Dessalement : on veut encore réinventer la roue à Madagougou

Lire : Travaux de recherche – Une machine de dessalement créée

Ça parle de projets, de recherches, d’études, de prototypes…

Oui l’intention est louable mais franchement on a pas le temps de réinventer la roue là, les gens sont en train de crever.

Donc il faut sortir le cash et acheter des machines prêtes à l’emploi au lieu de gaspiller le pognon pour des projets sans queue ni tête téléphériques like, juste pour ma petite gloriole personnelle.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
zo.zefa

Entièrement d’accord avec vous pour l’achat des matériels. J’aime bien; « LE » prototype sortira… en mars, heureusement qu’il y a les mpifindra monina vers le nord pour soulager un peu le sud!

Miserana

Chacun a ses priorités et apparemment pour certains c’est être riche par exemple ‘…Rehefa tsy hanakarena amin’izany ianao rangaha ity Dia tsy hanakarena intsony a…NLR’, pour d’autres, c’est marqué son territoire avec des velikianja par exemple…

Et pendant ce temps, on creuse tes murs car tu as encore des poules et des oies chez toi.

Miserana

Hélas oui, quelque part très récemment. Appel du ventre vide peut être ?

Rafangy

bof, quand la tete sert seulement à y mettre des lunettes….




raossy

Bien vu; mdr

Doraadm

En terme de brevet, qui est mon domaine, il y a plusieurs brevets dans ce domaine que nous à Madagascar on pzut utiliser gratuitement, oui GRATUITEMENT, et comme on dit  » y a plus qu’à… »

Mais bon, cela ne rapporte pas bcp poir ts les intermediaires et ça fait pas du tout bizina d’utiliser un brevet gratuit en fabriquant soit même de telle machine

ACTUTANA