rapport aux critiques envers Ravalo/Tim, …)

drako

Pour le Dj ca va être « Ny tody tsy misy fa ny atao no miverina « 

Coco

Autre exemple de « décisions/conseil des ministres » : le prm affirme qu’il n’a jamais dit de donner 65 000 ar aux fonctionnaires, lalatiana a dit exactement le contraire, l’autre ministre de l’éducation a dit autre chose que les 2 versions précédentes du prm et de la ministre de la comm ! Qui croire ?

Afist

On attend la greffe de cerveau

Lalabe

Tiens, en voici un qui a son cerveau bien dans le crâne, une vraie tête brûlée. Il drague même la procureure de la République durant son procès

https://www.newsmada.com/2020/01/21/proces-dun-malgache-en-france-il-declare-sa-flamme-au-procureur-de-la-republique/?fbclid=IwAR2i3L528nr6d_wQieW9npZLHfDnQ-bs8fWm8zPNDVvk85aXuY0hSD_Ujp8

mpijery

Bah, ça passe ou ça casse 🙂 et là, ça casse




Tojo

Donc en promettant de donner un lopin de terre à chaque Malagasy il a préféré donner aux tavaratra.
Il faut bien récompenser les sponsors ry Elman a. Chaque sponsor récupère leur dû maintenant.
8 aérodromes aussi viennent d’être confiés aux privés en signe de récompense. Il en reste une trentaine à récupérer si vous voulez. Ah mince, vous n’avez pas sponsorisé le DJ aux élections 🙁

Thomas

Bonjour le partenariat privé /publique marche très bien si c’est bien penser,prenons exemple sur la nouvelle aéroport ,si c’était l’état seulement sans un partenaire privé même dans 30 ans il n’y aura aucun changement.

dadazaka

Le but n’est pas de faire obstruction ni au développement ni au PPP, mais il ne fallait pas faire son wawawa contradictoire lors des propagandes et les campagnes électorales, la manivelle se retournera contre lui très bientôt. Comme on dit il fallait retourner sa langue 7fois avant de dire des conneries pareilles.

Rafangy

« …wawawa contradictoire lors des propagandes et les campagnes électorales… »
le biby mitorna, vous connaissez! ce que j’ai accepté hier, je le renie aujourd’hui

Rafangy

« prenons exemple sur la nouvelle aéroport ,si c’était l’état seulement sans un partenaire privé même dans 30 ans il n’y aura aucun changement. »
non, justement, c’étaient les fonds propres de l’Etat malagasy qui ont permis la construction d’ivato à la place d’arivonimamo, et c’est toujours un pret contracté par l’Etat malagasy qui a permis son extension et s’il n’y avait pas le coup de 2009, le consortium ravinala n’aurait pas existe, le ravinala, ce sont les dirigeants depuis le coup qui se sont engraissés avec les retrocommissions, il y a un adage qui dit: rehefa izahay no misika dia vorondreo fa rehefa ianareo dia vorondolo

Ianona

Ny gasy kosa asaina miasa tany miavona tahak’inn, aleony miakatra eto Tana daholo mahabe mponina eto d hivarotra kolà sy voanjo.

Aleo izay vonona hiasa.




zainjafy

Mitovy hevitra aminao aho, fa io contrat io tokony atao fatabahoaka

carole

Misy vonona hiasa kosa eo raha favorisé oe mahazo location sy terrain efa amnegé, saingy tsy nampahafantarina. Nefa dia nanao antso avo mihitsy ny sortants Bevalala farany teo fa mila coup de pouce fa manjary lasa ouvriers agricoles fotsiny. Raha mangataka tanimpanjakana anefa, mety ho 5 taona vao azo…raha hahazo.

carole

amenagé manko e, hihihi

Ianona

Pour Ravalomanana, l’affaire Daewoo a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase; après s’être accaparé le terrain sur la digue, il s’est accaparé des terrains dans l’alaotra pour la culture de riz à exporter et en contrepartie il allait importer du riz de moindre qualité pour les gasy. Il a voulu s’accaparer d’autres biens public (dont romanor si je me souviens bien), il n’a pas su s’arrêter et quand il a annoncé qu’il allait donner ces terrains à Daewoo, ben le mécontentement populaire a été à son comble et boum, ça lui a explosé à la figure.

