Donc un scientifique qui donne son avis …

Oui ?

Oui, ça peut donc l’amener directement à une petite interpellation par la Police et une convocation devant les tribunaux ?

Mais c’est quoi ce pays de mer*de ? Vive la médiocratie, où les Bac – 3 se considèrent donc plus intelligents que les Bac + 10.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ianona

L’interpellation de ce médecin est liée avec la mort suspecte (meutre/suicide) du patient covidé à l’hôpital. Il est normal que la police fasse son enquête.

FLORENT

Était-il normal de le garder dans une cellule pendant une nuit après un jeu de cache-cache avec ceux qui sont venus le soutenir le premier jour à le gendarmerie de Tamatave ?
N’est-ce pas un autre signe de faiblesse qu’on essaie de cacher derrière des gesticulations, des grands mots, des promesses vides de fond etc. ?

Bary Kely

Affaire classée. Est-ce qu’on ne devra pas continuer par « Pourquoi on veut l’arrêter réellement » parce qu’arrêter une personne pareille n’est pas du tout dû au hasard surtout pendant cette période. Avis aux enquêteurs

justice-madagascar.org

Un décès suspect sans autopsie, sans qu’on sache exactement les causes de la mort. Peut être qu’il a fallu commencer l’enquête par le début

FLORENT

Absolument.




Soso

les Bac – 3 se considèrent donc plus intelligents que les Bac + 10

 
C’est le vrai problème de ce pays. Et j’ajouterais: les bac+10 qui acceptent d’être piétinés par les bac -3

Sendra

PLutot dire dirigeants de m*erde car le pays, notre pays, notre beau et cher pays Madagasikara ne mérite pas ça.

FLORENT

Aller jusqu’au doctorat et servir de paillasson, un peu difficile à comprendre, non ?

Ramena

Êtes-vous vraiment sur qu’il s’agit d’une histoire de diplôme ?
N’oublions pas trop vite ce qu’ils ont faits les gouvernants et ministres successifs très « diplômés » ayant même enseignés dans de grandes universités françaises, canadienne… qui se sont gavés en tant que dirigeants des sociétés d’état, ministres…jusqu’à la privatisation de presque tous les secteurs stratégiques sensés soutenir le « développement »…
Dans un pays où on n’arrive même pas à payer les fonctionnaires sans s’endetter auprès de bailleurs étrangers les « gouvernants » roulent en V8. Avec des « manamboninahitra » comme ça, diplômés ou pas, je pense pas qu’il y a tellement de différence.
Au lieu du diplôme, j’aurai plus vu une forme de redevabilité ou de responsabilité. Des sanctions quand tu ne fais pas bien ton boulot. A commencer au niveau du fokontany. Qu’il y ait des procédures qui sanctionnent les mauvaises prises de décisions.
 
 

Soso

C’est juste une manière de dire que le système de valeur chez nous est différent de celui d’ailleurs. Ce n’est pas du tout une forme de mépris envers ceux qui n’ont pas de diplôme.
 
Si ces gens que vous évoquez ont enseigné dans des universités extérieures, c’est qu’ils ont la qualification pour. Le problème n’est donc pas la personne mais plutôt l’environnement dans laquelle elle vit chez nous qui l’empêche de réagir de la même façon que là où elle était avant. Et l’explication, c’est le moramora malagasy.




babakaty

Et dire que tous les deux ont presque le même âge,le bac-3 est d’autant plus vieux que le prof ,le DJ a 46 ans aujourd’hui alors que Stephan n’a que 44

kof

Cette histoire de bac-3 se croyant plus intelligent que les bac+10 me fait penser à l’Allemagne nazie. Au début, tout allait bien pour Hitler, petit caporal mamimbahoaka. Grâce à sa verve hors du commun nandresy foana ny tolona tany Allemagne. Puis la guerre a éclaté, il avait réussi à surprendre tous ses voisins qui tous le sous-éstimaient pour finir par dominer toute l’Europe. Puis au fur et à mesure que la guerre s’étérnisait, la réalité de la guerre l’a rattrapé. Bah oui, un petit caporal qui donnait des ordres aux prestigieux généraux et autres Field Marshall Prussiens, ça le faisait pas. Et l’Allemagne a perdu la guerre largement à cause des ordres d’Hitler plus absurdes les uns que les autres.
 
Voilà ce qui se passe quand un ignorant commande à un sachant.

zo.zefa

Miala ry mpitondra ô!

Sendra

Ndao!

Jango

Un médecin qui l’ouvre est un médecin « mort ». Et si en plus, les futurs « essais cliniques » sont prévus à être menés à Toamasina, alors il faut s’attendre à ce qu’il soit « fired » dans les jours à venir. Ce médecin commence à gêner, les essais cliniques vont se faire avec des médecins venus de Tanà, des médecins « sûrs ». Toamasina est le terrain propice à l’expérimentation iso-Menguelé.
 
Il faut savoir que dans les hopitaux, les médecins traitants sont assistés de militaires, qui veillent au grain et éviter que cvo ne tombe dans des mains trop curieuses.
 
 




Nasser

Cette affaire de faux suicide me fait rappeler le cas Mamy Rakotoarivelo et Nadine Ramaroson. Puis commun entre toutes ces affaires? les intérêts du DJ.

babakaty

tok tokeries?Je vois bien la tête d’un de ses fils ,qui vous suit régulièrement en lisant votre commentaire là hahaha.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!