Confinement : bon et bien Rajoelina aura fait ce qu’il a pu

Devant l’indiscipline généralisée, avelao eo, avelao hiparitaka zany.

Que ça ne vienne pas se plaindre dans quelques semaines : « tsy nisy niteny zay eee », « tsinjio zahay madinika ee ». (je garde cette brève au chaud)

Avelao hihinana ny IEM eo.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Debile Profond 2.1.5 ™

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a demandé aux Etats européens de veiller à la protection des réfugiés en adoptant des mesures de dépistage et de quarantaine pour les laisser passer les frontières et demander l’asile, tout en veillant à lutter contre la pandémie de coronavirus

.

comment image

Debile Profond 2.1.5 ™

Il y en as vraiment qui sont pas finis qui occupent des hauts postes !

libertad

bah pendant les propagandes et ses IEM il n’ont pas grand chose a f*utre du manque de discipline du peuple, du moment qu’ils votent pour toi si tu leurs jettes des tshirts nylons et que tu leurs promets a peu près tout et n’importe quoi. Pourquoi s’étonner maintenant? gouvener c’est prévoir n’est-ce pas?

Rafangy

vous pensez que les dirigeants actuels savaient avant cet adage: gouverner c’est prevoir ? moi j’en ai des doutes

Ralay

Aurait ete plus simple de fermer les frontieres il y a 3 semaines.




Ralay

nope, on va juste compter nos morts… quand on fait une conn*ries, faut assumer jusqu au bout et non rejeter la faute sur une population a bout de souffle. Ce n’etait pas une nouveaute que Tana est tetu. Mais a force de faire du copier-coller, on finit par coller n’importe quoi.

Ralay

oui mais il continue a commettre des bourdes:
– distribution alasafay pour les nécessiteux
– communication bancale, ce qui donne naissance a des rumeurs
– contradiction entre ce qu’il dit et ce que ses ministres disent
– pourquoi on ne fait pas de dépistage précoce a Nosy Be alors que la ligne Mada-Italie a été fermée tardivement
– donner l’illusion que le chiffre stagne alors que ce chiffre représente 15% des testés. Ces chiffres sont loin de refléter la réalité si on en juge par le développement de la maladie dans les pays touchés
– restreindre certains plateforme de discussion car critique envers le gouvernement (la pravda quoi)
On dira que « tsy mora no manao zavatra » mais ça frise l’amateurisme. Il aurait fallu un militaire pour gérer tout ça pour que ce soit carré. On aurait évité et on évitera des copier-coller désastreux. Il est prouvé que copier Reny Malala est loin d’être une solution.
 » La seule façon de lutter contre la peste, c’est l’honnêteté. » A. Camus, extrait de « La Peste » (1947).
Et le match est vraiment loin d’être fini.
Et dans 3 semaines, il aurait été plus facile de fermer les frontières il y a 6 semaines

drako

En même temps le Président n’a ou presque plus de crédibilité !
Faites ceci faites cela mais ne faites pas comme nous an.

Rafangy

oui, il n’y a qu’a voir comment les dirigeants se sont comportes lors de la reception du don de jack ma, ou encore lors de ces conseils




libertad

Faudrait commencer a faire le ménage parmi les tandapa parce que hier ça avait dit « tsy hoe hamaivanana ny aretina fa tsy ampahafirin’ny cholera sy pesta io », le lendemain ça dit maintenant « oh reolona a! tena hamaivanintsika mihitsy ny aretina ity nefa anie efa loza mitatao ho an’ny firenena e! »

zo.zefa

ny ahy aza mbola ampiako hoe: « fa iza moa no olona adala sy vasalahy nampiditra ny coronavirus teto Tpklhy sy Tpkvavy? »

Rafangy

parmi ces tandapa, il y a une qui se vante d’avoir le mba(obtenu dans une enveloppe surprise) sinon elle n’aurait jamais dit tsy amapahafirin’ny pesta sy kolera io’ car pour la peste et le cholera il y a les medicaments, 1000personnes peuvent etre touchees par ces maladies, mais traitees a temps, elles gueriront, par contre pour le coronavirus, il n’y a pas encore de remede connu;un autre tandapa aussi se targue d’etre une ancienne grande journaliste, c’est qui est seulement vraie dans sa tete, mais grande affabulatrice, oui

Rafangy

‘oh reolonaa !tena hamaivanintsika mihitsy ny aretina ity nefa anie efa loza mitatao ho an’ny firenena e!’
le biby mitorna, vous connaissez?ce qu’on a dit hier, on le renie ajourd’hui

The Man

Efa notenenina fa eeeeeee! Phrase maintes fois répétée sur le kianja lors du tolona en 2009.
Hidio ny sisin-tany fa nanao be mokony, mbola ny esoeso sy ny werawera no nalefa satria ry resy lava no nanaitra voalohany.

