Coronavirus : 50 cas à Madagascar

Vu le faible nombre de tests réalisés depuis, le chiffre est plutôt conséquent.

En faisant 100 000 tests par exemple, on arriverait à combien ?

Restez chez vous.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
kof

Oui. C’est très inquiétant vu le peu de tests effectués. Genre ils ont fait quelques centaines de tests et ils ont trouvé 50 positifs?

Rajao

57 cas maintenant

The Man

Je dirais même que c’est encore au stade du préliminaire mais “efa vonona isika” donc pour ceux qui ne peuvent sortir, qu’ils restent cloîtrés chez eux!

tsiky

Malheureusement ce n’est que le debut.

tsiky

Et ce n’est que le début, helas




Lolo

Malheureusement, ca ne fait que commencer.

Nasser

Comme je l’avais dit, le 0 cas était juste un mythe, des témoignages remontent en Février.

libertad

50 cas, je suis pas pessimiste mais en france il y a 2 ou 3 mois il y en avait peu, maintenant on a des milliers de cas et de décès, je crains le pire a mada, non les belles paroles du filou ne rassurent pas, surtout depuis que les vols n’ont pas été fermés a temps, sans parler du vazaha infecte qui a fait son petit voyage parci et parla librement a mada

Bemakely

C’est le vrai problème avec COVID 19, ce tueur silencieux, qui se tapit dans l’ombre avant de frapper. Actuellement à Mada, le tueur est dans l’ombre: 0 décès, très peu de malade. Bref, COVID 19 reste actuellement pour les Malagasy un sujet de discussion genre je suis contre, je suis pour; un sujet de guerre de communication; un outil politique. Le confinement en soi n’a rien bien sérieux: sortir librement de 6 h aux environs de 14 h et interdiction assez stricte de sortie au delà de 14 h, comme si le virus suivait l’horaire inverse. On se le demande sérieusement maintenant si c’est encore indispensable et socio-économiquement tenable, après les 14 jours décidés initialement, de prolonger le confinement, parce que contrairement au COVID 19 pour lequel les Malagasy lambda ne savent pas trop, où en est il vraiment, l’économie, elle est bien au point mort.

Rakoto

Pour le Malagasy lambda, un virus beaucoup plus virulent sévit depuis 2009. Celui là n’est même pas dans l’ombre, il aime bien se montrer plutôt. Il fait plus de misères et de ravages. Alors entre un virus et un autre, on s’y fait dirait-on.

kof

Je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que le pays endémique est le seul pays au monde à pratiquer le semi-confinement. Que l’après-midi. Bravo pour cette innovation, cette inventivité, cette endémicité…

Et c’est vrai qu’une spécificité du covid-19 c’est l’espèce de délai d’incubation collective. Le virus de répand largement dans l’ombre avant l’explosion des cas. D’un seul coup les gens tombent malades en masse et on découvre que l’épidémie est déjà bien installée.




mpijery

L’exemple du mec qui tombe du 50ème étage en passant au 30ème: “jusqu’ici, tout va bien” 🙂

Elboy
Rakoto

A ce que je vois, les harona seront épargnés par le virus, mais pas le gus.

zo.zefa

A mon avis, il faut un dépistage systématique et un re-confinement de 2mois, le tout à la charge de son excellence fouteur de bordel.

tsiky

Ce serait l’idéal, mais est ce réalisable?




Debile Profond 2.1.5 ™

en comptant les morts ….

tsiky

Le made in china est toujours aussi fidèle à sa réputation ! On espère que les test effectués à Mada ne soient pas issus de la même entreprise.
http://www.rfi.fr/fr/europe/20200328-coronavirus-achat-650000-tests-d%C3%A9fectueux-chine-scandale-espagne

Debile Profond 2.1.5 ™

le jour de la fin du confinement en France … 😛

comment image

Ianona

lol, Brigitte j’ose pas imaginer dans quel état elle sera, poussière?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!