Des famadihana en catimini ?

Gné ?

Si si, un quotidien local rapporte qu’il y a actuellement des cérémonies de famadihana euh .. underground.

Ah la la Madagougou … Ouvrir des caveaux, avec peut-être des décès du covid la dedans ..

… ou encore parmi les centaines de participants à ces prétextes de beuverie ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

On pourrait qualifier cela de “fête d’adieu”

gasy

je me fous qu’ils meurent tous car c’est leur choix, mais ils vont contaminer les autres.

gerard

ce qu’il va y avoir, dès que ce sera possible ce sont des ré-enterrements de personnes qui sont mortes loin du caveau familial , inhumées « provisoirement » près du lieu du décès, et que les familles vont rapatrier

Bloo

Effectivement, avec l’ouverture des routes nationales ça va aller dans ce sens. Et bien sûr, opportuniste que nous sommes, le famadihana se fera par la même occasion.
C’est une question qui revient chaque année pendant la période « pesteuse ». Quelques voix s’élèvent sur la nécessité du respect de l’hygiène, mais hélas.
Attention, je ne suis pas forcément contre le famadihana, mais en ces circonstances, n’y a-t-il pas plus grave où concentrer notre attention ? Genre « survivre »

Rafangy

beaucoup de gens croient fermement que pratiquer le famadihana leur apporte du succès dans la vie, et moi, c’est à peine si on ne m’a pas jétè dehors quand lors d’une réunion, certains participants ont evoque le famadihana de dadabe, bebe etc, etc parce untel a vu dans ses reves que ces défunts lui ont dit qu’ils ont froid et qu’il faut les recouvrir, alors, moi(je suis contre le famadihana parce que c’est uniquement de l’argent jeté par les fenetres et que le famadihana a déjà perdu depuis belle lurette son sens originel), je leur ai dit:c’est bizarre hein! durant le printemps quand il fait tellement chaud, je n’ai jamais entendu ces défunts réclamer un ventilateur pour se rafraîchir!

gasy

oui, didipoitra aussi j’ai vu. et pas en catimini mais Itaosy. les flics qui m’interviennent pas car peur de abattoir ampasika.

DP hoa, DP dia mbola DP ihany 2023




Rafangy

il est devenu DP3.0 notre DP ?hihihihihi!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!