Coronavirus : “un traitement pour 2000 personnes en stock”

Affirmation présidentielle à Madagascar.

Ah bon un traitement contre le covid 19 ça existe ?

Et en creusant un peu, ce machin de l’IMRA est en fait juste un produit pour “renforcer” les défenses immunitaires.

De la vitamine C quoi. Mais de là à affirmer qu’il s’agit d’un traitement…

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
46 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

puisqu’il est au pouvoir, qu’il prend tout contrôle, il peut dire a peu près tout n’importe quoi officiellement, les autres qui affirment des choses qui sont jugées propos qui sement le trouble a la population sont des ennemis de la république, un wanted qui vaut des millions d’ariary sont même proposés, voila où nous en sommes, nous sommes très loin de la france avec des médecins qui peuvent porter plainte aux membres du gouvernement qui ont failli a leurs devoirs

Debile Profond 2.1.5 ™

Opportunisme encore une fois, on profite de cette pandémie pour se remplir les poches sur le dos des gogos !

Ils ont pas encore compris qu’une partie du peuple a accès a internet et les nouvelles et surtout les rumeurs se propagent encore plus vite qu’un virus !

Nasser

En tout cas, les gogos y croient, la vie est tellement triste, pourquoi je suis né dans ce pays!

Freuu

Maxime Le Forestier 1988
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher
Être né quelque part
Être né quelque part, pour celui qui est né
C’est toujours un hasard

kof

Le pays est bien au moyen-âge. Si des doutes pouvaient exister, on en a définitivement la preuve…

zafimbaza

Puisqu’il est Bac-21 , il ne peut qu’écouter ses conseillers . Bientôt il va dire : attrapez le Covid , vous serez immunisés …..définitivement !




kof

Si seulement il écoutait des conseillers. Ecouter les conseillers est un signe de leadership fort. A condition d’en avoir de compétents. On écoute, on prend soin d’avoir au moins 2 avis divergents. On pèse le pour et le contre de chaque avis et on écoute aussi ses tripes car la population n’a pas élu les conseillers mais vous. Puis on tranche. Voilà comment un vrai dirigeant dirige.

Nasser

Des conseillers du type Lalatiana be molotra vous voulez dire? Qui disait que le coronavirus n’est rien comparé à la peste et choléra qu’a déjà connu le pays.

Ralay

Je l’avais deja dit ici, on n’a que cette solution. Il suffisait de prendre le probleme a l’envers et de partir du postulat que le virus est deja ici et fait des ravages et que le confinement est irrealisable. Une solution, renforcer le systeme immunitaire du citoyen. Nous avons toute une panoplie de plantes qui peut renforcer notre systeme immunitaire, ex typique: tantely amam-bahaona. Un oncle souffrait d’insuffisance respiratoire en plus d’autres choses. Une cuillere a cafe de miel, une cuillère a cafe d’aloe et une cuillerée a soupe de whisky tous les matins. Ca l’a aide, ca ne l’a pas gueri mais il a eu une vie normale. bon au fil des ans, il a pris de moins en moins de vahoana et pour finir plus de miel non plus…. cela s’est change en whisky tout seul et tous les soirs….
Les Malgaches ont l’habitude du tambavy et autres breuvages qui sont tres efficaces pour de mutiple pathologies, isoler celui qui renforce le systeme immunitaire demander confirmation a l’IMRA (il suffit de lire la composante de leur remede d’ailleurs) et communiquer….

kof

Je l’avais deja dit ici, on n’a que cette solution. Il suffisait de prendre le probleme a l’envers et de partir du postulat que le virus est deja ici et fait des ravages et que le confinement est irrealisable.

Quelle solution?

