Covid 19 : et voila la barre des 100

Ça y est, premier palier franchi.

Il faut pas refaire les tests à tout hasard ?

100.. puis 200.. 500 …

Et sinon 2 décès supplémentaires encore dans les 24 heures.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
58 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
kof

Et encore! Que à Tana je suppose.

Malala

Parmi les 100 nouveaux cas confirmés de Covid-19 rapportés ce 2 juillet, 52 sont localisés à Antananarivo, 1 à Analanjirofo, 1 à Fianarantsoa Ivongo, 1 à Ambositra et 1 à Ambatondrazaka. La localisation des 44 autres cas n’a pas été communiquée.

kof

Ah ok! On va dire que les 44 c’est origine inconnue 🙂 .

Malala

Aleo hanafina eo foana e

Rafangy

ka resaka ankanafina foana izao no eto e! afenina hoa lasa sa tsy lasa i prezida, afenina hoe nisy jeneraly matin’ny corona, afenina hoe nisy akaikin’ny solombavan’atsimondrano matin’ny corona koa, afenina ny fandehan’ny vola fanampiana(satria ve tsy volampiangonana ry ingahy randriamandrato? )afenina daholo e

Rafangy

alors mettons que ces 44 ont ete des prelevement faits sur les routes et au hasard! merci prezida avec votre serieux!




zo.zefa

vous voulez qu’ils disent la vérité? eh ben non, ils ne vont jamais le faire car sinon miongana sady ho vonoin’ny olona.

Rafangy

vous voulez dire fianrantsoa ikongo? alors là, c’est vraiement la cata car ikongo est enclavee, et ici on voit donc les 5 regions touchees:analamanga, analanjirofo, vatovavy fitovinany, alaotra mangoro et je ne vois pas ni melaky ni vakinakaratra ni boeny et pourtant le sg du ministere de la sante a dit que le ministere va envoyer des respirateurs dans ces 3 regions! vous comprenez quelque chose vous?

Malala

Aleo hanaonao foana eo hoy aho , fa ahita raha isika ato ato

zo.zefa

il faudrait bien qu’il s’explique le député Ird d’Ikongo non!

tsiky

Et surtout, les tests ne se font que sur certaines régions,avec un nombre de test très faible.

Rafangy

et 44 cas dont on ignore la provenance, et ces propos du sg du ministere de la sante qui a va envoyer des respirateurs a antsirabe, fenoarivo et melaky et pourtant le mamimbahoaka a seulement confine toamasina I et II, fenoarivo, moramanga,et un autre district et analamanga! quelque chose ne tourne pas bien rond et nous, peuple, on nous fait avaler de ces mensonges




Rafangy

« …toamasina I et II, fenoarivo, moramanga,et un autre district… »
le mamimbahoaka a cite 5 districts touches par le corona mais je n’ai jamais su ce 5eme district

Kotozefa

Il s’est embourbé dans ses propos. En fait c’était 4 districts + Région Analamanga (le fameux 5e « district » est en fait tout un « Faritra »).

Rafangy

mais il lisait les reponses sur un eran installe en face de lui!

Kotozefa

Eh bien, vous avez donc un indice de plus sur le niveau des conseillers dont il s’est fait entouré.

Debile Profond 2.1.5 ™

La première barre est franchie, après cet échauffement ça va aller de plus en plus vite , qui des USA, du Brésil ou du pays endémique se retrouvera champion du mondes sur la plus haute marche du podium au final ?

kof

On a quand-même un peu de marge par rapport aux USA et au Brésil 🙂 . Les USA ont franchi la barre des 50 000 cas par jour hier. Et le Brésil caracolait à 47 000 cas.




Rafangy

nous allons changer le cours de l’histoire, dorenavant Mada va se trouver parmi les premiers et non plus les derniers.
vous avez oublie cette affirmation du mamimbahoaka?

Coco

Si avec les chiffres d’avant on dormait à 1hr du mat, à présent on ne doit plus dormir du tout.

