Covid 19 : les nouvelles mesures sont trop brouillon

Je lis : « les vehicules particulier peuvent faire du transport de personnel jusqu’à 14:00 »

Je lis aussi : « Les véhicules particuliers peuvent être utilisés pour faire les courses »

Bref ceux qui ont une bagnole peuvent donc circuler jusqu’à 12:00 c’est ça ? Car le virus fait la grasse matinée ?

En France, hors travail, on avait le droit de rester dehors une heure, avec remplissage contraignant de l’attestation à chaque fois.

C’est dommage que vous soyez à 10 000 kms et rater ainsi les bonnes pratiques. En plus si vous censurez les sites internet qui relaient ces bonnes pratiques, tant pis pour vous.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Même le cirage de pompes sur l’express a fait une pause
https://lexpress.mg/06/07/2020/presse-a-la-ligne/

Rafangy

c’est bien, pour une fois, j’ai lu en entier une titre dans cette feuille

raossy

Je ne sais pas ce qu’ils attendent pour mettre BM à Antanimora ou dans un coffre fort à Iavoloha; on a l’impression que c’est elle qui fout un peu plus de bordel dès qu’elle pointe le bout de son nez.
On dira qu’ils ne sont plus à un bordel près dans toute cette gestion endémique du covid 19…Dans tout çà, chez le sous traitant Sefafi, c’est silence radio depuis le début.

mpijery

mdr pour le coffre fort 🙂

zo.zefa

Je ne sais pas ce qu’ils attendent pour mettre BM à Antanimora ou dans un coffre fort à Iavoloha; on a l’impression que c’est elle qui fout un peu plus de bordel dès qu’elle pointe le bout de son nez.

un peu en accord avec vous, mais je vois plutôt le dj, je ne la dédouane pas mais le vrai fouteur de bordel, depuis 2009, c’est le dj. Et pour lui ce sera carrémént le varo-tsy mifody.

Rafangy

elle est titulaire du MBA dit elle et de Sorbonne en plus!moi je penche plutot que c’est comme le diplome de son collegue aux sports




Nina

C’est affligeant. Soit ils le font en bonne et due forme le confinement, soit il vaut mieux ne rien faire du tout. Ils ont bien réussi à distribuer le breuvage aux portes de pas mal de foyers, ils pourraient faire la même chose pour les PPN. Tout le monde sera content, et les hôpitaux auront eu le temps de se désengorger un peu.
En attendant, plus de 300 cas aujourd’hui. « Comptez vos morts » disaient les mahay vava au plus fort de l’épidémie en France … « ny vava tsy atao be »…

Rafangy

 »Ils ont bien réussi à distribuer le breuvage aux portes de pas mal de foyers,  »
mais moi je n’ai jamais vu de distribution de porte a porte, ce que j’ai vu chez nous c
‘etait decharge au bureau du fokotany et tout le peuple qui s’agglutinait autour, et meme pas une semaine apres, cela a disparu

Nina

Ah … même ça c’était râté alors?
S’ils voulaient vraiment le faire, ils pourraient mais le veulent ils vraiment

kof

Personnellement je pense que le confinement est hors de portée du pays endémique. La première tentative n’a pas marché, celle-ci ou une autre ne marchera pas plus. Trop cher. Population misérable et indisciplinée à la limite de la sauvagerie dirigée par des dirigeants médiocres dans un Etat ridiculement pauvre et faible. Difficile d’arriver à quoi que ce soit avec ça. Autant laisser les gens gagner leurs 2$ / jour et être intraitable sur les mesures barrières et les masques pour limiter la casse. ça au moins semble à la portée de l’Etat endémique. Et surtout dire franchement à la population le prix à payer : beaucoup de vies perdues.

Paulo

Il est clair que ce pouvoir n’a pas les moyens de ses très grandes ambitions tant au niveau de son émergence qu’à celui de la crise sanitaire…
Ses copiés / collés sont des coups d’épée dans l’eau tant cette société est dans un tel état de délabrement et de pauvreté..
Seul le paraître a force de loi pour une mise en scène à l’intention de la presse internationale, les banlieues restent confinées entre elles, surpeuplées et insalubres, clusters de «  luxe »….
Le pari de Rajoelina est en train de partir en fumée, sa potion est en passe de le ridiculiser et accepter la défaite reste la plus grande inconnue…
En fait, sa plus grande hantise aujourd’hui, c’est de savoir combien de temps cela pourrait durer avec un ariary de plus en plus faible et un petit peuple de plus en plus affamé…
Tout est figé avec un entre-soi devenu une réalité dans laquelle une étincelle pourrait remuer des vieux contentieux profitant de la situation pour mettre à jour certaines divisions latentes…
Mais, Rajoelina a compris que son armée était sa plus fidèle alliée et il va en profiter, trop ?’…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!