Et le virus était déjà présent aussi et a déjà fait des ravages dans tous les pays qui ont décidé le confinement. Je le répète, ne pas croire à la faisabilité du confinement est commun au monde entier. Et je le répète, une fois les 1ers ravages de l’épidémie visible, brusquement tout le monde change d’avis et trouve ça tout à fait faisable. 🙂

Ralay

cela se voit que vous n’etes plus en contact de la realite. ny hanina anio tediavina anio. tres peu de gens peuvent se permettre d’etre confines. il faudra s’attendre a des cambriolages ou bien au fait que le confinement pas mal de degats

kof

Je suis en plein dans la réalité. Pour nous aussi en France, l’idée même du confinement paraissait aberrante, ridicule (coucou Ralek 🙂 ). On pensait tous que c’était impossible. Voir la Chine, puis l’Italie complètement confinées, on hallucinait. L’économie qui s’effondre, des boites qui font faillite en masse, tout qui s’arrête etc… C’était inimaginable. Les pays riches ont infiniment plus à perdre que les pauvres dans cette affaire. Pourtant nous y sommes.

Les chemins vers l’acceptation : le refus/déni, le marchandage, la révolte, la résignation/acceptation.

Vous êtes encore dans le déni, c’est tout. Vous n’êtes pas encore dans la réalité du covid-19. Mais ça viendra, hélas.




tsiky

On ne peut pas comparer la faisabilité du confinement en Europe, USA et à Mada. Ce n’est pas un déni mais la réalité du terrain qui fait que le confinement à Mada est très difficile à appliquer.

tsiky

J e suis entièrement d’accord avec Ralay, le confinement à Mada est très difficille, voire impossible. Et ce n’est pas une question de croire ou pas de l’efficacité du confinement, mais de la faisabilité.

kof

On verra bien 🙂 . S’il y a un seul truc vrai avec ce virus, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais.

kof

Les Malgaches pensent certainement que les 1000 morts en Italie, les presque 800 morts en Espagne ces dernières 24h n’arriveront pas à Mada. C’est hélas la triste réalité de cette pandémie. Tout le monde y aura droit. En tout cas tous ceux qui ne tentent pas ou tentent trop tard de réagir de façon radicale. Les Etats-Unis, la France et la Grande Bretagne se dirigent à grands pas vers un bilan à l’Italienne. L’Espagne a déjà dépassé l’Italie dans l’horreur.

“C’est tellement lointain tout ça. ça n’arrivera pas ici. Nous on doit cavaler du matin au soir pour trouver nos 2$ quotidiens. On peut pas se confiner.” Bref!

Ralay

ben on en est conscient, vous pouvez tenir 15-30 jours sans travailler, sans sortir. ici, je vous dis c’est infaisable. les grandes arteres peuvent etre desertees mais dans les petites ruelles c’est tout une autre histoire. vous verrez.




The Man

Et tous ces cirques à seulement 5 jours dans le confinement.

Si jamais Macron décrète la prolongation du délai de confinement pour 5 semaines supplémentaires comme véhiculé ici et là, nos bêtes mpaka tahaka de mpitondra seraient dans la m*rde!

Debile Profond 2.1.5 ™

13 ème jour aujourd’hui !

Olivier

Personnellement, je pense que l’on devrait « laisser vivre » ces idées de traitement, de prophylaxie et de renforcement immunitaire.
Ne serait-ce que pour l’effet placebo qui permettra à un plus grand nombre de s’en remettre…
En veillant à ce que ce ne soit pas juste basé sur l’arnaque et le charlatanisme.
Et que les produits soient inoffensifs.

kof

Personnellement, je pense que l’on devrait « laisser vivre » ces idées de traitement, de prophylaxie et de renforcement immunitaire.

De toute façon, qui peut arrêter ça? 🙂 On dénonce mais on sait très bien que ça ne changera rien. Les traitement alternatifs ne sont pas à bannir à priori. Qui sait? Certains sont peut-être vraiment efficaces. Leur danger ne réside pas dans leur inefficacité éventuelle mais dans le fait que les gens croient avoir la solution en les prenant. Avec toutes les conséquences qui vont avec.