mpijery

C’était surtout un mécontentement militaire, mais bon…

Maverick

Je suis d accord avec vous ce n est pas seulement Daewoo qui était la cause de la chute de Ra8 une succession d erreur et d arrogance.
Erreur avec les zanadambo qui ont été remercié et dégage comme des mal propres.
Il y avait 50 % de la population qui était de l autre côté (côté deba qui ont été marginalisé et mis de côté voir emprisonné)
La perte de son influence à Tana en 2007 était décisif avec l élection du dj
– andotapenaka
– emprisonnement de tantely andrianarivo. Voninajitsy. Pety rakotoniana, général fidy. Riri be, meurtre de ravolomaso,…
– interdiction d atterrir de l avion de pierrot rajoenarivelo pour l election de 2006. Interdiction de se presenter à l election présidentielle
Et puis l histoire de Daewoo et la fermeture de viva et la c était la fin.




mpijery

La fin était surtout la mutinerie bien ficelée avec des trahisons internes, le tout avec un très bon financement

Rafangy

et cela continue jusqu’aujourd’hui

Rafangy

à part tantely, vous connaissez l’histoire des autres?

mpijery

On connait tous que Voninahitsy est un citoyen modèle, il a juste eu du mal avec les chèques 😛

Maverick

Général fidy à été interdit de se présenter à l élection de 2006. La hcc à refusé le versement de sa caution. Un truc de fou à l époque sans raison. Le général fidy à alors dit devant la presse je vais mettre ma caution en carburant de mes chars la ils vont comprendre

Rafangy

je ne vois pas pourquoi la hcc a à voir avec la caution! fidy s’etait presenté bien après l’heure et date de cloture, même s’il a dit à la hcc de l’epoque de se tenir pret car il viendra deposer ss candidature vers 23h, et c’est pourquoi sa candidature n’a pas été reçu et qu’il n’a pas payé la caution au tresor ,et il n’a jamais eu de chars sous son commandement et comme vous le connaissez si bien, demandez lui omnis et secren




Maverick

En tout cas il avait eu déjà un coup d état en 2006 qui a échoué. Causant la mort d un sous officier. Cela prouve bien qu il avait un problème ? Aucun opposant avait le droit de se présenter. Je veux juste dire que faire passer Ra8 pour un ange et tous les autres politiciens comme des nulles diabolique est très réducteur. S il a bien dirigé le pays ils auraient pu rester longtemps au pouvoir. Il a été chasse du pouvoir car ils étaient devenus de plus en plus faible et les mécontent étaient de plus en plus nombreux.
Bref C est pour vous dire que ce n a rien à avoir avec l affaire Daewoo si on réfléchit bien. L affaire Daewoo pour moi était un bon projet

zainjafy

Pour moi personnellement, j’aimerais qu’on affiche ou on publie le contrat dans le journal officiel

Rafangy

non, non, non! d’ailleurs, le journal officiel, cela existe encore? du temps de mampiesona, il y avait des lois, decrets, etc qui étaient effectifs même s’ils ne sont pas encore parus dans le journal officiel, et d’autres qui doivent attendre leur publication dans le journal officiel avant d’etre effectif!oui, je connais l’ordonance de 1962 relative à l’urgence

no name

Le contenu de ce communiqué me fait bien rire
Je ne serai pas plus nul que l’autre qu’il disait

carole

C’est une insulte à tous les agronomes, techniciens agricoles, structures paysannes, paysans et toutes ces entités (ONG, association, etc.) qui oeuvrent dans l’agriculture. Pourquoi ne pas travailler avec tous ces gens-là? ce n’est pas la première fois que l’on dispose de vastes plaines. Il y a Marovoay, Alaotra, etc. En plus, il y a déjà un barrage réalisé avec BAD à Bevoay, donc on s’endette pour des aménagements hydroagricoles et les Arabes viennent s’implanter, sans payer la location de terrain.
Le ministère aurait dû sortir un programme avec les critères pour les exploitations et puis lancer un appel d’offre. Les intéressés se regroupent et se partagent le vaste terrain, puisque l’on est trop pauvre (excuse avancée) pour investir en matériels sophistiqués. Et voilà!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!