Conseil des Ministres : création de l' »ANAF »
Gné, kesako ANAF ?
« Agence Nationale anti Fraude » nous dit-on.
Pfff, on a déjà les Bianco, les Samifin, les CSI, les PAC, et on en rajoute encore une couche ?
Des agences qui, depuis 2009, disons les choses comme elles sont, ne sont plus que des coquilles creuses, vidées de leur substance et de leur mission première.
Les gros bonnets sont toujours en activité, il n’y a que les petits poissons que l’on exhibe au public pour faire genre on bosse.
« Les gros bonnets sont toujours en activité, il n’y a que les petits poissons que l’on exhibe au public pour faire genre on bosse ».
Bien dit. Aujourd’hui, pour ne pas gâcher ma journée, j’ai décidé de prendre tout cela avec humour.
Vous savez, ils ont voulu jouer la transparence cette fois-ci mais ce n’est malheureusement qu’une faute de frappe de leur part (ils ont écrit F au lieu de L). Il faut comprendre que ce n’est pas facile de travailler 24/24 pour ce peuple de maditra. Comme la dernière fois, il était clair que l’ordre était de diminuer le prix du riz et augmenter celui de la vanille pourtant c’était l’inverse qui s’est produit à cause d’un tout petit malentendu de rien du tout entre les cerveaux au téléphone.
C’est qui déjà à la tête de la commission de l’enquête pour l’affaire de l’or saisi? L’oncle Picsou?
Fitadiavana vola daholo ankolaka daholo reo amiko, foronona daholo zao rehetra zao fa tsy ny eo no hamboarina tsara 🙂
Tsy ao anatin’ny voambolan’ny mpitondra izany mikoja izany, ny mamorina ihany no hainy. Alefa fa mety io e na hita izao ary fa efa mamarina ankady dia alefa ihany.
Izay mihitsy !
De quelle fraude on veut parler ici? Fraudes au baccalauréat, fraude fiscale ou fraudes 73,5? + de précisions s’il vous plait
Ny madinika ihany e
izay mihitsy ka! ny PAC izao dia sahy milaza fa efa voasambotra ny « tompon »ilay volamena hoe fa noho ny tsiambaratelon’ny fanadihadiana dia tsy azo lazain ny anarany! fa ireo valo mianadahy nolazaina anaran izany tsy misy tsiambaratelo? ary ilay voalaza fa tompony anefa amin’io tsy midoboka an! nefa dia hoe pole anti corruption hoe!
fraude electorale avec doublons et resultats a 115% aussi?
pas un mot sur les 73kg d’ore durant ce conseil des ministres? moi prm, hop ejectés les 7 ministres qui n’ont pas rempli leur mission
+ Fraude électorale
il y a aussi les fraudes des diplomes de certains ministres en exercice, et avec eux, on fait quoi? motus et bouche cousue?
zay mihintsy 🙂
Antitra lery any, tsy zakan’ny lohany angamba.
te hanao aminy eo!
ANAFina inona ndray ity ANAF ity?
Dia ny tena no menatra
Bien dit
Ka ny ANAF dia hANAFina ny tay anatin’ilay »couche » vaovao tompokolahy sy tompoko vavy
MDR 🙂
Tout ça c’est pour cacher la face rien de plus
Effet d’annonce pour un clin d’oeil des partenaires financiers. Après création, on verra si c’est efficace ou pas. Y a d’autres entités qui ne font que bouffer le budget de l’État et on pour but de créer des postes budgétaires.
On a quand même les gros bonnets de l’opposition qui sont visés 🙂
c’est le contraire qui m’aurait étonné
Tant que ce régime n’ose pas s’attaquer aux vols, braquages, brigandages, pillages et autres contrats scandaleux et j’en passe du précédent régime ce qu’ils ne vont rien faire. Il y a tellement des chefs d’accusation. Au hasard, les concours d’entrée …
Rappelez-vous de ce qui s’est passé dans cette assemblée à Tsimbazaza. Prouve-moi que ce n’était pas des manoeuvres dilatoires pour éviter d’inculper des anciens ministres de second couteaux. J’ai bien dit second couteaux.
S’ils arrivent à faire efficacement cette chasse aux voyous et les envoyer puis garder là où ils devraient rester, je serai le premier à les féliciter à très haute voix et de les aider à ma hauteur par la suite. J’attends cette preuve. En cas de réussite de cette partie de chasse, je suis absolument convaincu que des forces positives vont se créer au pays venant surtout de l’intérieur (Mada) que de l’extérieur.
Lire…je serais.
ok.. encore un gouffre financier pour augmenter encore plus le taux de corruption à haut niveau. bravo!