Communiqué VISEO : Inauguration du centre de lecture et d’écriture de l’EPP Antsahavory, Commune Ambohibao

La Fondation Viseo a inauguré ce jeudi 05 décembre, les travaux de réhabilitation du centre de lecture et d’écriture de l’EPP d’Antsahavory ainsi qu’une salle de classe inclusive destinée à des enfants malvoyants.

Ce projet partenariat est mené avec l’association Mampitasoa Handicap Madagascar.

La Fondation Viseo, créée par décret pris en conseil des Ministres, est présidée par M. Moustafa Hiridjee. Elle se fixe pour but, pour les cinq ans à venir, de bâtir et réhabiliter au moins 100 salles de classe et apporter son concours aux structures de santé publique œuvrant au service des enfants dans les zones rurales et les quartiers défavorisés des grands centres urbains.

La Fondation Viseo, depuis sa récente création, a notamment participé à :

– L’agrandissement de l’hôpital des enfants à Tsaralalana (Antananarivo) en y ajoutant 150 lits ;

– La construction de plus d’une vingtaine de salles de classe pour l’exercice 2019 ;

– Des opérations de reboisement dans la région Analamanga.

Pour l’exercice 2019, en partenariat avec d’autres groupes industriels donateurs, la Fondation Viseo a également mis en chantier :

– des projets de construction et réhabilitation de salles de classe ;

– une plateforme de télémédecine permettant une meilleure communication entre les centres de santé et une aide au diagnostic apportée au personnel soignant à travers tout Madagascar ;

– des opérations de reboisement.

www.fondation-viseo.mg

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
Malala

Mankasitraka

mpijery

C’est ce genre de réalisation qui mériterait une présence de SEM Andry Nirina Rajoelina
Le centre en lui-même est assez modeste mais c’est ce qu’il représente qui est très important: l’enseignement

Ralay

ca se mange pas…

erik13

bien vu! par contre chez KFC il y a de la bouffe à gogo 😛

ranicks1

et ça ne fait pas danser !

Ralek

Il en serait capable !! Et de dire que ça fait partie de l’IEM.

mpijery

S’il l’avait fait, je ne l’aurais pas critiqué

erik13

présidée par M. Moustafa Hiridjee : f’angah mo ny karana tsy mangalatra, manararaotra sy mampahantra ny gasy ihany no hainy e? (c’est de l’ironie bien entendu!)
ny zvtr présiden’ny gasy (jusqu’au plus haut de la pyramide) to tsy mahavita zavatra na zéro aza!

mpijery

L’EPP manarapenitra, c’était le bâtiment, les mobilier et surtout le parking 😛
Là, il s’agit toujours d’un EPP, mais ça fait tellement moins bling bling, tout de suite l’essentiel, j’aime beaucoup en tout cas

erik13

tiens j’avais manqué ça! fa EPP zany rangah tsy azo hoanina a hahahaha 😛

babakaty

Mustapha Hiridjee ,le patron de l’Ocean Trader,cousin germain de Hassanein (l’ami de Elman) et qui s’était fait kidnapper quelques mois avant le début de la campagne présidentielle en 2018 🙂

Ngita

Merci! ca mérite une inauguration présidentielle à la place de KFC mais chacun a ses valeurs!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!