Covid 19 : 3 nouveaux décès à Madagascar

Tous au CHU Morafeno Toamasina. Et tous les 3 diabétiques aussi.

Bon et bien c’est la faute au diabète alors.

Ou bien on va encore nous sortir l’argument du « oui mais justement l’injection c’est pour les diabétiques« ..

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kotozefa

Discours de Dimanche: « Marrrrihina manokana fa tsy nisy nanaraka ny protocole CVO moa izy 5 nodimandry ireo, noho ny aretina izay mitaiza azy ». Et si jamais il y aura un nouveau déces parce que la personne est ceci ou cela, et bien, ce sera toujours: « Marrrrihina manokana fa tsy nanaraka ny protocole CVO moa izy ireo, noho ceci na cela ». Et quid des centaines de nouveaux cas? « Izy 400 irrrreo izany dia voamarrrina fa tsy nisy nisotro tambavy CVO avokoa, ka tratran’ny tsimokaretina ». Ary ireo sitrana? « Izy amanjatony irrrreo izany dia voamarrrina fa sitran’ny tambavy CVO avokoa ». Inty aho eto…

Rafangy

je rectifie: comme les malades diabetiques positifs au covid 19 ne peuvent deceder que du diabete, donc il ne faut pas comptabiliser ces 3 deces dans les stats covid; c’est madame la professeur voix de son maitre qui a déclaré cela publiquement

barman

+ dedakisme

Rafangy

pourquoi, c’est seulement a toamasina que le nombre de cas explose?moi je pense que c’est d’abord pour montrer l’efficacite du coit orgasmics a antananarivo qui est proche du centre de production ensuite pour pouvoir beneficier des aides de l’IDA qui se chiffrent a des millions de dollars(d’apres l’ancien president le total des aides recues a ce jour se chiffrent a 518 millions de dollars)




Malala

Rehefa matin’ny covid-19 dia zay fa tsy hitadiavana excuse rehetra zao , maninona ny aty ivelany tsy misy miteny zany fa ny ao dago ihany? tsy manaiky ho diso mihintsy pff

kof

Si les cas graves endémiques concernent des malades présentant le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), au moins la moitié mourra. Le taux de mortalité du SDRA est de 50%. Et encore pour les malades ayant reçu les soins adéquats, notamment une ventilation artificielle. Sans assistance respiratoire c’est pire encore. Pour l’instant le pays endémique avait 10 cas graves pour 5 décès. Pile dans les 50%. Donc pour prédire le nombre minimum de décès officiels, prenez le nombre de cas graves annoncés et divisez par 2.

tsiky

Ce sont uniquement les cas positifs graves hospitalisés, sans compter ceux qui tombent dans la rue,chez eux…Evidemment ils ne vont pas faire de tests pour alourdir le bilan, et même si c’est positif ils vont dire que c’est d^^u à l’alcool, diabète…

FLORENT

Est-ce que les médecins doivent se justifier publiquement à chaque cas de décès ?

Certains passeraient plus de temps à la télé qu’auprès des malades.

tsiky

Eh oui, il a joué au plus malin, mais la vérité finit par éclater.Plus dure sera la chute

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-le-president-malgache-roi-de-l-intox-7800560054

barman

Et les présidents africains qui ont « commandé des dons » seront comme des cocus.




Rasendra

Les décédés comptabilisés sont les malades hospitalisés. Et en regardant leur identité, ce ne sont pas n’importe qui (médecin, responsable airtel, chef de région …). Et sont dans la fleur de l’âge. Je veux dire que le commun des mortels n’aura sûrement droit à aucun soin. Ca craint pour les madinika.

Rafangy

avec 39 respirateurs artificiels dont au moins les 2/3 sont hors service, vous croyez que les pauvres y auront droit?(je n’aime pas ce mot madinika car cela sous entend un nivellement par le bas pour moi)

Sendra

Quand quelque chose ou un processus ne marche pas et ne fait que créer des problèmes, il faut arrêter au risque de causer d’autres problèmes plus graves. Idem pour ce régime.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!