Covid 19 : 44 nouveaux cas ces dernières 24 heures

586 cas au total depuis le début.

Zay, miparitaka amzay zany ?

J’espère sincèrement que vous n’aurez pas à subir ces centaines et même ces milliers de morts par jour vus dans d’autres pays.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
kof

Comme je l’avais dit ça se passe par palier. Après des semaines de cas sporadiques journaliers, on va s’installer pendant une durée indéterminée sur ce palier de la cinquantaine de cas journaliers. Ainsi de suite. Ça s’est passé comme ça partout. Ce qui change d’un pays à l’autre c’est la durée et la taille des paliers qui dépendent de plusieurs facteurs. Sinon ça reste une épidémie quoi. Pas de mystère, pas de magie…

mpijery

Le pire, c’est sûr qu’il y a maintenant beaucoup de cas non détectés du fait du suivi non rigoureux des cas contacts, ça va exploser de partout, et on sait comment les morts vont être camouflés

kof

L’explosion soudaine après une longue période de calme apparent, c’est la spécificité du covid-19.

En France on estimait qu’il y avait un cas détecté pour 100 cas réels. Entre les asymptomatiques, les peu symptômatiques et ceux qui estiment qu’ils ne sont pas assez malades pour consulter. La France donc. Maintenant extrapolez cette estimation au pays endémique.

mpijery

On va tout droit vers l’immunité collective à l’insu de notre plein gré car en pratique, les mesures barrières prises ne sont pas efficaces

D. Oliprane

On s’alarme moins pour l’Afrique, disent les spécialistes
On sait maintenant que la contagiosité est extrêmement faible en milieu extérieur.
Les cas covid africains concernent majoritairement une population aisée qui a les moyens de se confiner.

kof

La vérité est qu’on n’en sait strictement rien. Les études et les théories se suivent et parfois se contredisent. Pas plus tard qu’hier j’ai entendu un « spécialiste » affirmer que le plus fort potentiel de contagion reste les endroits où il y a foule, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Allant dans ce sens, un autre »spécialiste » avait dit il y a quelques semaines que le match Valence-Bergame était la bombe virale qui a amené en masse le virus en Espagne, infectant des centaines de supporters Espagnols d’un coup. Et un match de foot dans un stade se trouve à l’extérieur.

Et même si c’est vrai, au bout d’un moment, même en Afrique les gens sont obligés d’entrer dans un endroit clos, ne serait ce que chez eux. A ce stade moi je ne crois pas du tout que l’Afrique sera épargnée par cette pandémie. Regardez ce qui se passe en Amérique du Sud. Ce continent semblait longtemps épargné. Et pourtant…




D. Oliprane

Oui, je suis le premier à dire que 2+2 ne font pas toujours 4 en médecine.

Mais la théorie africaine tient la route.

On verra dans 2 mois 😉

carole

en tout cas, avec leur piqure mystérieuse et la gestion de la logistique, sans parler de la stigmatisation très endémique des malades, …on hésitera à aller voir les médecins. J’ai failli oublier, le fait de ne pas « milevina ampasandrazana » est aussi un facteur très important. Bref, cela va être typiquement endémique, quoi.

Rafangy

comme on a le plus jeune president de toute l’afrique ainsi que son coit orgasmics sans parler de MBA et de l’autre grande affabulatrice, on n’a rien a craindre

barman

Don’t worry ! Efa manana CVO buvable isika tompokolahy sy tompokovavy ary ho efa en phase de test ny injection. Ary koa : tsy ampafirin’ny peste sy choléra io covid io ary efa voafehy io. Eisy e ry Dedaka sy MBA e

barman

Avec cannelle, gingembre et citron ?




Rafangy

et on invitera (r)hum, et hic avec nous!

Mahery
Mahery

Tant que le suffixe -be est là (lapa, vala, mitondra…), c’est le plus important

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!