Debile Profond 2.1.5 ™

Le confinement a du bon pour l’écologie ! 😛

comment image

Ianona

si je ne m’abuse ces médicaments seraient à base de chloroquine.

Debile Profond 2.1.5 ™

Je me pose une question,on se désinfecte les mains avec du gel hydroalcoolique mais je n’ai pas encore vu une info sur l’eau de javel qui est le désinfectant de base le plus utilisé pour désinfecter n’importe quelle surface ?

Debile Profond 2.1.5 ™
Freuu

A Marseille une femme s’est brossé les dents avec de l’eau de javel. Elle a eu des maux d’estomac !

Ailleurs une autre femme s’est entièrement lavée avec de l’alcool à brûler. Elle est en soins intensifs !




kof

Si ça se trouve ANR déclarait que Mada disposait d’un stock de chloroquine pour … 2000 personnes. 🙂

De toute façon, quel que soit le médicament, miracle ou pas, des malades il y en aura des dizaines, centaines de milliers à Mada. Donc 2000 lol

Debile Profond 2.1.5 ™

Dans la nuit de samedi a dimanche on aura droit a une heure de confinement de plus !

Dernier passage de l’heure d’hiver a l’heure d’été en Europe ! 😛

Debile Profond 2.1.5 ™

Vu a l’instant sur la chaîne de télévision RTL TVI (Belgique)

Un chat a a été officiellement contaminé au coronavirus covid 2019 par son maître et a eu les premiers symptômes avec des vomissent une semaine après que sont maître a été contaminé, diagnostiqué par l’université vétérinaire de Liège (Belgique) hier .

Debile Profond 2.1.5 ™

je n’ai rien entendu a ce sujet, par contre cette info belge est confirmée officiellement, heureusement d’après le reportage que j’ai vu est donc que le covid 19 est transmissible de l’homme vers l’animal et pas le contraire (jusqu’à présent) .

Autre info pour les belges, le confinement est a effectuer dans sa résidence principale, il est interdit de le faire dans sa résidence secondaire et les amendes en Belgique sont très dissuasives ! (4000 €)

mpijery

le covid 19 est transmissible de l’homme vers l’animal et pas le contraire

En attendant la prochaine mutation?




Ralay

deja qu’il y a une version espagnole du virus

Debile Profond 2.1.5 ™

Ah bon, depuis quand ?

sniip

De sources bien informés , ils utilisent le protocole du professeur Raoult au Manaram-penitra

kof

A propos de l’hydroxychloroquine, le Pr. Raoult enfonce le clou. Il dit : “Moi, je suis serein, je sais comment cela va se terminer. Je sais ce que je dis, je sais ce que font mes équipes, j’accumule des données – donc du savoir supplémentaire – et je mesure tous les jours l’effet clinique de ce que je préconise.”

comment image

Debile Profond 2.1.5 ™

Le bien du confinement pour toutes les raisons invoquées n’est plus a démontrer, si je doit le choper je préfère que ce soit le plus tard possible comme ça ils auront eus le temps d’encore améliorer le traitement de Raoult et peut être trouvé un autre médicament plus efficace, donc plus tard on l’attrape on peut avoir encore plus de 90-95 % d’en être guéri.
#Restez chez vous !

Debile Profond 2.1.5 ™

comment image




Debile Profond 2.1.5 ™

Parcours sportif belge en confinement … 😛 mdr

https://www.facebook.com/RTBFSport/videos/239603990410887/

Vazaha be

J’hésite ente hamster, kangourou ou chien de cirque ? 😆

Par contre, l’ écran connecté avec clavier moins cool 🙁

tsiky

Une découverte? N’est pas l’huile essentielle RAVINTSARA et l’huile essentielle NIAOULI par hasard?

tsiky

Sur FRANCE INFO: SCAN- coronavirus, le monde sous la menace. Vincent Hugueux fait une analyse très réaliste du problème de confinement en afrique. Il parle du tsena mora

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!