Rafangy

disons une fois en trois ou six mois, vous ne dormez qu’a 1h du mat, maintenant vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et meme a 20h

Maverick

En France 1000 cas rien qu’hier. Mais on a bien vu qu’on a plus rien a faire les terrasses sont pleine
Personnellement je commence a en avoir marre. je suis passé de la phase panique totale en Avril a Plus rien a faire en Juillet. On ne peut pas être en position latérale de sécurité trop de temps.

kof

Tous ces cas qui explosent un peu partout dans le monde me font penser à un truc. Actuellement il y a 200 000 cas détectés par jour dans le monde et ça augmente à vue d’oeil. Sachant que ce n’est que le sommet de l’iceberg car pour 1 cas détecté, des dizaines voire des centaines ne le sont pas faute de tests ou de symptômes. Dans le monde actuellement il y a donc des millions de contaminations par jour
 
Supposons maintenant qu’on trouve un vaccin. Mais jamais on pourra faire mieux que le virus lui-même et vacciner des millions de personnes par jour. Ne serait-ce qu’au niveau de la production du vaccin ça va coincer. Puis il faudra acheminer les doses partout dans le monde, les stocker puis enfin vacciner les gens. Impossible de vacciner des millions de gens par jour. Conclusion : on sera tous contaminés avant de pouvoir se faire vacciner non?
 

Modifié 1 mois plus tôt par kof




kof

lol

Malala

hahaha

Rafangy

usine qui produira 15 000gelules cvo+ par minute!

Rafangy

j’ai oublie « usine la plus grande en afrique

mpijery

Des gélules qui n’ont même pas encore prouvé leur efficacité

rakotosambany

dont 44 non géolocalisés… asa hoe ohatran’ny ahoana ny fiche de renseignement fenoina alohan’ny depistage.




mpijery

La manipulation des chiffres, ils savent faire

Nina

Ne devraient-ils pas reconfiner Tanà pour 15 jours à ce rythme?
Les hôpitaux sont saturés, le personnel de santé atteint. Ce qui veut dire que même les malades non Covid qui nécessiteraient une hospitalisation risquent de ne pas pouvoir être pris en charge. La polyclinique d’Ilafy n’étant pas à la portée de toutes les bourses
N’est il pas encore temps de construire un hôpital spécial Covid de fortune pour désencombrer les CHU et ne pas risquer de contaminer les autres patients déjà fragiles?
Ou on va juste attendre que la vague passe, avalant sur son passage les plus fragiles, et immunisant le reste?

Rasendra

Oui, il est trop tard. Ces malades ont été contaminés il y a quelques jours, voire quelques semaines (lors de la grosse polémique du Rova dirai-je). Et le président mamim-bahoaka a déconfiné encore plus à ce moment là.

Nina

C’est tellement triste. Le début était pourtant pas trop mal géré, tout a vrillé à partir du CVO …




Rafangy

 »Ne devraient-ils pas reconfiner Tanà pour 15 jours à ce rythme? »
je suis de votre avis, mais en haut, il n’osent plus prendre les decisions qui s’imposent, si je pense au nombre de gens decedes ces derniers jours hors hopitaux, et deces dus a une detresse rspiratoire

kof

Le tarif minimal pour espérer casser l’épidémie à ce stade c’est 2 mois de confinement total de toutes les zones touchées avec blocus total des habitants de ces zones. Assorti d’un suivi draconien des cas pour garder le contrôle de l’épidémie. Car si au bout de 2 mois de confinement vous relâchez tout, ça repart comme si de rien n’était.

Rasendra

Malheureusement, il est impossible de confiner à Madagascar. Trop de gens n’ont même pas accès à l’eau. C’est ce à quoi tant de pays sont confrontés maintenant, même les plus développés (Mayotte et Guyane en France, Etats-Unis, quartiers avec immigrés en Allemagne, Bresil, Inde …). Alors, que dire de Madagasikara, « 4è pays le plus pauvre du monde » comme certains aiment à le répéter. Foutu pour foutu, allons vers l’immunité collective.

kof

J’ai pas dit que Mada pouvait le faire. Juste que c’est le tarif. 🙂

Rasendra

oui

Nina

C’est sûr que c’est difficile de confiner à Madà mais aux grands maux les grands remèdes ne dit on pas? Ils pourraient essayer d’appliquer à Tana ce qu’ils ont fait à Tamatave. A en croire les stats quotidiens, les cas se sont drastiquement réduits, faute de tests susurrent certains mais bon, au moins ils auraient essayé
L’immunité collective ok, mais les plus fragiles paieront un lourd tribut. Et les hôpitaux saturés, mettront en danger les patients non Covid, faute de places et par peur d’y contracter le virus.
Bref, si on n’est pas dans la mouise là …




