Coronavirus : au début, on suit les chiffres avec angoisse

Le cap des 100, puis des 1 000.. puis des 10 000… 🙂

Et puis à la longue, on n’y fait même plus attention. Ah bon, on est à 52 000 cas aujourd’hui en France ? Ah bon, zay zany.

Par contre c’est le nombre des décès au quotidien que je suis.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
maverick

Au debut j’etais horifié pour Madagascar, mais vu que c’est devenue une pandémie on ne peut pas vivre comme une sorte de village gaulois a l’abri car ,c’est plus dangereux , la diffusion lente du virus dans la population est peut être une bonne chose pour l’immunisation de la population, vu le pyramide des ages inversé par rapport aux pays développés avec une moyenne d’age de 20 ans on peut espérer que l’épidémie sur le plan locale ne sera pas une catastrophe pour Madagascar et pour l’Afrique en général même avec un système sanitaire défaillant.
Car tôt ou tard avec la fin du confinement dans les autres pays et le redémarrage des activités esperons que la majorité de la population aura acquis les anticorps nécessaire pour lutter contre cette maladie. La strategie du laisser aller peut être la solution en protégeant les plus fragiles nos aînées

mpijery

On sera fixé d’ici une ou deux semaines

Debile Profond 2.1.5 ™

esperons que la majorité de la population aura acquis les anticorps nécessaire pour lutter contre cette maladie

c’est a ce moment que je souhaiterais alors aussi le contracter pour être immunisé a mon tour et que les services ne soient plus saturés, sinon je suis sur que j’y resterais (la pharmacienne me l’a bien dit tout a l’heure restez chez vous, vous savez que vous êtes a risque !)

Marc

Je partage ton point de vue, avec ou sans confinement la propagation serait le même, autant procéder à un système de confinement ciblé et laisser la population libre d’exercer leurs activités, ce serait un choix intelligent mais difficile à prendre

Debile Profond 2.1.5 ™

Photo de ce matin au marché itaosy a tana

comment image




Debile Profond 2.1.5 ™

Même jour a Maurice …

comment image

Article et vidéo ici https://urlz.fr/chyD

Ianona

c vrai, et le nombre de contaminés n’est pas significatif, vu qu’il y a sûrement des infectés qq part qui ne sont pas testés.

Debile Profond 2.1.5 ™

2 000 tests pour 25 000 000 de personnes …

Maverick

Tester tout le monde ne sert a rien car apres avoir été testé negatif. Rien ne prouve que vous seriez toujours négatif le lendemain. Donc on va devoir tester tous les jours tout le monde et indefinement. donc le fait de tester que les malades me semble plus pertinent

kof

Pour le dé-confinement, la France se dirige vers le dépistage massif de la population et peut-être le traçage des malades par les autorités. Je pense qu’ils doivent aussi imposer le port du masque dehors et arrêter de nous prendre pour des c*ons. Comme font les Asiatiques. Les masques, même chirurgicaux, ça protège c’est clair. Au pire ça empêche les gens contagieux de répandre le virus à la moindre toux et par les postillons.




kof

En Corée du Sud, ils testent gratuitement tous ceux qui ont une fièvre >= 37.5. Si vous n’avez pas de symptôme le test vous coûtera 130$.

Donc le citoyen se fait tester au moindre signe anormal. Si positif, il est confiné chez lui (ou placé en quarantaine je me rappelle plus). Comme l’Etat géolocalise absolument tout le monde pendant la crise, tous ceux qui sont passés près d’une personne infectée, avant, pendant voire après son test sont informés par SMS, peuvent se faire tester immédiatement et se font placer en quarantaine si nécessaire. Résultat, les foyers de contaminations sont éteints avant qu’ils n’explosent.

Extrêmement intelligent.

C’est une stratégie à la portée de l’Etat endémique. Vu que presque tout le monde a un téléphone portable, même au fin fond de la brousse. Il n’est pas trop tard pour le mettre en place.

kof

Oui je me rappelle bien sûr. Mes doutes sur la faisabilité en France reposent sur la mise à disposition du grand public en temps réel des mouvements des malades et de leur identité. Par contre si les données de géolocalisation sont gérées par l’état dans le but d’avertir les citoyens qu’ils ont été potentiellement en contact avec un malade, même (et surtout) des jours avant son test positif, je pense que c’est faisable en France. Le tout de façon anonyme.

En fait ça résoud le problème principal dans cette épidémie : la remontée des cas contact. Les Coréens ont trouvé la solution : la géolocalisation pardi! L’idée est tellement simple que personne n’y a pensé avant eux.

Le Maizina

Mardi: « Oui euuhh, le cas confirmé d’Antsiranana a déjà été comptabilisé Samedi, et … c’était juste une précision du PRM! » Du coup, tout DIANA n’était informé qu’il y avait 01 cas que le Mardi après-midi!

Debile Profond 2.1.5 ™

Un peu d’humour

comment image




Debile Profond 2.1.5 ™

la psychose commence à gagner la population. Les sectes religieuses ont d’ailleurs bien saisi l’opportunité.

Le Révérend Medar Rabetombo, prophète élu de Dieu, ordonne au coronavirus de quitter Madagascar

comment image

https://www.facebook.com/watch/?v=164821577984145

mpijery

Est-ce qu’il a précisé quand? sinon le virus risque de prendre sont temps 😛

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!