Covid19 : comment ça l’Etat malgache va commander des vaccins ?

Retropédalage précipité hier en Conseil des Ministres, où il en est ressorti que non, Madagascar ne commandera pas de vaccins anti covid 19, car, nous citons, « cela est contradictoire à toutes les initiatives prises par l’Etat malagasy dans le cadre de la lutte contre la pandémie ».

En clair vaccin, cvo et pharmalagasy sont donc incompatibles.

En clair aussi, gros désaveu du Ministre des Finances, Richard Randriamandrato, qui avait annoncé devant les députés que l’Etat malagasy passera commande de vaccins, une ligne budgétaire étant même déjà inscrite dans la LFI 2021.

Ça fait désordre tout ça. Là par contre on voit bien que les considérations politiques priment bel et bien sur les questions de salubrité publique. Et c’est fort regrettable.

Mais bon, après tout, ce sont les dirigeants pour qui vous avez voté. Pour ma part, j’ai la chance de vivre dans un pays qui me laissera la totale liberté de me faire vacciner… ou pas. C’est moi qui décide de ma vie, et non pas « certaines considérations politiques« .

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
22 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
j.louis30

Je pense que ces vaccins il aurait fallu les payer, et que les fonds de tiroirs sont vides. En tous cas les tiroirs de l’état, certains tiroirs privés certainement pas !

gerard

faudrait pas casser la baraque des petits copains importateurs privés

j.louis30

Ben on gardera le montant, un coup de ti-pex et on changera l’affectation !

Rafangy

et si c’etait le but reel? hop, on garde le montant, mais on l’affecte dans les banques off shore?

Rafangy

cette LFI est la plus merdique qu’on ait jamais vu, d’accord la sg du ministere est attirante en tant que femme mais pour la fonction de sg, elle ne vaut rien et son superieur de ministre qui fuit les deputes tellement il n’a pas de reponses pour cette LFI




ilpensiero

C’est vraiment hallucinant, la gestion de la lutte contre le covid-19 serait la même si on n’a pas dépensé des millions de dollars pour ces CVO et CVO+ vu que ces derniers ne seraient pas curatifs au final. Quand au « Raha tsy nisy CVO dia faty nikararana no nisy teto » ben désolé mais c’est trop facile comme conclusion, déjà qu’on a des milliers de CVO invendus qui coutent 1000ar

Rafangy

non pas 1 000ar mais 300ar

mpijery

De toute façon, les grandes puissances ont déjà tout précommandé, mais on est trop fier pour l’avouer 🙂

Rafangy

plutot, on n’a pas d’argent pour en acheter

Coco

Dans un autre univers, ce genre de « désaveu » ( claque monumentale ) est suivi immédiatement d’une lettre de démission …




Soso

Aza entin’ny fo hoa 🙂

Rafangy

je parie que le ministre n’a pas du tout modele ni meme jete un coup d’oeil sur ce projet, sinon ce projet ne comporterait pas autant de fautes et d’erreurs

Rafangy

demission, honte, prise de resposabilite,des mots inconnus a madagougou, meme et surtout si vous debarquez de l’occident

mpijery

Comme les vaccins ne pourront pas être distribués avec des bidons, il vaut mieux ne pas en commander, en effet 🙂

ilpensiero

si jamais ils importent ces vaccins, le problème c’est qu’on doutera sur la façon dont ce sera transporté et conservé etc… des vaccins mal conservés ça pourrait faire plus de mal que de bien




ilpensiero

Je n’ai pas voté tels dirigeants et je ne les mérite pas mais pour certains si, vous le meritez amplement. Et puis, tout ce bazar démontre que la lutte contre le Covid-19 est surtout d’ordre politique et la propriété curative ou non du CVO elle dépend de la politique surtout, tantôt curatif, tantôt préventif. Et pourquoi ne pas quand même commander ces vaccins et l’incorporer dans vos protocoles machin truc incompréhensibles? comme ça si des personnes sont guéris, vous pouvez vous la ramener avec votre CVO? et CVO+? combien de millions de dollars ont déjà dépensés pour ces trucs dont on ne sait si ça guérit ou pas?

florent

« […] ce sont les dirigeants pour qui vous avez voté. »

En tant qu’originaire de ce pays il y a des choses que j’ai du mal à dire mais je vais le dire quand même. On est peut-être dans un cas de « servitude volontaire » vu que les régimes successifs depuis 1975 se sont acharnés à « crétiniser » ce peuple pour qu’à chaque élection au lieu de « gagner sa liberté, le peuple gagne sa servitude » imposée par un tyran élu.
Alors, les autres n’y peuvent rien.

Modifié 1 mois plus tôt par florent
mpijery

quels autres? si ce sont ceux qui n’étaient pas atteint par la « crétinisation », pourquoi il n’y peuvent rien?

ilpensiero

on peut dire que ce régime a réussi a atteindre un niveau de crétinisation qu’aucun régime auparavant n’a réussi a faire, on peut citer par exemple les sanctions en cas de non port de masque vs jerusalema. Et dire que le Prezida a expliqué comme s’il était un spécialiste en la matière de port de masque qu’il a rebaptisé aro-vava orona

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!