elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

certains n’aiment pas ressasser le passé mais je ne cesserai de rappeller que si Rajoelina, Lalatiana et sa clique ont fait fermer les vols a temps, s’ils ont fait un suivi strict des malades, aussi strict qu’ils font aux vahoaka maintenant, on en serait pas dans ce m*rdier en ce moment. Tout ça a cause de vous qui êtes au pouvoir, vous n’êtes tous que des bandes d’égoïstes égocentriques sans cœur. Malgré toutes les plaintes, vous continuez a faire ce que vous faites, continuez comme ça, votre place en enfer vous attend

Modifié 30 jours plus tôt par libertad
kof

mais je ne cesserai de rappeller que si Rajoelina, Lalatiana et sa clique ont fait fermer les vols a temps

Avec le recul, je pense qu’il aurait été impossible d’empêcher ce virus d’entrer au pays endémique. Aucun pays au monde n’a été épargné. Je ne vois pas comment le pays endémique y serait parvenu. On a aujourd’hui la preuve que le coronavirus est en France début novembre et de forts soupçons sur sa présence dès le mois de septembre. On le soupçonne de circuler déjà en Chine dès l’été 2019. Il est naïf de croire qu’il n’est arrivé au pays endémique qu’au moment où on aurait dû fermer les frontières.

En revanche le temps, l’énergie et le fric consacrés à produire et promouvoir le breuvage, le pays le paie très cher aujourd’hui. Pendant que de précieuses ressources étatiques étaient absorbées par ce machin (jusqu’à avoir l’idée ubuesque d’utiliser 2 millions $ d’argent public pour acheter des bonbons afin que les élèves le boivent facilement) elles n’ont pas été utilisées à lutter concrètement contre l’épidémie. Pourtant comme le développement économique, les recettes sont connues, mais on préfère s’aventurer à chercher des raccourcis et des chimères parce que les dirigeants sont shootés au moindre effort. Finalement tout est cohérent dans ce pays : tout concourt toujours à rechercher le pire, même si la voie du meilleur est grande ouverte.

Ianona

Ils ont justement pris de très mauvaises décisions du côté financier, c’est comme des parents qui voient leurs enfants mourir de faim, font la manche un peu partout, et au lieu de leur acheter à manger, préfèrent s’acheter le dernier iPhone.

libertad

regardez rien que la BM, parce que celle ci prétend bosser jour et nuit (ou faire n’importe quoi plutôt) qu’elle pense qu’elle peut dire n’importe quoi a la télé. Imaginez combien elle se sent tellement méritante parce qu’elle s’est sacrifiée pour l’ascension du DJ au pouvoir.
Quant aux mille millions de milliards d’ariary dépensés inutilement, je doute fort que le DJ ne soit pas au courant, il laisse faire fa aza tratra farany fotsiny sinon bonjour les fusibles a sauter

kof

J’aimerais bien connaître le coût global du breuvage. Ça doit être monstrueux.

Rasendra

Exactement. Témoignage véridique : un cousin m’appelle pour se plaindre que la vie est dure, qu’ils mangent pas à leur faim … à la fin de l’appel, il me dit de go : « mba alefaso aty aloha ilay samsungn’ialahy iny fa iny izao no tena ilaina e ! ». J’allais sortir un « idiot » mais je me suis ravisé à temps.




libertad

Le simple fait de dire de la part de Lalatiana que fermer les vols = stopper l’approvisionnement en carbu de la jirama = crise est vraiment aberrant; Que cette s*l*perie entre a mada tôt ou tard, le danger c’est l’incompétence de ce régime, soit ils sont vraiment incompétents soit ils le font exprès par pire égoïsme. Pourquoi ils ont laissé les cas importés se pavaner dans la nature? on se sent vraiment c*n quand on a entendu le DJ dire qu’il y avait un vazaha qui a fait sa petite course a ambodin isotry.
Ensuite il y a le sens de la priorité du DJ, il ne se contente pas de construire son colisée a la noix ou son gasycar qui pue la contrefaçon chonois mais en plus il clashe l’IPM soi disant parce que ce dernier est a la solde des politique française, patce que c’est un instiut français? bé voyons, et l’Institut Charles Merieux c’est quoi? kotozafy ihany no aleksisy.
Bref, même si on soupçonne ce dangreux virus de circuler dans le monde entier depuis 2019 ou je ne sais quoi, le plus dangereux ici a mada c’est l’attitude des dirigeants en la personne du DJ, même une gripette peut être un fléau pour nous tellement ce régime se fout royalement du sort du vahoaka.

Nina

Oui, faire la guéguerre à l’IPM pour 67 cas alors que finalement on n’a pas osé les mettre sur la touche pour les tests, c’était vraiment d’un ridicule

zo.zefa

Au moins faire semblant de fermer, ils auraient eu l’adhésion populaire. Mais je ne vois pas du tout comment dédouaner Rajoelina et son gouvernement, même avec du recul comme vous dîtes.
Et puis c’était quand les enfants du dj et de pierrebleu reviennent de l’Europe qu’ils ont semi-fermé la frontière, et peu de temps après ils ont fait les tests et que par chance ce sont les voyageurs dans leurs avions qui ont ramené/dispatché/répandu le covid. Et vous pensez qu’il aurait était impossible d’empêcher l’arrivée du virus? Impossible car on n’a pas fait, on a même pas essayer, c’est tout.
La voie du meilleure serait de virer Rajoelina, et de faire les comptes.

zo.zefa

D’accord avec vous, mais la place en enfer c’est maintenant qu’il faut les préparer pour eux.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!