Emmanuel Macron : « Aujourd’hui, je vais vous parler des travaux au Château de Versailles »

Vous imaginez si ça avait été vraiment le cas ? Que lors d’une allocution aux Français, aujourd’hui, ce soir, pendant 2h40, Emmanuel Macron tente de convaincre les Français de l’impérieuse nécessité de construire une arène dans l’enceinte du château de Versailles ?

Là c’est direct empêchement par l’Assemblée nationale et le Sénat, et ce pour « incapacité manifeste du Chef de l’État d’assumer ses fonctions« .

Non ce que l’on attendrait d’une (rare) allocution d’Emmanuel Macron aujourd’hui c’est qu’il rassure les Français sur leur emploi, qu’il évoque les 4000 ouvriers menacés de Renault, qu’il nous dise comment il va gérer les vagues de licenciements à la rentrée, qu’il nous parle de son plan de relance économique, de l’après Covid 19, de l’avenir du système hospitalier français, de la remise en état du tourisme en France, de la délicate problématique de la réouverture des frontières et de la reprise des vols internationaux, des nouvelles modalités du chômage partiel, et de beaucoup d’autre chose encore, dans le domaine du socio-économique.

Et, vous m’excuserez de la vulgarité, mais on en a rien à fou*tre d’une annexe au Château de Versailles, il y a des priorités éminemment plus importantes, plus urgentes sur le feu.

Je ne dis pas que le Château de Versailles n’est pas important, mais dans la priorité, l’urgence et l’importance des problèmes à régler, à moins qu’il ne brûle, sur une échelle de 1 à 10, les problèmes du Château de Versailles se situeraient .. au niveau moins 5 ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Je me suis efforcé de regarder ce qu’il allait dire (pas Macron, l’autre) mais la coupure publicitaire CVO a eu raison de ma patience, j’ai zappé direct

Rasendra

Oui, la pub a failli avoir ma peau aussi.

Ianona

Teo am lay hoe « ny any alaotra mangoro anie ka mpamokatra artémisia dia izany no antony tsy mampisy cofid any ntsony » : teo aho d efa tsy nihaino intsony, hay ty lay izy ho resaka blabla,angano mampatory sy mampandry andrisa fotsiny.

tsiky

Sitrana satria nisotro CVO, marary ary maty satria tsy nisotro CVO. Mihevitra mihintsy izy fa kely loha ny olona hino an izany?

Debile Profond 2.1.5 ™

De toute façon Macron ou n’importe qui n’a rien a dire sur les monuments historiques, les seuls compétant et tout puissants dans ce domaine sont Les architectes des bâtiments de France !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecte_des_b%C3%A2timents_de_France

Rasendra

Dans une vraie démocratie, le président donne les lignes directrices, parle du symbolique, et le gouvernement gouverne. On attendra plus Philippe sur ces sujets, Véran pour la santé, Leborne pour le transport, Castaner sur la sécurité et l’intérieur, Blanquer sur l’éducation …. Mais pas Radoma III sur tout !




raossy

Ka i Radoma 13 sady prôfesera médecine, architecte, historien, philosophe, jeneraly, agrégé @ halatra sy ny fitaka ary ny lainga. Mahay an’izany rehetra izany ilay io.

Ianona

c’est con quand même de multiplier les conneries et de tenter de se justifier à chaque fois en sachant que tu n’as convaincu personne, sauf toi-même.

Paulo

En fait, ce président n’a pas grand chose à dire en dehors de ses préoccupations très personnelles pour ce Colisée mémorable qui empoisonne sa campagne covid-organics qui prend, dès à présent, l’eau de toute part..
Asséner pendant deux heures trente sa vérité, sa vision des choses restent son unique intérêt de l’instant présent…Le public s’en fout, lui, ce qu’il attend, c’est qu’on lui dise qu’il sera indemnisé de cette période de confinement forcé, qu’on lui proposera du boulot pour faire bouillir la marmite en alu…
A la place, on a eu droit à un long et ennuyeux monologue dans le style d’une causerie mondaine où le président des Malagasy s’entretenait avec son clan ou avec celui pour lequel il aimerait faire partie en tant que « nouveau bâtisseur « ….
A trop et surtout mal parler pour ne rien dire de nouveau, il affaiblit son message personnel en faisant monter l’indifférence générale et grossir le « ça suffit « de la rue …
Mais trop imbu de sa petite personne et de sa fonction, il n’en fait qu’à sa tête qui manque cruellement d’imagination et surtout de modestie jusqu’au jour où il sera trop tard..

Rasendra

Vu ses explications et images de synthèse, le rova va devenir une coquille vide : hologramme, écran tactile, panneaux d’explication à gogo. Je me demande ce qu’il va faire des tableaux royaux, tenues d’apparat, bijoux et autres qui y étaient. Est-ce à vendre aux connaisseurs, exposer dans son salon pour ses invités privés … C’est vraiment grave ce qu’il fait. J’aurais aimé que Ranjeva et Ramakavelo décortiquent ce qu’il a dit hier, et apportent réponses et explications à chaque ânerie. Qu’on applique un peu le contradictoire.
 

Modifié 1 mois plus tôt par Rasendra
Rafangy

‘…Je me demande ce qu’il va faire des tableaux royaux, tenues d’apparat, bijoux et autres qui y étaient…. »
la couronne a deja  »disparu »sous la transition et le general decor a declare connaitre les auteurs de cette  »disparition », donc tout le reste va suivre le meme chemin




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!