Dessalement : on veut encore réinventer la roue à Madagougou
Lire : Travaux de recherche – Une machine de dessalement créée
Ça parle de projets, de recherches, d’études, de prototypes…
Oui l’intention est louable mais franchement on a pas le temps de réinventer la roue là, les gens sont en train de crever.
Donc il faut sortir le cash et acheter des machines prêtes à l’emploi au lieu de gaspiller le pognon pour des projets sans queue ni tête téléphériques like, juste pour ma petite gloriole personnelle.
Entièrement d’accord avec vous pour l’achat des matériels. J’aime bien; « LE » prototype sortira… en mars, heureusement qu’il y a les mpifindra monina vers le nord pour soulager un peu le sud!
c’est fou ça. Prioritaire, urgent et important.
Chacun a ses priorités et apparemment pour certains c’est être riche par exemple ‘…Rehefa tsy hanakarena amin’izany ianao rangaha ity Dia tsy hanakarena intsony a…NLR’, pour d’autres, c’est marqué son territoire avec des velikianja par exemple…
Et pendant ce temps, on creuse tes murs car tu as encore des poules et des oies chez toi.
ils trouent carrément le mur oui
Hélas oui, quelque part très récemment. Appel du ventre vide peut être ?
bof, quand la tete sert seulement à y mettre des lunettes….
Bien vu; mdr
En terme de brevet, qui est mon domaine, il y a plusieurs brevets dans ce domaine que nous à Madagascar on pzut utiliser gratuitement, oui GRATUITEMENT, et comme on dit » y a plus qu’à… »
Mais bon, cela ne rapporte pas bcp poir ts les intermediaires et ça fait pas du tout bizina d’utiliser un brevet gratuit en fabriquant soit même de telle machine