De 500 à 1000 ar le bidon jaune d’eau

Effarant

Ah oui, c’est un grand classique : ce qui est rare est forcément cher.

Une famille type a besoin a minima d’une dizaine de ces bidons d’eau par jour. Donc un budget minimum de …. 10 000 ar par jour ?

Désolé pour la vulgarité mais ce pays, chaque jour qui passe, part de plus en plus en cou*ille, il n’y a pas d’autres mots.

Allez, 2 ans de passés déjà.. Plus que 3 à endurer encore. Et surtout revotez bien pour les mêmes puisque vous semblez bien apprécier la vie que vous menez aujourd’hui.

Je vous laisse, je vais aller prendre ma douche. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’une tempête passe ou pas, l’eau sortira assurément du robinet tout à l’heure. Et avec mon mitigeur, je règle sa température selon mes petites préférences : 37° pour moi.

Ensuite je préparerai le petit-déjeuner : micro-ondes, machine à chocolat, plaques vitro et four marcheront sans problème eux aussi.

Et enfin, j’allumerai mon ordinateur, avec ma connexion internet à 1Gbps, pour travailler, faire avancer les projets dont je suis en charge, organiser mes réunions Teams, faire un peu de dev pour ne pas perdre la main, créer de la richesse, créer de la valeur ajoutée, augmenter le PIB de la France.

Fiainana tsotra, milamina, mirindra. Je ne gaspillerai pas ma journée à aller chercher de l’eau à une borne fontaine, sans façons merci.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gasy

y en a qui projette de faire une nouvelle maison, juste avec le fric de vente d’eau.
Manararaopaty.
Comme quoi les crises a gougou font de heureux.

Rafangy

il y en eu qui ont construit sa maison avec les produits des pillages de 2009 ,d’autres avec le trafic de carburants en 2002

Rafangy

la temperature devient elle plus clemente chez vous? il y a quelques jours, c’etait réglé à 38°….

Rafangy

vous etes injuste hein! le mamimbahoaka hajaina a dit dans ses velirano qu’il va donner du travail aux jeunes, ben voila un des velirano realisés, et le dadabe qui a autorisé la circulation des charrettes dans la ville, oui , parce que beaucoup de charrettes sont utilisés pour transporter et vendre de l ‘eau

banksybeat

le prix du bidon jaune vide non nettoye est passe de 2000Ar avant les fetes de fin d’annee a pratiquement 4000Ar aujourd’hui

ACTUTANA