Si on doit donner un titre à ces tristes événements ça pourrait être : « Quand le majinikisme se paie du populisme »

Debile Profond 2.1.5 ™

FR – Hydroxychloroquine et Azithromycine – Entretien avec le Pr Éric Chabrière de l’équipe du Pr Didier Raoult à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, qui présente de nouveaux résultats: sur 701 patients traités, 1 seuil décès (0,14%) ; débat avec le Dr Roland Tubiana, infectiologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpetrière, la Dr Marie-Laure Alby, médecin généraliste, et Georges Ruiz, Président de Labosud et du Groupe INOVIE (Sud de la France) – 27.03.2020 – Marseille et Boulogne-Billancourt, France.

https://www.youtube.com/watch?v=p8QJTsqQKjM&fbclid=IwAR3Ei6HQOG2ObKzuDBpPK46GsogPnsPETajeR82b-Mngry7rzhAsT1OCMlQ




Debile Profond 2.1.5 ™

comment image

Debile Profond 2.1.5 ™

je m’en suis aperçu, c’est ma faute , pas bien réveillé et pas fait tilt sur le média de suite ! 🙂

kof

Pour une fois il a pris la bonne décision. Mais le vahoaka malagasy est trop bordélique, trop indiscipliné, trop atteint dans les têtes. On nous annonce souvent que les gens vont mourir de faim s’ils restent confinés le temps de tuer dans l’oeuf l’épidémie naissante.. Et bien, comme presque partout ailleurs ceux qui doivent travailler travaillent. Tout le reste reste à la maison. Enfants, vieux, chômeurs. Vue la démographie du pays, tout ça fait un sacré paquet de monde. Il y a des tas de glandeurs qui trainent dehors, des tas d’enfants qui jouent etc… Bref

Ça fait bizarre d’expérimenter le fait de voir quelqu’un courir à sa perte et d’être parfaitement impuissant. Vous savez que le désastre l’attend mais vous n’y pouvez rien. Un peu comme en 2009 quoi… (En 2009, j’étais pas pro Ra8 mais j’ai toujours été légaliste, quels que soient les griefs contre Ra8, il fallait attendre les élections pour le dégager légalement)

libertad

c’est le profil idéal d’idiots qu’on peut amadouer facilement pendant les propagandes; tu manipules leurs émotions et sentiments, tu les fait rager contre Ravalo parce qu’il a fait ceci cela etc, ils saccagent tout ils détruisent tout, tu acceptes ça parce que c’est soi tolona, effectivement nandresy ny tolona mais voila, on a des indisciplinés bordéliques et c’est maintenant que tu fais régner un semblant d’ordre et de discipline, trop tard

kof

Ne me méprenez pas. Je parle de tout le vahoaka malagasy ce coup-ci. Du haut jusqu’au sous-sol. Même des gens qui semblent instruits ici ne voient pas bien la catastrophe qui s’abattra sur le pays endémique, puisqu’ils semblent abonder dans le sens de l’impossibilité de s’y confiner. 2 semaines b*ordel. Personne ne bouge pendant 2 semaines et ceux qui doivent bouger le font très prudemment. C’est probablement la durée qu’il faut au stade actuel pour étouffer le virus. Quand les malades et les morts commenceront à se voir, il faudra 2 mois de confinement total Wuhan style. Au delà, c’est même plus la peine. Tonga dia vohay daholo ny fasana. Chaque famille aura au moins quelqu’un à enterrer.




zo.zefa

et puis là vous croyez qu’il faut attendre les élections pour que mamimbahoaka soit dégagé? « ca fait bizzare d’… » comme vous avez bien écrit plus haut.

kof

Bah oui lol

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!