Coronavirus : des patients évacués par avions, hélicoptères, bateaux, TGV

Waa, c’est beau quand le pays, la France en l’occurrence, dispose des infrastructures nécessaires pour permettre un dispatch efficace dans toute la France des cas les plus graves.

Bon il y a des bugs (masques, dépistages, etc.) mais le système permet toujours de chercher des solutions, dans l’urgence.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

13
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Vazaha be
Membre

Avec avion médical de guerre 😉

Ianona
Membre
VIP

Oui à côté de cette logistique de guerre, il y a aussi les cliniques privées qui sont vides, vous comprenez cette situation pask vous habitez là bas, mais c’est quand mm aberrant comme situation.

Olivier
Invité
Olivier

Elles seront réquisitionnées aussi dès que le besoin s’en fera sentir.
Même les vétérinaires pourraient l’être.

Olivier
Invité
Olivier

À la Réunion il y a 80 lits de réa pour 850 000 habitants, à Mayotte seulement 12 pour 300 000 habitants.
Et transporter des malades gravement atteints vers la métropole est très compliqué voire impossible.
C’est facile à posteriori de le dire mais il y a eu de mauvais choix pour ces deux départements français.
Ress out Kaz.

Tabraka
Invité
Tabraka

Pour Mayotte, en réquisitionnant les autres lits, on peut aller facilement à 150 mais le nombre de respirateurs est de 40.

idefix
Membre
idefix

De quoi on a peur ? Nous avons un TGV 😛




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

comment image

Nasser
Invité
Nasser

Les scientifiques ont des sérieux doutes sur ce Monsieur Raoult qui ne croit pas au confinement ni au changement climatique.

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/chloroquine-le-protocole-raoult?fbclid=IwAR0un_0HyFY9aUPNiZyegFTslIi3jylEZ3kYLao253RaS2RmFP7vLHGnmWM

Ianona
Membre
VIP

C pas parce qu’il est sceptique sur tout que son traitement est voué à la poubelle, non?

Freuu
Membre
Freuu

La France a aussi un hôpital de guerre pour prendre en charge des blessé graves… le malades du Covid-19 ne sont pas des blessés graves, car il a fallu pas loin d’une semaine pour l’installer la première fois.
Je sais, la critique est aisée et l’art est difficile.
Mais ce qui est risible c’est la déclaration de la ministre des armées qui posait une solution miracle censée résoudre les problèmes des hôpitaux du Grand Est (de Culbuto)…

Ami malgaches qui vous plaigniez de vos dirigeants, réalisez qu’en France ce n’est pas beaucoup mieux . Il a été décidé de faire des économies de matériels, de personnels, de lits dans des hôpitaux, et le résultat de ces économies est par exemple d’avoir envoyer un bâtiment de guerre de Marseille à Ajaccio et retour pour convoyer douze malades. Tant mieux pour ces malades, mais le coût de ce voyage aurait sans doute permis de stocker plusieurs millions de masques.

Je pense que partout dans le monde d’aujourd’hui le monde politique n’est concerné que par le fric, les citoyens sont manifestement le cadet de leurs soucis. Ils ne réalisent même pas que sans des femmes et des hommes, ils n’auraient rien ni personne à gérer, à commander, à berner, à insulter souvent.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!