Coronavirus : les scènes de racisme commencent à se multiplier

« Vous êtes chinois, sortez de la rame au prochain arrêt ! Qu’ils restent en Chine » !

Les videos de cette nature, ici dans le metro belge et donc d’une violence inouïe, commencent à se multiplier sur internet.

Ça y est, panique à bord ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

17
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

j’ai l’impression que bientôt les prix sur aliexpress, wish et autres sites chinois du même genre vont diminuer fortement, j’espère aussi que ce coronavirus a ouvert les yeux des dirigeants européens car ça fait vachement peur de savoir que 90 % des principes actifs des médicaments d’ Europe proviennent de chine, comme dirait Mamadou « ça c’est g’rav mon fwèrrr »

j’ai fait deux commendes chez aliexpress début févier et ça fait déjà presque une semaine que j’ai été livré, alors que d’habitude il fallait ~4-5 semaines …

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

comment image

kof
Membre
VIP

Moi je l’ai toujours pensé. Les sociétés européennes, grattez un peu sous le verni de la prospérité et de la tranquillité et vous retrouverez les vieux réflexes racistes, xénophobes et réactionnaires. Cette vieille agressivité qui les a conduits à envahir le monde entier, à s’entretuer entre eux pendant des siècles de guerre en culminant avec 2 guerres mondiales et un génocide pour les plus extrêmes d’entre eux. Ce n’est pas pour dire qu’ils sont tous comme ça, loin de là. Même sous le 3ème Reich, tous les Allemands n’étaient pas tous mauvais. Mais ceux qui sont comme ça n’ont jamais vraiment disparu en réalité.

Il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Allemagne avec le terrorisme d’extrême droite. Le type qui a assassiné 9 personnes dans des bars à chicha, qu’est-ce qu’il a de différent avec un terroriste de Daesh par exemple? Rien à part l’idéologie.

mpijery
Membre
Gold
mpijery

C’est logique, la haine se met en place facilement lorsqu’on fait face à des difficultés car il faut toujours trouver un coupable, et c’est toujours l’autre. C’est dommage mais c’est la nature humaine

kof
Membre
VIP

Oui c’est la nature humaine mais certains discours ambiants laissent entendre que les riches pays occidentaux ont dépassé ces problèmes. Que la barbarie se situe ailleurs maintenant : islam, Afrique ou que sais-je encore? Alors que seules la prospérité et la sécurité constituent une rempart contre la barbarie dans ces sociétés. Un peu trop de migrants et d’immigrés et hop certains se croient investis d’une mission pour les éliminer eux-même. Un peu trop de chômage et hop on vote extrême droite ou extrême gauche. Un virus menace et on bascule dans le racisme de base…

kof
Membre
VIP

Mais on n’arrête pas de dire ici que les Malgaches sont racistes et xénophobes. 🙂 Que voulez-vous qu’on dise de plus?




Tojo
Invité
Tojo

Quand la propagande de la télé et la radio rend les gens fous.
Les gens sont tellement influençables et manipulatbles.
La grippe saisonnière a déjà fait plus de 50 morts en France depuis le début de l’année mais on n’en fait pas tout un foin.

kof
Membre
VIP

Sauf qu’il n’y a pas de propagande lol .

Tojo
Invité
Tojo

Propagande il y a quand on passe des heures et des heures à parler de ce virus.
La grippe saisonnière fait 10000 morts/an en France, on en fait autant au niveau de médiatisation ?

mpijery
Membre
Gold
mpijery

La différence est que la grippe saisonnière est déjà partout et il faut faire avec, on n’a vraiment pas besoin d’un nouveau virus et il faut donc en limiter la propagation

kof
Membre
VIP

La grippe saisonnière a un taux de mortalité de 0,X% (les estimations varient mais elles se situent toutes largement en dessous du 1%, certains parlent même de 0,05%). Ce coronavirus a un taux de mortalité entre 1 et 3%. Si la grippe saisonnière fait 10000 morts/an en France avec 0,X% de taux de mortalité, je vous laisse imaginer le nombre de morts avec 1% de taux de mortalité si une vraie épidémie, voire une pandémie éclate.

ilpensiero
Invité
ilpensiero

j’ai vu cette vidéo d’une femme française? (belge?) qui manque de peu de brutaliser un chinois qui n’a rien fait, et bah moi je vais vous dire que vous, certaines de vous homme/femmes françaises ou autres qui sont tellement racistes, qui attendent la moindre occasion pour brutaliser les autres, vous êtres franchement des conn*rds et des c*nnes, bah oui, la grippe elle tue autant et même bien plus que le corona virus mais c’est juste que les médias aiment bien faire la sensation. Je me dis que vous vivez tellement a fond la société de consommation a tel point que les médias sont devenu aussi des produits de consommation, ça vous rend trop hystérique.




babakaty
Invité
babakaty

Pour la petite histoire ,cette vidéo virale qui circule sur les réseaux sociaux dans laquelle se trouve une femme blanche en train d’agresser verbalement un couple de Chinois et qui a failli s’en prendre en main …n »est autre qu’une caméra cachée initiée par une association anti-raciste belge pour dénoncer justement les dérives racistes à l’égard des communautés asiatiques entre autres dans l’Occident .

babakaty
Invité
babakaty

Monsieur monte tout de suite sur ses grands chevaux dès qu’on parle un peu de la France et des Français ,alors que monsieur ne se gêne pas à descendre les gasy à chaque occasion qui se présente.Ici ,la plupart des actunautes le fait par pur autodérision mais vous vous le faites pour le…plaisir et avec une telle condéscendance ,une haine viscérale envers notre peuple ?A cause d’une mauvaise expérience vécu à Mada ou avec une femme gasy?En tout cas,n’oubliez pas que vous êtes sur Actutana,le mot clé est …Tana 😉

kof
Membre
VIP

une personne isolé ne fait pas un pays

C’est valable pour tout en fait. La minorité agissante, en bien ou en mal, fait toujours la réputation de la majorité silencieuse. Pourquoi les Français y échapperaient-ils? Au bout d’un moment les Français racistes nuisent à la réputation de l’ensemble des Français. C’est comme ça.

kof
Membre
VIP

la grippe elle tue autant et même bien plus que le corona virus

Faux. La seule raison pour ça est qu’il n’y a pas encore d’épidémie de ce coronavirus sauf en Chine où le virus est pour le moment plus ou moins freiné. Si ce virus touche autant de personne que la grippe, ça sera une vraie hécatombe. D’où la peur de l’épidémie ou, pire, de la pandémie.
La peur autour de ce coronavirus est largement justifiée par rapport à la grippe :
– Proportionnellement la grippe tue beaucoup moins que ce coronavirus.
– Il existe un vaccin contre la grippe. C’est pas le cas pour ce coronavirus.
– la grippe est une maladie très ancienne qui nous accompagne depuis très longtemps. On la connaît très bien. Ce coronavirus est une maladie émergente dont on ne sait presque rien.

Rangita
Membre
Gold
Rangita

Les Amérindiens ont été décimés par des épidémies venues d’Europe introduites par les conquistadors.
Les troupes coloniales ont été décimés par le palu après leur débarquement à Mahajanga.
Moralité : chacun chez soi et les microbes seront bien gardés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!