Covid 19 : explosion des cas à Analamanga

Tous les jours, le nombre de nouveaux cas flirte avec les 80,90, 100 dans la région Analamanga.

Et ce pour à peine 500 analyses journalières.

Bon et bien c’est bel et bien en train d’exploser à Antananarivo alors. Au lieu de s’empresser de me censurer, il aurait peut-être mieux valut m’écouter dès le départ et prendre au sérieux l’extrême dangerosité de ce virus ?

Mais bon, Andry Rajoelina a préféré écouter les voix hystériques de ces créatures bizarres autour de lui, c’est son choix, tant pis pour lui, qu’il assume.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rasendra

Un médecin malagasy de l’OMS en poste à Madagasikara est mort hier. Et l’OMS reconnaît qu’il est « parti les armes aux mains dans la lutte contre la Covid ». Je ne sais pas s’il est compté dans la statistique du jour ?

Rafangy

ben, le regime va trouver que ce medecin(qu’il repose en paix) avait une comorbidite

kof

73 nouveaux cas dont 66 à Tana. Euh ils ont arrêté de tester à Tamatave?

Katsaka2

J’ai remarqué que le nombre des cas a bien diminué à Tamatave ces derniers jours.

kof

C’est carrément suspect. Comme si l’épidémie avait disparu de la ville. Ce qui est évidemment impossible.

Modifié 13 jours plus tôt par kof
Debile Profond 2.1.5 ™

Ils ont fait comme donald trump qui avait demandé de diminuer le nombre de test pour diminuer le nombre de cas positifs détectés !




kof

Merci. 🙂

Rakotosambany

L’ipm va donner une réponse diplomatique et que ce sera LA2M qui va effectué la plupart des tests et le cco qui rédige les textes que md va lire…

Rafangy

bien sur, les stats doivent d’abord passer a iavoloha avant d’etre publier officiellement

Rafangy

non, le virus avait peur des militaires avec leurs blindes et kalak, et a prefere se replier a antananarivo

Kotozefa

Et il est plus que probable que ces données soient très sous-estimées, vu ce qu’on voit quotidiennement autour de nous. Beaucoup de cas suspects de covid dans les hopitaux et dans les chaumières, où les gens meurent subitement par suffocation. Le résultat des tests prennent habituellement plus de 10 jours, soit très largement aprés que les corps aient été enterrés par le soin des familles. Tout cela est passé en silence. Les hopitaux et les laboratoires sont largement dépassés. Et pour avoir bonne impression (toujours cette culture de bling bling), on fait et on parle comme si tout était sous contrôle. Tena mahazo teny gasy mivantana ny Filoha (na ny Praiministra) raha mbola misahy milaza fa voafehintsika ny valan’arrrretina eto Madagasikarrrrrra.




tsiky

On reste toujours au stade 1 ? Voafehy moa ty covid19 ty?

babakaty

Tena voafehy ka, sinon pourquoi le président s’offrirait il le luxe de partir à Paris, pour négocier sur les îles éparses officiellement, mais surtout pour s’offrir quelques jours de vacances d’été nordique avec la famille ,une pause bien méritée de guerrier …Mdr

Rasendra

Ah bon ? Drôle de gusse. Sao dia haka baiko amin’izay atao pour les 60 années qui viennent ?

babakaty

On parle plutôt de… 15 millions d’euros d’aide budgétaire de la part de la France dans le cadre de la lutte contre le covid 19




Rafangy

ces 15 millions d’aides contre la covid 19 etaient offertes si le pays a des nombres de cas positifs eleves, d’ou cette explosion de chiffres, ou je me trompe?

libertad

la meilleure façon pour la france de garder ses colonies, c’est de continuer la coopération, fomba izay tsy hita no maharatsy azy ka mbola tohizan’ny DJ hatraminizao

Debile Profond 2.1.5 ™

C’est plus que con s’ils sont tous mis en quarantaine a leur arrivée a Paris ! 😛

tsiky

Le comble, c’est qu’ils ne pourront pas boire leur potion magique

Rafangy

vous croyez qu’ils en ont bu de cette mixture? meme cette photo officielle lors du lancement de ce coits orgasmics me donne des doute, ce n’est pas sur que c’etait bien du coits orgsmics qu’ils en eu en main

tsiky

J’espère que les iles ne seront pas restituées tant que DJ sera au pouvoir! il est capable de construire un building, une usine ou je ne sais quoi..




Malala

Za ndray mino fa efa namidiny io , dia lay nanome vola azy hanamboatra hôtels de luxe any .

Rasendra

Le Russes sont dans le starting block pourr les îles éparses. Les bateaux de pêche asiatiques aussi. Mais la France a encore la main dessus et ne lâcheront pas l’affaire.

Rafangy

et les legionnaires qui y veillent ne sont pas generaux de complaisance comme dans certain pays riverain

Debile Profond 2.1.5 ™

Ben Macron a déjà bien dit « Ici c’est la France ! », donc DSC … 😛

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!