Malala

14:30 – CCI IVATO – COVID-19
Suite à une suspicion de Covid-19 parmi les députés de Madagascar, un dépistage massif a lieu actuellement au Centre de Conférence Internationale d’Ivato. Les lieux seront également désinfectés. orange.mg

Ralek

Je suis persuadé que le nombre de mort aussi a déjà dépassé les 100.
Franchement, dans beaucoup de ville, il y a des décès suspect partout.
Les gens n’osent pas faire de test ou aller à l’hôpital parce que maintenant, les malades du Covid19 sont des parias.

mpijery

les malades du Covid19 sont des parias.

Oui, j’en ai entendu parler par un ami, c’est vraiment terrible

Rafangy

terrible, c’est le mot car j’en ai entendu la fille d’une femme de menage d’une amille dont la mere etait testee positive:l’epicerie du coin ou habite la femme de menage ne veut plus servir la fille, meme les religieux ont refuse son acces

kof

ça fait longtemps qu’on le pense ici. Moi depuis le début j’avais dit que les gens mourront chez eux en dehors des stats, qu’il y aura des rumeurs au vu de l’augmentation de la mortalité mais qu’on n’arrivera pas à prouver que c’est dû au covid. On m’a repondu : impossible, il y a les réseaux sociaux, les smartphone et patati et patata. J’avais alors dit : nous verrons bien. Ben là on voit. On a 22 morts officiels et des rumeurs sur beaucoup plus de morts sans qu’on ne puisse prouver que c’est le covid. Mais hélas il y a déjà une surmortalité covid (forcément) mais impossible à prouver.




Rafangy

2deces que j’ai appris sont dus a une detresse respiratoire, oui, ces personnes sont diabetiques, mais moi je nai jamais vu un diabetique deceder de suffocation

Rasendra

Ce ne sont pas forcément des rumeurs : vous pouvez aller sur le compte facebook de rossy, députée Hanitra, Patrick Raharimanana etc … Le taux de mortalité (ici pour des gens connus) est en forte hausse. Par contre, covid ou pas covid, ils ne le précisent pas. De toute façon, on peut passer quelques jours en prison si on dit que c’est du covid.

kof

Rumeur ou pas, vous êtes dans l’impossibilité de prouver que c’est covid. Ce qui revient au même. Mais de toute façon qu’est ce que vous voulez que ce soit d’autre. Toute surmortalité maintenant est forcément covid. Le problème c’est que c’est en dehors des stats covid.

Rasendra

On est d’accord. Chacun doit prendre soin de lui-même et de sa famille et attendre que l’orage passe (que LE vaccin soit trouvé). Mais il faudrait que l’état malagasy (et l’affairiste, menteur et manipulateur invétéré Andry rajoelina en tête) rende des comptes. Ca grogne de partout. Et quand Ratsiraka et Ratsirahonana disent que le souci c’est faire un coup d’état, c’est que des bottes sont déjà en marche.

Rafangy

quelques jours! vous revez! si vous etes celebre, vous restez au moins 2 mois la-bas, et si vous etes citoyen lambda, prevoyez dans les 6-8mois, nous sommes au pays endemique ou les lois sont appliquees suivant la tete du client

Rasendra

Je pensais précisément au fils Manandafy qui n’a pas arrêté d’égrener les morts sur son compte, s’est trompé de personne (le père au lieu du fils) et qui a passé « quelques jours » à Toamasina mais qui est maintenant libre (mais temporairement plus « sage » ou modéré)..




Rafangy

disons que c ‘etait un avertissement,d’ailleurs le maherilanto a bien une cravate orange ou c’etait seulement au debut?

kof

Elles vont être de pire en pire hélas. Car ce n’est que le début. Ça va devenir vraiment flippant pour les gens. Dommage pour le régime. Il vaut mieux des chiffres officiels corrects, même très mauvais, que des rumeurs incontrôlées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!